Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Boitier Thermostat régulateur température d'eau

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
1933 PG8
Administrateur

Membre RAG: 2019
OCCITANIE

PostPosted: Sun 1 Dec 2019, 11:39    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

Pour la primastella, je recherche un boitier de régulateur de température, il n'y en a pas d'origine en 1933 mais en 34 ça ressemble à ça:

se sont les mêmes sur 4 cylindres, mais je crois qu'il y a deux modèles avec une différence d'angle. pour la prima l'angle entre plan de joint et direction radiateur est environ 45°
j'ai aussi la place suffisante pour monter un de 8cv mona ou celta comme celui-ci :

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Dec 2019, 11:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 1 Dec 2019, 13:16    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

Tu veux transformer la Primistella en modèle 1934 ? Razz

Elle refuse de monter en température ? Rolling Eyes
Maître à penser

Drôme

PostPosted: Sun 1 Dec 2019, 17:45    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

Tu peux aussi utiliser un calorstat sans boitier
Back to top
bruno moncere
Pilier

Membre RAG: 2018
PESSAC

PostPosted: Sun 1 Dec 2019, 19:48    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

J’ai exactement ça sur la PG10
Back to top
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 11:10    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

Fossoyeur wrote:

Elle refuse de monter en température ? Rolling Eyes

La température n'est manifestement pas suffisante, surtout quand il fait au dessous de 10/12 degrés ça carbure mal même avec tous les volets de capot fermés.
jp26 wrote:
Tu peux aussi utiliser un calorstat sans boitier

Tu penses peut-être a un calorstat qui se pose dans la durite ?   elle n'a pas un très gros diamètre 35m/ms...
Back to top
jp26
Maître à penser

Drôme

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 11:22    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

https://www.auto4a.com/catalogue/renault-4cv/refroidissement/calorstat-d-ea…

peut être?

Il y en a d'autres.........
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 13:21    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

Tu n'as pas un manteau à lui mettre, une sorte de calandre thermostatique manuelle ? Mr. Green
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 17:28    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

En masquant la calandre, ça fonctionne bien, mais une régulation qui se fait automatiquement c'est pas plus mal. On a beau vouloir respecter l'origine, vu les conditions actuelles s'arrêter sur le bord de la route tous les 5 kilométres et remettre ou enlever le manteau pour réguler....faut être un peu maso ou suicidaire  Rolling Eyes
Si le thermo de 4cv que signale Jean-Paul fait effectivement 35mm ça vaut le coup d'essayer.
Back to top
Ptiluc
Administrateur

91160 CHAMPLAN

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 18:10    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau Reply with quote

Tu as raison, sans manteau, tu risques de prendre froid.... et ta voiture risque elle, de chauffer... Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:47    Post subject: Boitier Thermostat régulateur température d'eau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation