Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres de 1902 à 1909
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,718
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 13 Nov 2016, 13:54    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

http://owlshead.org/collections/detail/1907-renault-vanderbilt-racer

William K. "Willie K" Vanderbilt encouraged the Renault factory to build ten smaller sized versions of the successful 1906-07 Renault Grand Prix cars.
It is possible that 15 were built. When Willie K. and his friends raced about the Long Island countryside, the authorities initiated speed limit ordinances.
Specifications: Type AA, Series G, short wheelbase version of the 35/45 hp Grand Prix Racer; engine four-cylinder, in-line, water-cooled; bore 130 mm., stroke 140 mm., displacement 7.4 liters.
Top speed 90 mph.
Original price, $8,250 for chassis without body.























Idea Si quelqu'un peut confirmer le numéro de série "8935" de la plaque d'importation Rolling Eyes
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Last edited by Fossoyeur on Sun 13 Nov 2016, 20:50; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 13 Nov 2016, 13:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,445
Belgique

PostPosted: Sun 13 Nov 2016, 18:20    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Le numéro de plaque 8935 est bien un AIc de 35hp  Vanderbilt sortie le 6 août 1907. Nombre de châssis Vanderbilt 16 d'après mes archives.
Back to top
jy56
Maître à penser

Offline

Joined: 29 May 2011
Posts: 3,183
Membre RAG: 2020
Damgan

PostPosted: Sun 13 Nov 2016, 19:32    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Okay Okay
_________________
Jean-Yves
Back to top
MSN
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,718
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 13 Nov 2016, 20:51    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Merci, MiHans, de cette confirmation Okay
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
viviers
routard

Offline

Joined: 09 Oct 2015
Posts: 532
Nailloux

PostPosted: Wed 16 Nov 2016, 14:40    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Okay
Je ne connaissais pas du tout
_________________
L'histoire de Renault au 1/43ème
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,445
Belgique

PostPosted: Sat 19 Nov 2016, 18:43    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote


Wink
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,718
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 29 Dec 2018, 20:51    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Petite explication complémentaire, sur la genèse de ces autos, telle que je l'ai comprise.

En 1906, Ferenc Szisz gagne le premier Grand Prix de l'ACF sur le circuit de la Sarthe, sur une Renault type AK.

Après ce succès, l'américain Peter Vanderbilt demande à Louis Renault de produire une petite série de voitures de course pour ses amis et pour lui, dans l'esprit de celle qui a gagné le Grand Prix.
Louis reprend donc la mécanique du type AI, et produit ainsi onze voitures de course, de type AI(c). Le compte semble s'être arrêté à onze, bien que seize numéros aient été réservés dans les livres. Avec ces autos, leurs propriétaires couraient la Coupe Vanderbilt.

Aujourd'hui, on connaît cinq survivantes : quatre aux USA, et une revenue dans le nord de l'Allemagne il y a une dizaine d'années, propriété de Wolfgang Auge, concessionnaire de la marque. Monsieur Auge a baptisé sa voiture "Agatha".
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Last edited by Fossoyeur on Sun 30 Dec 2018, 13:15; edited 1 time in total
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 15,999
Membre RAG: 2020
OCCITANIE

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 12:48    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Okay
_________________
Confiné ou con-fini, j'ai choisi, je reste chez moi <:-) A.P.
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,445
Belgique

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 11:48    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote







Copie ???????
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,445
Belgique

PostPosted: Mon 1 Apr 2019, 11:44    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Après recherches : AI-c passage aux Mines le 16/07/1907 véhicule n° 8940 sur les listes Renault il y a d'écrit " Châssis Vanderbild " Il y a 16 châssis soit du numéro 8935 au numéro 8950. 
Quatorze sont avec une démultiplication de 44x22 ( pneumatiques Ar en 880x120 ) et deux en 44x20 ( pneumatiques Ar 920x120 ). 
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,718
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 2 Apr 2019, 12:03    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Rigolote, l’idée de passer aux Mines des châssis exclusivement destinés aux USA Rolling Eyes
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,445
Belgique

PostPosted: Tue 2 Apr 2019, 12:38    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Mais non mais non AI c = Châssis court ............ les 16 châssis sont du type Vanderbild ???? mais il y en a bien d'autres pour la France Wink
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,718
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 2 Apr 2019, 13:58    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

OK Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,445
Belgique

PostPosted: Tue 2 Apr 2019, 15:51    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

Ahhhhhhhhhhhhhhh la France  Okay
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,718
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Wed 3 Apr 2019, 20:54    Post subject: Type AI(c) 8935 Coupe Vanderbilt - 1907 Reply with quote

mihansoldtimer1 wrote:
Mais non mais non AI c = Châssis court ............ les 16 châssis sont du type Vanderbild ???? mais il y en a bien d'autres pour la France Wink


Par exemple ? Rolling Eyes
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres de 1902 à 1909 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template