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Joints moteur
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erreipnaej
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PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 14:20    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Ayant en ma possession 2 pochettes de joints pour 431 en pas en trop mauvais état, j'ai pris le soin de les scanner en pdf avant de les utiliser.
Cela permettra par la suite d'avoir les modèles pour refabrication à partir de feuilles.
Images volontairement mis en petite taille!





Ce sont des scans pdf format A3.
Ils sont dans le dossier joints ici:
https://drive.google.com/open?id=1DrV-Sb3kFm02haY42p-oLTUCBaMpPtSr
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PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 14:20    Post subject: Publicité

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Fossoyeur
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PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 14:30    Post subject: Joints moteur Reply with quote

erreipnaej wrote:
Images volontairement mis en petite taille!


Donc tu as choisi sciemment de nous tuer les yeux Rolling Eyes
Merci... Merci... Merci... Razz

Mr. Green
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erreipnaej
Globe Trotter

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PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 14:45    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Fossoyeur wrote:

Donc tu as choisi sciemment de nous tuer les yeux Rolling Eyes
Merci... Merci... Merci... Razz
Mr. Green


Non, c'est pas le but..... On reconnait les joints.
Si besoin, on imprime depuis le pdf que l'on peut télécharger sur le lien donné. Cela respecte le format de l'image contrairement à une impression depuis un jpeg.
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pilpil
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EURE

PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 15:31    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Bravo Bravo
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erreipnaej
Globe Trotter

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PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 17:41    Post subject: Joints moteur Reply with quote

pilpil wrote:
Bravo Bravo


Tu vois Guillaume même Pilpil ne rouspète pas! Mr. Green
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Ptiluc
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PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 17:57    Post subject: Joints moteur Reply with quote

      Okay   Bravo
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pilpil
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EURE

PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 19:56    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Juste que ce serait mieux qu on rapatrie les images sur notre forum?
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erreipnaej
Globe Trotter

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PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 19:58    Post subject: Joints moteur Reply with quote

pilpil wrote:
Juste que ce serait mieux qu on rapatrie les images sur notre forum?


Je pense que les pdf sont plus adaptés pour conserver la taille (A3)
Veux tu que je te les passe par mail?
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Fossoyeur
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Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 21:41    Post subject: Joints moteur Reply with quote

erreipnaej wrote:
Tu vois Guillaume même Pilpil ne rouspète pas! Mr. Green

pilpil wrote:
Juste que ce serait mieux qu on rapatrie les images sur notre forum?

Non, non, c'est vrai : Pilpil ne rouspète pas Razz

Plus sérieusement : tes modèles de joints sont récents ? Pas trop séchés et rétrécis ?
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Last edited by Fossoyeur on Wed 21 Nov 2018, 22:30; edited 1 time in total
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erreipnaej
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PostPosted: Wed 21 Nov 2018, 22:18    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Fossoyeur wrote:
erreipnaej wrote:
Tu vois Guillaume même Pilpil ne rouspète pas! Mr. Green

pilpil wrote:
Juste que ce serait mieux qu on rapatrie les images sur notre forum?

Non, non, c'est vrai : Pilpil ne rouspète pas Razz

Plus sérieusement : tes modèles de joints sont récents ? Pas trop séchés et rétrécis ?


A première vue non mais il est vrai que je n'ai pas vérifié.
Je les ai embarqués à l'atelier vendredi dernier pour les scanner au bureau.
Je me suis dit que garder un gabarit serait une bonne idée.
Je confirme dans la semaine car je vais les utiliser ou tout du moins tenter.
Si il y en a qui ont bougé ce sera seulement ceux en liège je pense.
Les joints papier et klingerite n'ont pas du bouger.
J'avais celui entre le bloc et la tôle support moteur à l'avant en double et il a été monté avant de reposer l'AAC. Et aucun problème.
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Celta83
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PostPosted: Thu 22 Nov 2018, 10:00    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Attention, ceux en klingerite se dissoudront lentement avec le temps en contact du liquide de refroidissement!  Sad
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erreipnaej
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PostPosted: Thu 22 Nov 2018, 10:11    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Celta83 wrote:
Attention, ceux en klingerite se dissoudront lentement avec le temps en contact du liquide de refroidissement!  Sad


Merci de l'info. Je savais pas que les klingérites vieillissaient mal.
Je savais pour les joints en liège qui deviennent cassant et partent en miette.
Quand tu dit avec le temps, c'est de quel ordre histoire de savoir si je dois partir directement sur une découpe de joints dans du matériau neuf?
Merci de ton retour.
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Celta83
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PostPosted: Thu 22 Nov 2018, 10:52    Post subject: Joints moteur Reply with quote

les klingérites tiennent au maximum à peu près dix ans au contact du liquide de refroidissement, ils deviennent mous et pégueux et des fuites se produisent. Par-contre ils tiennent à l'eau.
Une astuce pour pouvoir les utiliser, les mettre à tremper une nuit dans un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine (60/40%) puis bien les laisser sécher et les recouvrir d'une fine couche de pâte à joint silicone diluée avec de l'acétone. 


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Celta83
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PostPosted: Thu 22 Nov 2018, 10:56    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Pour les joints liège les mettre dans de l'eau tiède, en changeant l'eau dès qu'elle refroidit sans toucher au joint et quand il a repris sa dimension enlever l'eau et attendre qu'il soit un peu sec pour le manipuler. 
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Celta83
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erreipnaej
Globe Trotter

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PostPosted: Thu 22 Nov 2018, 11:38    Post subject: Joints moteur Reply with quote

Celta83 wrote:
les klingérites tiennent au maximum à peu près dix ans au contact du liquide de refroidissement, ils deviennent mous et pégueux et des fuites se produisent. Par-contre ils tiennent à l'eau.
Une astuce pour pouvoir les utiliser, les mettre à tremper une nuit dans un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine (60/40%) puis bien les laisser sécher et les recouvrir d'une fine couche de pâte à joint silicone diluée avec de l'acétone. 




Je vois ce qu'il me reste à faire  Smile  afin de sauver ces joints: trempage  et badigeonnage selon ta recette  Okay .
Vu que les klingérites sont exclusivement le circuit de refroidissement et donc faciles d’accès sur la voiture, je vais prévoir de les surveiller et de les remplacer dans quelques années  Smile .
Mon moteur ne sera peut être pas remonté fin de semaine comme prévu. Je pense que le séchage doit être assez long comme le refroidissement du fût du canon  Mr. Green .
Je vais attaquer le support moteur et le châssis en attendant que les joints sèchent.
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