Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

YN1 .......... Berline
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mercosw
Nouveau membre

Allier

PostPosted: Tue 28 Apr 2020, 14:26    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Bonjour à tous.
Je fais ma demande ici car je pense être dans la bonne rubrique, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je cherche une photo ou une information séreuse concernant le couvercle arrière du pont de Monaquatre YN1.
Mon couvercle a le bouchon de vidange en bas à environ "7h" et le bouchon de remplissage à environ "2h". (enfin se que je crois être vidange et remplissage)
Je crois savoir que le litrage de remplissage est d'environ 1l8, sauf erreur.
Moi je suis à plus de 5L !
Je me pose donc la question de savoir si mon couvercle est tourné dans le bon sens !?!?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Apr 2020, 14:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Tue 28 Apr 2020, 15:40    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Le niveau devrait être positionné environ à 16h , pour le remplissage je ne sais pas c'est différent, car sur ma Celta il y a un sens pas moyen de se tromper.
Fossoyeur
Administrateur

Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 28 Apr 2020, 15:56    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

De mémoire, la contenance du pont est de l'ordre de 0,6 litre. Où sont passés les 4,5 litres restants ? Sur tes chaussures ? Embarassed

Remarque : Sauf erreur de ma part, nous n'avons toujours pas de présentation de ta voiture Rolling Eyes
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Tue 28 Apr 2020, 18:29    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

mercosw wrote:
Mon couvercle a le bouchon de vidange en bas à environ "7h" et le bouchon de remplissage à environ "2h". (enfin se que je crois être vidange et remplissage)
Je me pose donc la question de savoir si mon couvercle est tourné dans le bon sens !?!?

Le couvercle doit être mal positionné, il n'y a aucun bouchon de vidange sur ces ponts, le bouchon du bas qui doit être à environ 16H comme l'adit Tamalou est le celui pour vérifier le niveau et l'autre bouchon sert au remplissage.
La vidange s'effectue en desserrant les vis du bas, de toute façon même mal positionné, une fois vidé, on rajoute simplement 1,8 l d'huile et basta!
L'idéal et de bien le repositionné et de mettre la bonne quantité d'huile avec une seringue pour le bouchon de niveau et normalement l'huile doit affleurer l'orifice de niveau.
Vu la quantité d'huile mise dans le pont par précaution je vérifierai s'il elle n'est pas passée dans les tambours!  Rolling Eyes
Nouveau membre

Allier

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 10:46    Post subject: Mauvais montage couvercle pont Reply with quote

Suite à la demande d'un modérateur j'ouvre donc un sujet pour MA voiture...

Pour ceux qui arrivent, petit rappel :

Bonjour à tous.
Je fais ma demande ici car je pense être dans la bonne rubrique, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je cherche une photo ou une information séreuse concernant le couvercle arrière du pont de Monaquatre YN1.

Réponse de Celta83: 
Le couvercle doit être mal positionné, il n'y a aucun bouchon de vidange sur ces ponts, le bouchon du bas qui doit être à environ 16H comme l'adit Tamalou est le celui pour vérifier le niveau et l'autre bouchon sert au remplissage.
La vidange s'effectue en desserrant les vis du bas, de toute façon même mal positionné, une fois vidé, on rajoute simplement 1,8 l d'huile et basta!
L'idéal et de bien le repositionné et de mettre la bonne quantité d'huile avec une seringue pour le bouchon de niveau et normalement l'huile doit affleurer l'orifice de niveau.
Vu la quantité d'huile mise dans le pont par précaution je vérifierai s'il elle n'est pas passée dans les tambours!  

Ma nouvelle question :
Merci pour vos réponses. C'est donc bien se que je pensais, mon couvercle est mal tourné. 
Oui Celta83 les freins arrières sont bons pour être changés car gorgés d'huile...
Est ce qu'il faut que je regarde autre chose ? 
Est-il normal que l'huile remonte aussi au bout de l'arbre de transmission, côté boite ? Ou bien il y a t-il des joints abîmés à l’intérieur  Question
Back to top
erreipnaej
Globe Trotter

Val d'Oise / Oise

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 11:54    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Ce n'est pas ça le sujet de ta voiture  Sad
Il faut que tu crée un fil dans la catégorie de ta voiture donc Monaquatre YN1.
Pilpil peut peut être déplacer celui ci dans la bonne catégorie,  il te restera à changer le titre avec le modèle  et les numéros de ton auto
Regardes sur mon icône "www" tu arrivera sur le mien.
Back to top
Visit poster’s website
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 11:57    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Et des photos!  Laughing Mr. Green
Globe Trotter

Val d'Oise / Oise

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 12:01    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Celta83 wrote:
Et des photos!  Laughing Mr. Green

Oui, bien sûr  Very Happy  en copiant la deuxième ligne  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 12:34    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Mr. Green
Nouveau membre

Allier

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 14:00    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Il aurait été bon de me dire directement le bon endroit ou je devais refaire mon sujet 
Il me parait logique de parler de « pont » dans la rubrique : ici on parle technique -> Mécanique -> Transmission et Pont
Pour mettre cela dans la catégorie Monaquatre YN1, il m’aurait semblé pratique d’ouvrir aussi des sous rubriques pour facilité les recherches !!!
Mais bon, comme dans certaines administrations françaises, il n’est a priori pas bon d’essayer de faire évoluer les habitudes…
Alors comme je ne vais pas me fâcher avec vous, et que la discussion va dégénérer rapidement, je vais me débrouiller.
Incroyable de voir, comme trop souvent sur les forums, qu’il faille quasiment donner ses mensurations personnelles pour pouvoir avoir une simple information !
Conservez donc votre « savoir » et ne vous étonnez pas de l’étiolement de l’intérêt de certains d’entre nous…
Pour finir, et pour ne pas me cacher derrière un clavier, je suis prés à continuer cette conversation ( pour de l’aide concernant mon souci ou des explications sur ce que je viens d’écrire) avec ceux qui le souhaite au téléphone ( numero en MP)
Cordialement.
Back to top
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 14:29    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

mercosw, il ne faut pas le prendre comme ça, ici on est sur le Forum le plus zen qu'il y ait, il est de coutume de se présenter et ainsi que sa voiture dans sa catégorie avec ses numéros, son histoire et des photos.
Tu es inscrit depuis 2015 et toujours pas de présentation de ta voiture, par contre c'était toujours pour des renseignements, ici c'est un lieu d'échanges, il ne faut pas que ce soit que dans un sens.
Pour tes soucis de ponts, ils sont propres à ton véhicule et pas d'ordre général, c'est pour cela que l'on t'a dit d'ouvrir un sujet spécifique à ta belle, et avec des photos du couvercle, on aurait pu mieux te répondre.
Au plaisir de te lire et de pouvoir répondre à tes interrogations.
Flèche de direction

Membre RAG: 2019
03

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 15:01    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Au fait d'ou est elle dans l'Allier cette mona4?

Sur une YN4 ça ne doit pas être très different... vue partielle mais on voit bien ou est le bouchon! je n'ai plus la voiture pour faire une meilleure photo.

Back to top
erreipnaej
Globe Trotter

Val d'Oise / Oise

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 15:51    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Celta83 à raison, restons zen.
Sur pas mal de forum, sans présentation tu n'as le droit à rien.
Ici, ce n'est pas le cas car adhérent ou pas à l'association tu trouves les mêmes infos.
On essaye juste de t'aiguiller pour respecter une certaine construction du forum.

Pour en revenir à ton problème,  je pense que ton pont doit ressembler au mien.
Il y a sur un côté un emplacement pour la couronne du différentiel  (côté G vu de l'AR)
Les bouchons sont donc à droite, toujours vu de l'AR

Le carter AR du pont

Le pont

Avec des photos du tien, je pense que l'on pourrais te dire exactement ce qui ne va pas.
Back to top
Visit poster’s website
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 16:30    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

Le pont d'une Yn1 n'a rien avoir avec les modèles postérieurs, ils sont de plus grosses tailles, avec une plus grande contenance d'huile et avec un couvercle lisse sans la nervure pour la couronne et les bouchons, il y a le remplissage en haut à gauche et en bas à droite le niveau.

On pourra comparer avec celui de mercosw quand il aura posté la photo du sien!  Wink
Flèche de direction

Membre RAG: 2019
03

PostPosted: Wed 29 Apr 2020, 16:56    Post subject: YN1 .......... Berline Reply with quote

sur les 3 photos on voit bien en tout cas le bouchon de niveau, le principe est le même.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN1 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation