Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faisceau Vivastella ZA3

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
P62000TC
Globe Trotter

Membre RAG: 2020
Nantes

PostPosted: Thu 28 May 2020, 18:51    Post subject: Faisceau Vivastella ZA3 Reply with quote

Bonjour,

Vous savez bien que je suis loin d’avoir à reposer un faisceau électrique sur la voiture.
Ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas s’y intéresser et anticiper.

Je n’ai pas le faisceau complet de la voiture. Celui-ci a visiblement été coupé...  Rolling Eyes  Il y avait des bouts qui passaient sur le châssis.
J’ai regardé dans le catalogue des pièces : pas de plan...

Bref, j’ai parcouru rapidement ce post : https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2503-schema-electrique.htm
Et celui-ci : https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm?start=585#p233096

Cela me donne effectivement des idées pour bien poser les choses et structurer la réflexion pour reconstruire le faisceau. J’ai aussi la chance d’avoir le livret d’entretien qui permet de bien voir un grand nombre d’équipements (vue aérienne d’un écorché de la voiture pour le plan de graissage).
Il n’y a pas les équipements intérieurs évidemment.
Il demeure que si vous avez des conseils, informations, etc. pour un gars digne de la 7ème compagnie  Mr. Green  je suis évidemment preneur. 

Merci par avance.
P6 2000 TC
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 May 2020, 18:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 28 May 2020, 19:32    Post subject: Faisceau Vivastella ZA3 Reply with quote

Je peux imaginer que ton faisceau n'est pas très différent de celui de certaines Viva Grand Sport Mr. Green
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Thu 28 May 2020, 19:34    Post subject: Faisceau Vivastella ZA3 Reply with quote

En rajoutant une centrale clignotants et quelques bidouilles comme les fils des 2 avertisseurs que tu as à l'avant, ce schéma de vivastella 1933 devrait faire l'affaire. si tu regardes bien tu as la couleur et la section des fils. si quelqu'un à celui de ZA3 c'est peut=être mieux mais si tu n'as pas...
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 28 May 2020, 20:48    Post subject: Faisceau Vivastella ZA3 Reply with quote

Dans ces schémas très complets et bien faits,  il manque juste la "répartition " en faisceaux pour remplir les gaines...
C'est pour cela qu Edouard a peut-être besoin de ces infos plus où passent les gaines ?
Back to top
Visit poster’s website
P62000TC
Globe Trotter

Nantes

PostPosted: Fri 29 May 2020, 14:08    Post subject: Faisceau Vivastella ZA3 Reply with quote

Merci à tous c’est sympa. 
Bravo
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation