Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

KZ2 .......... Landaulet

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ à KZ3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
19CAB
routard confirmé

ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 09:20    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

la voiture du jour constitue une énigme (involontaire, car je n'ai pas les réponses). Il pourrait s'agir d'une KZ3 ou d'une Vivasix. Le capot me paraît bien court, et l'empattement généreux. La voiture a été vraisemblablement habillée par un carrossier extérieur et semble bien luxueuse pour un taxi. La vidéo vient de Pologne. Manifestement, une restauration soigneuse a été entreprise.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3NfMaOo8j68

Last edited by 19CAB on Sat 18 May 2019, 19:47; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 09:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Membre RAG: 2020
OCCITANIE

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 09:44    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

Il me semble que c'est bien une KZ capot court, mais on dirait qu'il y a des caisses à outils sur les marche pieds, ce serait alors une KZ2 
Maître à penser

Damgan

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 11:21    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

Et 8 glaces  Exclamation
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 17:04    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

En page 184 du livre de P. Dumont "les Renault de Louis Renault" il nous montre un landaulet taxi kz1 qui à quelques détails qui auraient pu être repris sur cette KZ2  et il nous dit "pour monter une caisse 6/7 places sur un chassis d'empatement normal,la colonne de direction a été redressée, et l'auvent a été raccourci" 
sur la photo de la polonaise, on voit bien comme sur celle dont parle Dumont que le volant est très haut

routard confirmé

ILE DE FRANCE

PostPosted: Sat 18 May 2019, 20:00    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

Sur cette image, le modèle du milieu ressemble fortement au landaulet polonais. Il s'agit d'une tournée promotionnelle de la marque Renault en Europe du nord dans les années 20. Donc, on dirait bien  avoir à faire à une carrosserie d'usine et pas à un exemplaire unique.
Le modèle (KZ ?) à double pare-brise est sympa et pas si courant également.

Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 18 May 2019, 22:32    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

19CAB wrote:
on dirait bien  avoir à faire à une carrosserie d'usine et pas à un exemplaire unique.

Pourquoi pas ?
Mais on peut aussi imaginer que c'est la même voiture qui est sur la photo. Ou que la commande de la voiture de la vidéo prévoyait deux exemplaires, ou plus Wink
routard confirmé

ILE DE FRANCE

PostPosted: Sat 18 May 2019, 23:06    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

Il ne peut pas s'agir d'une série avec des gros volumes. Dans ce cas, la postérité aurait gardé davantage de traces. Reste à en déterminer l'ampleur. Le débat est lancé, et j'avoue que tout nouvel élément serait le bienvenu. Par ailleurs, il n'y a pas d'enjoliveurs sur la photo d'époque.
Back to top
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Tue 21 May 2019, 15:40    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

Sur ce dernier cliché, on voit bien comme je le signalais plus haut la différence de position du volant et la longueur de l'auvent entre ces 2 KZ
routard confirmé

ILE DE FRANCE

PostPosted: Mon 1 Jul 2019, 17:56    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

Encore une vue d'époque, cette fois-ci au Pays-bas. A se demander s'il ne s'agissait pas d'une série destinée à l'export.

Back to top
Freduv63
routard confirmé

Livradois-Forez 63 et Lyon 69

PostPosted: Mon 8 Jul 2019, 18:34    Post subject: KZ2 .......... Landaulet Reply with quote

excellent  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ à KZ3 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation