Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Numérisation des Registres d'Immatriculations
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Tout sur les numéros
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Découvrable92
apprenti

89

PostPosted: Sat 2 May 2020, 11:53    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Bonjour à tous,

Pour les fans de recherches dans les registres des archives, le département de l'Aisne a mit récemment en ligne une partie des registres d'immatriculations. Cela comprend les déclarations de mise en circulation ainsi que les registres de déclaration et d'immatriculation sur une période allant de 1915 à 1940 environ... de quoi occuper un sacré moment!
Il suffit de se rendre sur le site des archives départementales de l'Aisne (02).

(Si mon post n'est pas à la bonne place, n'hésitez pas à l'y remettre, merci!)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 May 2020, 11:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 2 May 2020, 12:44    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Pas mal, comme place Wink

Mais cette information tout à fait réjouissante mérite bien qu'on lui crée son sujet à elle. J'ai jeté un premier coup d'œil, et le résultat semble de très belle qualité. Pour les curieux, c'est là que cela se passe Bravo
Arrow https://archives.aisne.fr/archive/recherche/AUTO/n:226

Un sujet à suivre, donc Okay

Merci, Découvrable92 Razz

Last edited by Fossoyeur on Sat 2 May 2020, 12:49; edited 1 time in total
Back to top
Freduv63
routard confirmé

Livradois-Forez 63 et Lyon 69

PostPosted: Sat 2 May 2020, 12:48    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Une excellente initiative ! La voie est (peut-être) ouverte pour d'autres départements Okay
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Sat 2 May 2020, 13:13    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Merci pour cette information.  Et bravo au département de l Aisne  Bravo
Back to top
Visit poster’s website
MONArguiller
Globe Trotter

69330 JONAGE

PostPosted: Sat 2 May 2020, 16:50    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Dis voir Découvrable 92puisque tu es dans l'Yonne, pourrais-tu vérifier voire les inciter à faire la même chose?
J'ai quantité de véhicules à contrôler et laurent 19 voudrait faire de même avec son EK.
Si tu as le renseignement, je suis preneur. Merci.
Flèche de direction

Membre RAG: 2019
03

PostPosted: Sat 2 May 2020, 18:20    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Très bonne nouvelle effectivement. Beaucoup de services acceptent de faire la recherche lorsqu'on est loin des archives départementales. Mais cela reste ciblé à un numéro et si l'on veut faire un recensement effectivement pas possible sans se déplacer.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Sat 2 May 2020, 18:26    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

MONArguiller wrote:
Dis voir Découvrable 92puisque tu es dans l'Yonne, pourrais-tu vérifier voire les inciter à faire la même chose?
J'ai quantité de véhicules à contrôler et laurent 19 voudrait faire de même avec son EK.

S'ils en sont au "02", d'ici qu'ils arrivent au "89", il va falloir un peu de temps Mr. Green
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 3 May 2020, 09:56    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Fossoyeur wrote:
MONArguiller wrote:

S'ils en sont au "02", d'ici qu'ils arrivent au "89", il va falloir un peu de temps Mr. Green

A mon avis il n'y aura pas systématiquement de numérisation des fichiers immatriculations de tous les départements, chaque département choisi ce qu'il veut numériser, certains ont confié ce travail à des sociétés étrangères, par exemple c'est Salt lake city qui gère celui de Martinique, et une société anglaise celui du Gers,les qualités de serveurs et de numérisation sont très inégales entre départements. une priorité semble avoir été donnée dans pas mal de département aux recherches généalogiques car il y avait une très forte demande. les fonds des archives nationales et départementales sont énormes, je ne suis pas sûr que tout soit numérisé.
Back to top
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Sun 3 May 2020, 10:54    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Je viens de "m'amuser" à parcourir le fichier 1 à 2000 AF4 qui correspond au printemps jusqu'au début de l'hiver 1935, voici quelques statistiques 6/8 cylindres:

2 ACX1 3 ACX2 (medecin / chirurgien)
1 ACR1 1 ACM1
10 RY2 2RY3 1RY4
1 PG3 2 PG4 1 PG6 2 PG7 1 PG8
1 ZC2 1 ZD2 (déclassée 14ch en 1946 ambulance)

enormément d'YN4, ZR2, KZ23/24 puis ADC1 ACL1 pour les voitures neuves
beaucoup de NN NN1 et KZ occasion, idem pour YN toutes séries

pour les autres marques:

Plus de Panhard et Levassor (une petite dizaine de X72 sans soupapes), Delage, Delahaye, Talbot que de grosses Renault

2 Georges Irat MM, 1 Amilcar CGS, 2 Bugatti (T23 et T46)

J'ai relevé les numéros de série de toutes les Renault 6/8... à comparer avec les listes que nous avons de survivantes! petit à petit je ferai d'autres séquences. Si quelqu'un veut faire des relevés sur d’autres périodes je peux partager mon fichier Excel histoire qu'on ne face pas le travail plusieurs fois. Okay

Last edited by Kerso03 on Sun 3 May 2020, 11:20; edited 2 times in total
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Sun 3 May 2020, 10:55    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

1933 PG8 wrote:
A mon avis il n'y aura pas systématiquement de numérisation des fichiers immatriculations de tous les départements, chaque département choisi ce qu'il veut numériser, certains ont confié ce travail à des sociétés étrangères, par exemple c'est Salt lake city qui gère celui de Martinique, et une société anglaise celui du Gers,les qualités de serveurs et de numérisation sont très inégales entre départements. une priorité semble avoir été donnée dans pas mal de département aux recherches généalogiques car il y avait une très forte demande. les fonds des archives nationales et départementales sont énormes, je ne suis pas sûr que tout soit numérisé.

C'est sûr. Et aucune raison, en tout état de cause, pour que les Services d'Archives Départementaux enchaînent l'opération les uns après les autres, en suivant la numérotation administrative des départements Mr. Green Mr. Green

Mais si un département l'a fait, d'autres peuvent le faire aussi. Maintenant, il y a un précédent Okay
Reste aussi à savoir s'ils ont numérisé tout le contenu de la cote 2S : avec les immatriculations en AF5, ils semblent s'être arrêtés en 1941.

Ceci dit, Kerso devrait peut-être glisser un mot aux Archives de l'Allier Razz

Last edited by Fossoyeur on Thu 14 May 2020, 06:33; edited 1 time in total
Back to top
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Sun 3 May 2020, 11:00    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

je n'y manquerai pas.. j'ai prévu d'y aller dès que nous pourrons faire ça "facilement"
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 3 May 2020, 11:36    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Il semble que Dijon ait commencé aussi à numériser, et on y trouve la première Renault Fréres du département N° 92

https://archives.cotedor.fr/console/ir_ead_visu.php?eadid=FRAD021_000001985…

Last edited by 1933 PG8 on Sun 3 May 2020, 11:46; edited 1 time in total
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Sun 3 May 2020, 11:37    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Je viens de jeter un oeil. C'est un peu pénible de devoir zoomer à chaque page, mais il ne faut pas se plaindre c'est déjà bien d'avoir ça. Okay
Back to top
19CAB
Globe Trotter

ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 3 May 2020, 12:46    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Okay  Bonne nouvelle cette initiative départementale et merci à Découvrable92 pour la faire connaître. Du coup, j'ai regardé si l'Ain avait suivi le même chemin, hélas non pour chaque demande par courriel, il faut payer 15 euros.
Back to top
Ptiluc
Administrateur

91

PostPosted: Sun 3 May 2020, 16:00    Post subject: Numérisation des Registres d'Immatriculations Reply with quote

Dans les archives de l'Aisne, j'ai vu des "KZ23" et "KZ24", quelqu'un peut m'expliquer ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Tout sur les numéros All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation