Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Identification 10cv
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 4 cylindres de 10 à 15 ch
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pasdebolo
Nouveau membre

yonne

PostPosted: Sun 31 May 2020, 10:02    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Bonjour voila il y a quelque jours j'ai acheter ce véhicule d'après le vendeur c'est une NN torpedo de 1920 , je ne suis pas sûr de ce qu'il avance . Je vous joint quelque photos pour m'aider a l'identifier 
(ou essayer) Je n'ai pas encore le véhicule a mon domicile il faut deja vider l'hangar pour pouvoir y accéder 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 May 2020, 10:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MONArguiller
Globe Trotter

Membre RAG: 2020
69330 JONAGE

PostPosted: Sun 31 May 2020, 10:50    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Un début de restauration a été démarrée.Je ne vois pas trop de rouille, ce qui est bien.
Une des difficultés à l'enlèvement va être de s'assurer qu'il ne manque pas d'éléments du fait qu'elle est déjà démontée : heureusement la NN est une voiture pour laquelle on trouve un peu de pièces.
Par contre NN de 1920 comme annoncé, ça ne marche pas car ce type a démarré en 1924 pour terminer en NN2 en 1929. A moins que ce ne soit une NN des années 20 Very Happy , là ça matche.
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 31 May 2020, 11:34    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

J'y connais pas grand chose en archéologie, mais il y a bien des bouts capot et radiateur qui sont plus vieux que NN il ne semble pas y avoir non plus de freins à l'avant  Wink
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 31 May 2020, 11:51    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Sur les photos, on aperçoit trois radiateurs, donc des pièces de trois voitures au moins Embarassed

Un capot alligator (avec un étrange appendice nasal), un train avant sans freins... Se pourrait-il qu'il y ait de la KJ là-dedans ?

Dans l'immédiat, j'ai un peu de mal à voir une 6cv ėmerger de ces quelques bouts dépareillés Rolling Eyes
Maître à penser

Oise

PostPosted: Sun 31 May 2020, 20:03    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Sans compter le volant qui serait plutôt du KZ ...
Pilier

Membre RAG: 2018
PESSAC

PostPosted: Sun 31 May 2020, 20:30    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Valleran wrote:
Sans compter le volant qui serait plutôt du KZ ...

Volant KZ pourquoi pas. Mais les roues sont très fines non?
Back to top
pasdebolo
Nouveau membre

yonne

PostPosted: Sun 31 May 2020, 21:43    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Ok tout cela na pas l'air simple .... en effet pas de freins a l'avant et un volant avec une commande centrale . Comment pouvoir l'identifier ce véhicule ? y a t'il des numéros qui permettrais l'identification ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 31 May 2020, 22:13    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Il devrait y avoir une plaque constructeur, rectangulaire en laiton, une plaque ovale rivetée sur le longeron avant droit... Rolling Eyes

Aussi, des informations frappées à froid sur le dessus de la trompette de pont droite, dont la date d'assemblage du pont... Rolling Eyes

La mesure de l'empattement du châssis pourrait aussi aider Mr. Green
Nouveau membre

yonne

PostPosted: Sun 31 May 2020, 22:21    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Encore une question comment différencier une NN d'une KZou d'une kj ??

edit mince poster en mème temps que Fossoyeur
Back to top
lucky
Capot alligator

idf

PostPosted: Mon 1 Jun 2020, 11:15    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Bonjour

serait t'il possible d’avoir plus de détails  sur la sellerie ? car sur la photos il semblerait qu'il y ait pas trop de place entre l’arrière et lavant
merci

Back to top
sl33
pilote pro

le taillan 33

PostPosted: Mon 1 Jun 2020, 12:29    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

pasdebolo wrote:
Ok tout cela na pas l'air simple .... en effet pas de freins a l'avant et un volant avec une commande centrale . Comment pouvoir l'identifier ce véhicule ? y a t'il des numéros qui permettrais l'identification ?

Bonjour,
 Pour moi c'est un rassemblement de pieces diverses pour essayer de faire une voiture...!!!!!
Je pense plutot a du KJ pour le capot alligators ( bizarre ) et radia arrière et pas de frein AV.
Mais ce peu etre du MT avec radiat et capot coupe vent) et pas de frein AV.
La direction est affectivement ancienne.
 Il faudrait voir la plaque ovale avant droite du chassis au niveau main de ressort et le moteur.
Voila ce que je peux dire....
Il te faut beaucoup de courage...!!!!
Pour ce qui est du CFA ton directeur n'est vraiment pas tres sympa, visionnaire et comptable .....  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Back to top
pasdebolo
Nouveau membre

yonne

PostPosted: Mon 1 Jun 2020, 14:33    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

sl33 wrote:

pasdebolo wrote:

Bonjour,
 Pour moi c'est un rassemblement de pieces diverses pour essayer de faire une voiture...!!!!!
Je pense plutot a du KJ pour le capot alligators ( bizarre ) et radia arrière et pas de frein AV.
Mais ce peu etre du MT avec radiat et capot coupe vent) et pas de frein AV.
La direction est affectivement ancienne.
 Il faudrait voir la plaque ovale avant droite du chassis au niveau main de ressort et le moteur.
Voila ce que je peux dire....
Il te faut beaucoup de courage...!!!!
Pour ce qui est du CFA ton directeur n'est vraiment pas très sympa, visionnaire et comptable .....  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Bonjour vous penser qu'elle n'en vaut pas la peine ? Le courage c'est pas ce qui manque
Back to top
sl33
pilote pro

le taillan 33

PostPosted: Mon 1 Jun 2020, 18:39    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

pasdebolo wrote:
sl33 wrote:
pasdebolo wrote:

Bonjour vous penser qu'elle n'en vaut pas la peine ? Le courage c'est pas ce qui manque

Bonjour,
Non je n'ai absolument pas dis cela et je ne serai mal placé au vu de l'etat des voiture que j'ai.
Regardez les voitures que j'ai a faire.
Avez vous une CG pour cette voiture.
Il faudrait faire des photos 
-- du moteurs,
-- de la plaque ovale.
-- d'une vue generale de l'auto et de toutes les pieces que vous avez dans ce lot.
J'ai beaucoup de pieces et de 6 cv de tout type alors je pourrai vous aider.
Si vous le souhaitez je peux en MP vous donner mail et tel.
Cordialement
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Mon 1 Jun 2020, 20:30    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

Il n'y a que ce qu'on voit ou tu as encore d'autres pièces?
Dans le 1er cas la reconstruction me paraît pour le moins problématique.  Surtout que pour refaire une  NN il a certainement des bases plus complètes à acheter  
Back to top
Visit poster’s website
lucky
Capot alligator

idf

PostPosted: Mon 1 Jun 2020, 20:43    Post subject: Identification 10cv Reply with quote

il y en a qui l'ont déjà fait Mr. Green donc ci le courage est la pourquoi pas même si ce n'est qu'une NN Embarassed Mr. Green
pilpil wrote:

Il n'y a que ce qu'on voit ou tu as encore d'autres pièces?
Dans le 1er cas la reconstruction me paraît pour le moins problématique.  Surtout que pour refaire une  NN il a certainement des bases plus complètes à acheter  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 4 cylindres de 10 à 15 ch All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation