Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RENAULT 12HP AUSTRALIENNE

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Recherches et identifications
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marc du CAR
pilote pro

ESSONNE

PostPosted: Thu 21 May 2020, 07:07    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

Bonjour
poursuivant inlassablement mes recherches sur les Juvaquatre, je suis tombé sur de nombreuses  publicités de la Renault 12HP vendues en Australie à partir de 1939, voitures produites à Acton au Royaume Uni.
la carrosserie semble être spécifique mais à quel type "de chez nous" cette auto pourrait-elle correspondre? la 12HP correspondrait selon moi à du 8 CV  mais j'en ai  aucune certitude.
alors ces 12HP seraient-elles des Celtaquatre BCF4,  Acton en ayant produit 600 exemplaires en 1939? ou des BDT1-2 primaquatre? ou des Nova?
je n'ai pour l'instant aucune indication sur le type du moteur monté.

Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Thu 21 May 2020, 07:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 21 May 2020, 08:56    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

Bonjour, Marc,

Ces 12hp ont bien des mécaniques 8cv. Nous en avons qelques unes en stock, classées avec les ADC Okay

Petite question : ces voitures (a priori pas destinées au marché français) ont-elles fait l'objet d'un PV des Mines ? Et, si oui, que dit ce PV, notamment par différence avec le PV des ADC ? Wink
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Thu 21 May 2020, 09:07    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

C'est curieux, les 8 CV Renault étaient abandonnées en France en 39.

Le système des chevaux fiscaux était différent du nôtre en GB, par exemple chez Citroën: la 12 c'était notre 7 (qui faisait d'ailleurs 9 CV chez nous, à part les toutes premières...), notre 11 c'était la 15 (Light 15 pour la 11 Légère et Big 15 pour la 11 Normale), quant à la 15/6 c'était la Big 6. Attention donc, pour un Anglais une Citroën 15 c'est une 4 cylindres!
Back to top
Marc du CAR
pilote pro

ESSONNE

PostPosted: Thu 21 May 2020, 09:52    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

Effectivement le system fiscal était différent et j'ignore la logique du calcul car pour la Juva 6cv en Australie c'est une 8HP fin 1939 et une  9HP à partir de 1940 c'est à ne rien y comprendre.
Guillaume les ADC ont été arrêtées en 1938 dernière ADC3 le 11-05-38

ces Australiennes ne devraient pas faire l'objet d'un PV en France c'est mon avis tout au plus en UK  mais surtout en Australie ce qui paraîtrait plus réaliste bon je vais chercher ça et vous dirait si je trouve.

ci-dessous une autre carrosserie pour cette 12hp

Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Thu 21 May 2020, 10:01    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

Très curieuses carrosseries. La Twelve à £339 j'aime bien. Okay
Back to top
19CAB
Globe Trotter

ILE DE FRANCE

PostPosted: Thu 21 May 2020, 10:35    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

On en parle ici aussi

https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t9367-BDS2-Limousine-1939.htm?q=…

Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Thu 21 May 2020, 10:39    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

Pas si beau qu'une voiture "normale". Les 6 glaces sont bien rarement jolies.

Ceci dit, c'est très intéressant d'un point de vue historique de retrouver aujourd'hui une de ces voitures.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 May 2020, 11:06    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

D'abord, ne pas oublier que l'Australie fait partie du Commonwealth, et que leur reine est toujours Elisabeth II Razz

Normalement, d'après ce qu'expliquait Jean Mailliet, toutes les ADC devraient avoir la même homologation par type, et un PV des Mines commun.
Donc, pour aller au bout de ma question, existe-t-il un certificat d'homologation en France, pour le type BCF et ses variantes ? Embarassed
pilote pro

ESSONNE

PostPosted: Thu 21 May 2020, 11:46    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

On regardera ça au sous sol quand on pourra y retourner
promis Guillaume
Back to top
Marc du CAR
pilote pro

ESSONNE

PostPosted: Thu 21 May 2020, 11:48    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

si non ils ont fait ça aussi les Australiens

Back to top
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 May 2020, 11:51    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

Marc du CAR wrote:
On regardera ça au sous sol quand on pourra y retourner
promis Guillaume

Bravo

Et qu'est-ce qui empêche d'y aller ? L'accessibilité, ou le Corona-machin ? Rolling Eyes
pilote pro

ESSONNE

PostPosted: Thu 21 May 2020, 12:02    Post subject: RENAULT 12HP AUSTRALIENNE Reply with quote

fermé jusqu'à nouvel ordre à cause du kronembourg machin
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Recherches et identifications All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation