Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

KZ 8 .......... Plateau - 1932

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Les Utilitaires Légers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
19CAB
routard confirmé

ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 11:29    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Trouvé sur un site d'annonces au Canada, un plateau restauré sur base de KZ8. Toutes les plaques d'identification ont disparu. 

Voici les informations disponibles 
Numéro de moteur (343) : 2310
Type 10 CV KZ8L

La voiture porte une plaque :
Lucien Lavalette
Charron Le Mazateau
Bessines Gartempe
Haute Vienne

Ce monsieur est décédé à 89 ans en 2017. Il avait donc 4 ans en 1932 et ne peut donc pas être le premier conducteur de l'auto.
Sur Société.com, on trouve encore une société Lucien Lavalette en Haute Vienne, mais ce site n'est pas forcément à jour.
Ensuite ce véhicule a connu une période hollandaise.

Lien : https://www.kijiji.ca/v-classic-cars/oakville-halton-region/1932-renault-rare-pickup-truck/1355167361?enableSearchNavigationFlag=true

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 11:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Freduv63
routard confirmé

Membre RAG: 2020
Livradois-Forez 63 et Lyon 69

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 11:32    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Il est vraiment magnifique.... Bravo Bravo Bravo
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 12:25    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Il est effectivement assez joli, avec son look de pick-up US Mr. Green

Mais si toutes les plaques ont disparu, il devrait avoir un certificat d'immatriculation avec un numéro de série...
Sinon, comment être sûr qu'il est de 1932 (et pas de fin 1931, par exemple) ?
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 13:38    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Je trouve le vernis trop brillant, le mat aurait été mieux!
Flèche de direction

BELGIQUE

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 15:06    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Bel ouvrage !  Wink
Back to top
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 20:05    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Bonjour
Il est effectivement magnifique Okay

19CAB wrote:

Sur Société.com, on trouve encore une société Lucien Lavalette en Haute Vienne, mais ce site n'est pas forcément à jour.

Ah? Je suis surpris
De quand date votre recherche?
Ce soir la recherche ci dessous de Lucien LAVALETTE sur Société.com
https://www.societe.com/cgi-bin/liste?nom=&dirig=lavalette&pre=lucien&ape=&dep=
me donne "Aucune réponse."

A l'adresse
Le Mazataud, 87250 BESSINES SUR GARTEMPE
je trouve
Lavalette Lucette
avec un numéro de téléphone que je ne mettrais pas en ligne mais que je puis communiquer par MP

LAVALETTE n'est pas un patronyme très répandu en France
La Haute Vienne en est précisément le centre du berceau à la fin du XIXème siècle avec les départements voisins

De plus les rives de la petite rivière Gartempe semblent avoir été propices à leur épanouissement
En effet le nombre de porteurs du nom a augmenté de 50% en un demi siècle passant de 274 à 399

Pour notre Lucien , j'ai en stock un Lucien Alphonse LAVALETTE
Charron né au Chêne-Eclat commune de St Plantaire le 20 août 1895 domicilié au Chêne-Eclat.
Fils de Henri LAVALETTE charron domicilié au Chêne-Eclat et Marguerite Aurélie GONNOT
qui épouse à 24 ans Berthe Alice Hélène BERNARD
Née le 5 septembre 1898 - la Renauchat - Fresselines, 23450, Creuse

C'est à 50 km de Bessines sur Gartempe et les habitants du coin sont des migrants.
Ils n'hésitaient pas à aller travailler chaque hiver à PARIS ou à La ROCHELLE.... à pied
Alors 50km... pour eux c'est le village voisin : on y est le soir même

Ceci dit, c'est loin d'être le seul Lucien LAVALETTE dans cette région à cette période,
Au moins celui-ci est charron, fils de Charron et la date de naissance est vraisemblable.
19CAB
routard confirmé

ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 21:21    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

La société et le décès concernent Lucien Lavallette avec 2 L en Haute Vienne aussi. 

La plaque ne comprend qu'un L. Ce sont donc 2 personnes différentes à priori. 
Back to top
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 15:20    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Pour la petite histoire:

Julien LAVALETTE est né en 1906 à Le Mazataud . C'est un hameau de la commune de Bessines sur Gartempe
C'est le fils de Maxime LAVALETTE, Charron de son métier né en 1875 et de Eugénie Dupetitmagneux née en 1881

Au recensement de 1936 Julien LAVALETTE est Charron avec son père et son frère de trois ans plus jeune
Il vivent en famille à Le Mazataud avec sa jeune épouse Marguerite Ebely née en 1910 et leur fils Roger agé de quatre ans car né en 1932

Il achète d'occasion un KZ8 numéro de série 2367 à un marchand de vin

Plus tard Roger épousera Paulette
Le 5 Janvier 1987 Roger vendra ce KZ 8 à un collectionneur d'Andilly ( 45)
Je n'ai pas encore trouvé le lien avec le Canada

Voila les détails publiables que m'a confié Paulette que je remercie publiquement
Par MP pour les compléments d'information d'ordre privé
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 16:25    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Bonjour, CP,

Pas mal. Merci pour la petite histoire Bravo

Quelle est la fiabilité du numéro de série 2367 (numéro de plaque ovale, je suppose) ?
Pilier

Cergy

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 17:26    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Le numéro fut envoyé à la bru de Julien LAVALETTE
Il figurait avec la mention "SN" (serial number ?) au dos d'une photo de l'auto avec les coordonnées en France de l'acheteur néerlandais.
Il y était écrit qu'il avait changé le pignon céloron et réglé la distribution
Je n'ai rien de plus précis, l'acheteur avait un patronyme assez commun et a déménagé

Last edited by Cyber_PAPY on Fri 22 Feb 2019, 09:55; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 19:49    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Amusant Okay

Quelque part, ce que tu nous rapportes est relativement intime Embarassed

Merci, en tout cas Razz
Pilier

Cergy

PostPosted: Fri 22 Feb 2019, 09:47    Post subject: KZ 8 .......... Plateau - 1932 Reply with quote

Les Recensements et l'intimité

La Loi protège l'intimité des citoyens en limitant la mise à disposition de tout le monde des actes concernant des personnes vivantes

C'est ainsi qu'il faut attendre cinquante ans pour que quiconque puisse consulter librement le fichier Carte Grise
C'est cent ans pour accéder au fichier des décès, naissances ou mariages.
Mais c'est beaucoup moins pour les recensements

Le recensement de 1936 est disponible en ligne dans pratiquement toutes les Archives Départementales

Voici ce que j'ai trouvé à Bessines sur Gartempe pour 1936
Voir ICI

C'est une série de documents dont la publication m'a toujours surpris

On y trouve le Chef de famille avec son patronyme, son prénom son âge son lieu de naissance sa nationalité son métier
et tous ceux qui vivent sous son toit sont nantis des mêmes informations
Son épouse
ses enfants, beaux enfants
petits enfants
domestiques etc...

Ce gros travail est publié pour 1836 et tous les cinq ans depuis 1886
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Les Utilitaires Légers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation