Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Type JV1?.....Torpédo - 1924 ?

 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 6 cylindres 40ch à 50ch
Previous topic :: Next topic  
Author Message
19CAB
routard confirmé

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 951
ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:05    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Une des 40 CV les plus connues car plusieurs fois exposée par Renault Classic dans des expositions.
S'agit-il de la 141499 à carrosserie Mulliner ? A confirmer.
Ce qui est frustrant c'est que sur la dernière photo on entraperçoit  la plaque constructeur . Les vues ont été prises à Lohéac en 2011 et à Rétromobile en 2017.

























Last edited by 19CAB on Sun 30 Dec 2018, 21:15; edited 3 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,664
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:35    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Normal que son numéro ne soit pas connu : tout le monde l'appelle par son petit nom de "Salmanazar" Bravo
Il me semble que la carrosserie est d'usine Wink

Ceci dit, voici la plaque que tu essayais de déchiffrer... A relire en détail Rolling Eyes


_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
19CAB
routard confirmé

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 951
ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:39    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

163773 ? compatible avec 1924 et le logo losange.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,664
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:41    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Il faut tout lire Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
19CAB
routard confirmé

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 951
ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:46    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Les JP ne sont-elles pas censées avoir le capot alligator ?
En plus, sur son site Renault Classic himself parle de JV ?
Qui mieux que Renault...
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,664
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:48    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Si fait Mr. Green

Et cette page du site Renault Classic te donne raison Okay
https://fr.renaultclassic.com/la-collection-automobile-renault/lindustrialisation/renault-40-cv-type-jv-2/.

Comment ça, ce sont les coordonniers les plus mal chaussés ? Rolling Eyes
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,664
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:52    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Mais, du coup, tu pourrais peut-être mettre une réserve sur le type exact et sur l'année, à moins que tu ne sois sûr de toi Embarassed
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
19CAB
routard confirmé

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 951
ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:59    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Plusieurs solutions :

1 Soit la plaque n'est pas la bonne.
2 Soit la carrosserie a été refaite entre 1923 et 1928, les JP n'avaient pas, en général, de carrosserie usine.
3 Autre ?
Le problème sur les 40 CV (et pas qu'elles) , est que lorsqu'on trouve une info intéressante ou une réponse à côté deux nouvelles questions ou énigmes se posent  Evil or Very Mad  C'est sans fin.
Toutes les voitures n'ont pas un pédigrée limpide, loin de là.


Last edited by 19CAB on Sun 30 Dec 2018, 20:03; edited 2 times in total
Back to top
LeGone
pilote pro

Offline

Joined: 01 Apr 2013
Posts: 349
69 Villeurbanne

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 19:59    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,664
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 20:12    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Si je regarde le registre, je trouve 105772. Ce numéro paraît "compatible" avec la plaque...



C'est peut-être ce soir que nous allons devenir fous Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,664
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 20:35    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Merci, Le Gone, pour ce cliché Okay

Nous ne sommes probablement pas loin de la vérité, si nous disons que cette voiture est partie aux USA à sa sortie d'usine le 20 juillet 1922 (elle devrait avoir une plaque de licence d'importation de la filiale américaine), rapatriée en Europe via la Grande-Bretagne en 1974/75, puis en France au début des années 90, lorsque le Patrimoine s'en est porté acquéreur.

La plaque serait bien la sienne, avec une erreur sur le type ?

Mais tout cela resterait à confirmer...

Le DVLA a dit :

_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 22,434
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 20:40    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

Rappelons, pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement, que le surnom "Salmanazar" de cette voiture provient de sa respectable cylindrée de 9 litres, ce qui correspond à la capacité d'une bouteille géante appelée ainsi et qui est 12 fois plus volumineuse qu'une bouteille classique de 75 centilitres.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 19,664
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 30 Dec 2018, 20:56    Post subject: Type JV1?.....Torpédo - 1924 ? Reply with quote

19CAB wrote:
Le problème sur les 40 CV (et pas qu'elles) , est que lorsqu'on trouve une info intéressante ou une réponse à côté deux nouvelles questions ou énigmes se posent  Evil or Very Mad  C'est sans fin.
Toutes les voitures n'ont pas un pédigrée limpide, loin de là.

102304, la 40cv de Peter Mullin, est bien un type JV : on aperçoit les freins avant sur un cliché. Et pourtant, elle a encore un capot alligator Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 6 cylindres 40ch à 50ch All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template