Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

recherche pieces viva ACX2

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tacot59
Nouveau membre

nord

PostPosted: Thu 14 May 2020, 19:52    Post subject: recherche pieces viva ACX2 Reply with quote

Je recherche le système d'ouverture de parebrise pour viva 1936, commandé par une petite manivelle au d'ableau de bord.
c'est celui composé de deux feuillards en acier

qui s'enroulent autour d'un axe.
les deux feuillards sont distants l'un de l'autre de 24 cm, font 35mn de large sur une longueur déployée de 170 mn
et sont très fins, 0,40 mn.
je pense que ce système équipait les viva pendant plusieurs années
a défaut, quelqu'un pourrait il me dire ou se procurer de la fine tôle d'acier afin de les fabriquer.
merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 May 2020, 19:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
effixe
routard confirmé

Membre RAG: 2020
nord

PostPosted: Wed 17 Jun 2020, 06:52    Post subject: recherche pieces viva ACX2 Reply with quote

Bonjour,

Concernant la tôle:

Je ne sais pas précisément où tu te trouves mais des feuilles fine sont vendues chez Legro Malin par ex. ( épaisseur de 0.5 )
Sinon, on peut trouver assez facilement dans des distributeurs de produits sidérurgiques  (il y en a beaucoup autour de Lille )

Reste la solution, de la récup' sur des fond d'ancienne armoire métallique....
Visit poster’s website
erreipnaej
Globe Trotter

Val d'Oise / Oise

PostPosted: Wed 17 Jun 2020, 18:08    Post subject: recherche pieces viva ACX2 Reply with quote

Il y a aussi le cerclage à palette métallique qui est proche de ces dimensions.
Par contre c'est de plus en plus rare car de plue en plus remplacé par le plastique thermosoudable.
Back to top
Visit poster’s website
tacot59
Nouveau membre

nord

PostPosted: Wed 17 Jun 2020, 22:33    Post subject: recherche pieces viva ACX2 Reply with quote

Bonsoir,
merci pour les infos, je serais plutôt  partant pour le cerclage, mais pour en trouver en 35 de large, j'ai un doute!
quand au fond d'armoire, c'est de la simple tôle, alors que la matière qu'il me faut doit être traiter, style corde à piano, mais en tôle.
de plus elle ne doit pas faire plus de 0,5, car le feuillard s'enroule sur un diamètre de 45 mn environ.
Back to top
effixe
routard confirmé

nord

PostPosted: Thu 18 Jun 2020, 07:49    Post subject: recherche pieces viva ACX2 Reply with quote

J'ai ceci en cerclage 32x370mm mais ep 0.8

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation