Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fixation des tresses de capot

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jr26
Nouveau membre

dieulefit

PostPosted: Thu 28 May 2020, 10:11    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Bonjour tout le monde.

Je me tourne vers vous afin de profiter de votre expérience en la matière..

Je suis en train d'essayer de refixer les tresses de capot sur l'habitacle de ma celtaquatre et, bien que je me suis fourni en rivets laiton à sertir tel que ceux que j'ai percés lors du démontage, je ne comprends pas comment fixer ceux dont l'accès se fait par l'extérieur, pour la tête et par l'intérieur (derrière le tableau de bord) pour le cul...
J'avais tenté d'adapter une pince avec un grand déport pour l'opération mais sans grand succès. De même avec un grand serre-joint..

Je me vois mal mettre des rivets pop à ce niveau là: trop moche!

Ceci dit, aucun problème pour la calandre.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 May 2020, 10:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pilpil
Administrateur

Membre RAG: 2020
EURE

PostPosted: Thu 28 May 2020, 18:38    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Bonne question...
Back to top
Visit poster’s website
erreipnaej
Globe Trotter

Val d'Oise / Oise

PostPosted: Thu 28 May 2020, 19:54    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Peut être à 2, un d'un côté qui tiens la bouterolle et assure le contre coup, l'autre de l'autre côté qui mate le rivet.
Normalement, il faut un marteau burineur spécifique. 
Pour les grosses tailles de rivets, ça se fait à chaud.
Ça devait etre comme ça pour les rivets de châssis et les rivets caisse/chassis
Un fichier pdf qui en parle
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://ww…
Back to top
Visit poster’s website
jr26
Nouveau membre

dieulefit

PostPosted: Thu 28 May 2020, 20:14    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Je suis d'accord pour les rivets à frapper (sur châssis et autres...) mais pour des tresses de capot je bute un peu. Ca ne présente pas de contrainte particulière ni de résistance à outrance. Même à deux, pour l'avoir essayé, ça reste galère et souvent décevant..
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Fri 29 May 2020, 08:41    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

en réparation il faut utiliser ce type de rivet.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/rivets-pour-tresse-capot-xml-174-1505.h…

Back to top
jr26
Nouveau membre

dieulefit

PostPosted: Fri 29 May 2020, 09:15    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Je vois ça.

Par contre, je ne connais pas ce type de rivet: comment doit-on procéder pour les fixer?
On passe le rivet et on tord les "dents" avec un tournevis ou il existe un outil spécial?
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Fri 29 May 2020, 09:37    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Pas d'outil spécial,c'est du laiton ça se plie facilement avec un tournevis.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Fri 29 May 2020, 10:38    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Okay
Back to top
Visit poster’s website
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Fri 29 May 2020, 12:14    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Effectivement c'est ces rivets qu'il faut utiliser pour les tresses à capot, sauf que sur ta Celta il faut parfois être deux mais il y en a certain qu'il faut poser avant remontage de la garniture ou qui ne sont pas vraiment facile d'accès. Crying or Very sad
J'ai dû me résoudre à poser certain rivets POP mais pour les cacher un peu ils sont en cuivre, c'est plus discret.
Voici ce que ça donne les rivets laiton.

jr26
Nouveau membre

dieulefit

PostPosted: Fri 29 May 2020, 12:44    Post subject: Fixation des tresses de capot Reply with quote

Merci pour toutes ces informations.
Je vais de ce pas valider un panier au "comptoir de la carrosserie".
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. D'ailleurs le vilo, les bielles et le bloc sont bientôt prêts!! Affaire à suivre donc.
Merci encore et à bientôt.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation