Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Autocars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
William Pays-Bas
Nouveau membre

Pays-Bas

PostPosted: Wed 25 Dec 2019, 17:38    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Bonjour, je suis William de Hollande et tout d'abord; Joyeux Noël!

J'ai quelques questions pour un ami en Hollande, qui est la reconstruction d'un moteur Renault TN4B (Autobus) et j'espère que quelqu'un sur peut nous aider.

Quelqu'un sait-il s'il y a encore des pièces disponibles pour un moteur TN4B (1931) ?:

-  Pistons et Chemises.

-  Soupapes (ou peuvent-ils être utilisés à partir d'un autre moteur de camion moderne ?).

-  Coussinets de vilebrequin (ou y a-t-il des alternatives ?).

-  Joint de culasse.

-  d'autres joints pour le moteur.

Merci d'avance !

William
Pays-Bas

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Dec 2019, 17:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RNO
Flèche de direction

Membre RAG: 2020
BELGIQUE

PostPosted: Thu 26 Dec 2019, 01:38    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 26 Dec 2019, 05:35    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Bonjour, William de Hollande, bienvenue sur ce forum Okay

La tradition, ici, c'est que les nouveaux arrivants se présentent, ce que tu as fait Arrow merci Bravo

Après, nous espérons une présentation du véhicule, et nous adorons les photos, toutes les photos (avant, pendant, après restauration). Et, comme nous ne sommes pas très riches en autobus TN, nous te serions vraiment reconnaissants de nous présenter celui-ci Razz

De mon côté, j'ai quelques idées pour trouver ces pièces, mais il faut que je recherche un peu Wink
D'autres ici ont peut-être aussi des idées, s'agissant de pièces mécaniques Rolling Eyes
Administrateur

Membre RAG: 2019
91160 CHAMPLAN

PostPosted: Thu 26 Dec 2019, 08:09    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Thu 26 Dec 2019, 08:15    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Bienvenue William Pays-Bas
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Thu 26 Dec 2019, 09:38    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Bienvenue
Maître à penser

Damgan

PostPosted: Thu 26 Dec 2019, 09:49    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Bienvenue Okay Véhicule intéressant
La dimension des soupapes pourrait être utile pour la recherche Wink
tamalou51
Flèche de direction

seine et marne

PostPosted: Fri 27 Dec 2019, 08:40    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

il y a à des Associations de conservation des autobus anciens, ils est possible qu'ils puissent répondre à certaine question.
Des points de contacts possible ici: 

https://amtuir.org/

ou 
https://www.autobusdeparis.com/
William Pays-Bas
Nouveau membre

Pays-Bas

PostPosted: Fri 27 Dec 2019, 22:11    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Bonjour et merci pour votre accueil !

Nous savons qu'il n'y a pas beaucoup de TN4 produit, mais nous espérons que le moteur a été utilisé dans d'autres camions Renault. Est-ce que quelqu'un sait si c'est le cas ?.

J'ai eu des contacts avec d'autres passionnés d'Autobus (parmi lesquels "AutobusdeParis"), mais hélas jusqu'à présent pas de succès concernant les pièces de rechange.

J'ai trouvé quelqu'un qui a peut-être quelques parties TN4 (aussi des joints), mais c'est une annonce d'avril 2018 et je ne peux pas m'inscrire sur ce site hélas.... : 

https://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=3535.0

Comme l'Autobus est d'un client de mon ami, je n'ai pas de photos disponibles, sauf quelques-unes du moteur:

Nous espérons toujours que quelque part se trouvent quelques nouvelles parties...

Merci !

William

Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Fri 27 Dec 2019, 22:24    Post subject: Autobus Renault TN4B - Pieces Moteur Reply with quote

Je pense qu'il faut vraiment nous en dire plus, pour que nous puissions t´aider. Il nous faudrait le type de moteur monté sur le TN4B, et si possible les dimensions des chemises, pistons, soupapes, et autres pièces que tu cherches .

Il y a au beaucoup de TN4 produits (plusieurs milliers, du TN4A au TN4H, je crois), mais notre expérience des autres Renault nous laisse penser qu'ils n'ont pas tous la même mécanique.

Et puis, ce qui nous motive, c'est notamment de connaître par des photos les véhicules que nous aidons à faire revivre Wink

Un exemplaire de TN4B (le seul que nous connaissons, je crois) : c'est peut-être celui dont tu nous parles ici
Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6381-TN4B-485562-Autobus-Parisien-Plateforme-1931.htm
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Autocars All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation