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AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?)

 
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19CAB
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PostPosted: Tue 19 Mar 2019, 19:07    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Un musée du sud de l'Angleterre, consacré à l'industrie au début du 20 ème siècle expose une Renault AX de 1914. 41578 est le numéro le plus élevé constaté sur le forum. Apparemment, l'apparition de l'Ek n'a pas entraîné immédiatement l'arrêt de l'Ax puisque le numéro le plus bas porté par une EK du forum est 41560. Autre particularité de l'AX anglaise, sa carrosserie réalisée par Mann Egerton. PA6186














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Fossoyeur
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PostPosted: Tue 19 Mar 2019, 20:01    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Dans les registres Renault, ce numéro de plaque correspond à un type DG de janvier 1914 Embarassed
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PriMaX_4
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PostPosted: Tue 19 Mar 2019, 21:59    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Ceci n'est pas une AX ?
Le capot est comme le mien,  faudrait voir ce qu'il y a dessous
vu la manivelle,  peut être un démarreur  Mr. Green
Alésage 60 ? Ou 80 ?
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Last edited by PriMaX_4 on Tue 19 Mar 2019, 22:46; edited 1 time in total
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Fossoyeur
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PostPosted: Tue 19 Mar 2019, 22:10    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Avec un "bore" de 80, ce serait plutôt une EK, il me semble.
Mais c'est surtout que le numéro de plaque constructeur ne correspond pas à l'auto Embarassed

La plaque me paraît curieuse, aussi par ce mélange Renault Billancourt/Licence Limited, France/G.B.

Après, l'essentiel reste quand même que l'auto soit belle et authentique Arrow A voir Mr. Green
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19CAB
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PostPosted: Tue 19 Mar 2019, 23:17    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Plusieurs choses m'ont intrigué sur cette auto, le numéro, élevé, le recours à un carrossier extérieur, qui n'était pas la règle sur les AX et la forme de la plaque constructeur.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo de profil pour éclairer la recherche.


Sur les Renault de cette époque, on constate fréquemment des numéros de châssis incohérents. A première vue, cette voiture ne paraît pourtant pas spécialement bidouillée. Quoique, je connais une Renault réalisée à partir des restes d'une CB et d'une DM  qui présente bien.
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Fossoyeur
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PostPosted: Wed 20 Mar 2019, 00:10    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

La seule chose que je sais dire, c'est que la plaque ne correspond pas. Cela ne met pas en cause la voiture elle-même.

Qu'entends-tu par "numéros de châssis incohérents" ? Il n'y a pas de séquence rigoureuse, à ce niveau, puisque les plaques correspondent à la vente d'un véhicule (donc sont attribuées dans l'ordre des commandes/livraisons, et pas par rapport à la fabrication.
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19CAB
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PostPosted: Wed 20 Mar 2019, 09:22    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Je précise mes propos. Sur les Renault de cette époque rescapées, on constate fréquemment des numéros de châssis  incohérents sur les plaques constructeur.


Exemples : AX 81826 et 250034, ces numéros ne peuvent pas avoir été attribués à l'usine.
Quand au "bore" de la plaque, il ressort à 60 sans ambiguité.


Maintenant, il risque d'être difficile de retracer l'origine de cette plaque.
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PriMaX_4
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PostPosted: Wed 20 Mar 2019, 22:57    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Et les phares électriques...
à mon avis oui il y a un démarreur
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Fossoyeur
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PostPosted: Wed 20 Mar 2019, 23:03    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Pour les phares électriques, c'est plus simple (et plus efficace) de promener une petite batterie, que de se frotter à un générateur d'acétylène.
Et il est effectivement possible qu'il y ait aussi un démarreur Mr. Green
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PriMaX_4
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PostPosted: Wed 20 Mar 2019, 23:07    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

Et donc une dynastar qui peut expliquer l'alésage 60 ...?
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1933 PG8
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PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 09:45    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

60 d'alésage ça n'existe pas dans mes livres Renault  Question Exclamation
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PriMaX_4
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PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 22:10    Post subject: AX 41578(?) Tourer, carrosserie Mann Egerton, London - 1914(?) Reply with quote

58 c'est ce qu'il y a de plus proche. mais 2 cylindres, bref je ne comprend pas la plaque. 
Le palier ou je ne sais quoi qui dépasse du châssis et maintien l'axe bizarre de manivelle ?
J'ai déjà vu un moteur de 203 bien placé alors soulever ce capot serait une bonne chose
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