Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908

 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 2 cylindres de 1902 à 1916
Previous topic :: Next topic  
Author Message
g7
pilote

Offline

Joined: 23 Mar 2019
Posts: 248
Membre RAG: 2020
rives

PostPosted: Mon 18 Nov 2019, 00:58    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Taxi de la marne autoplace G7 immatriculé 2862-G7








Le 21 décembre 1922 un authentique taxi de la marne immatriculé 2862-G7 rentre aux Invalides . Il fut offert par la compagnie française des automobiles de place ( propriété de L Renault ) au musée de l'armée


Le taxi se rend aux invalides



Le taxi rentre aux invalides



Entrée dans la cour d' honneur






Au fil des années il se dégrade






Louis Renault donna l'autorisation de la restaurer en 1938 . Puis en 1953 et 1959 ce sera la Régie





En février 2005 une profonde restauration et le décapage de près de 8 millimètres de couches de peinture fera apparaître la couleur rouge vermillon d'origine et surtout pour moi l'emblème Autoplace
située sur les panneaux de portes qui avait disparue 


Photos de la restauration ici :    
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
https://www.photo.rmn.fr/CS.aspx?VP3=SearchResult&VBID=2CO5PCI3XF3WD&am…



En février 2006 le taxi est transféré à l'étage du musée suite à sa restructuration


Toute l'histoire du taxi et du transfert ici :
https://journals.openedition.org/ocim/784




Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 18 Nov 2019, 00:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pilpil
Administrateur

Online

Joined: 22 Aug 2008
Posts: 22,058
Membre RAG: 2020
EURE

PostPosted: Mon 18 Nov 2019, 15:26    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,042
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Mon 18 Nov 2019, 15:30    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

8 mm de peinture!! C'était du goudron!!
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 20,699
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Mon 18 Nov 2019, 16:45    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Y avait-il aussi les plumes ?  Mort de Rire

Plus sérieusement : où est fixée cette plaque 10527 ? Et pourquoi cette plaque inhabituelle dans son format ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
19CAB
Globe Trotter

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 1,218
ILE DE FRANCE

PostPosted: Mon 18 Nov 2019, 19:04    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Bravo  Un de plus.
Back to top
g7
pilote

Offline

Joined: 23 Mar 2019
Posts: 248
Membre RAG: 2020
rives

PostPosted: Mon 18 Nov 2019, 21:10    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Fossoyeur a dit : Plus sérieusement : où est fixée cette plaque 10527 ? Et pourquoi cette plaque inhabituelle dans son format ?


La réponse est sur le lien qui décrit la restauration ( d'ailleurs pourquoi les liens ne s'ouvrent t-ils pas directement quand on clique sur les lignes et qu'il faut faire un copier coller pour aller les chercher ? )


La plaque se trouve sur le tablier , on l'aperçoit ci dessous au travers de la roue Stepney





Les taxis de la G7 Autoplace étaient assemblés dans les ateliers de la compagnie . Beaucoup de pièces étaient de leurs fabrication ou estampillées Autoplace


Les Poignées





Radiateurs et bouchons





Lanternes






bouchon d'huile





bouchons de moyeux en simple métal





Bien que louis les aient remplacés pour faire sa publicité sur le 2862-G7





Tout ceci explique peut être que la plaque constructeur soit aussi différente


Quelques photos supplémentaires


L'emblème sur les portes et le panneau arrière















Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,451
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Tue 19 Nov 2019, 09:12    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

dixit G7  "d'ailleurs pourquoi les liens ne s'ouvrent t-ils pas directement quand on clique sur les lignes et qu'il faut faire un copier coller pour aller les chercher ? )"


C'est réparé  Razz    Il faut que le lien soit en début de ligne, s'il est au milieu du reste du texte, la machine ne le reconnait pas  Sad   ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien  Mr. Green
Back to top
g7
pilote

Offline

Joined: 23 Mar 2019
Posts: 248
Membre RAG: 2020
rives

PostPosted: Tue 19 Nov 2019, 10:33    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Merci  1933 PG8  Bravo
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,671
Belgique

PostPosted: Tue 19 Nov 2019, 16:37    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Crying or Very sad  dommage pour la teinte d'origine, rien de tel qu'un bon jus  Wiseman


10527 = une AG 8HP du type Fiacre anglais de 1908 vendue à Auto Place différentiel en 14x80
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 20,699
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 19 Nov 2019, 22:50    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Les registres Renault font donc mention d'une série de 556 AG "type 1908" livrés à la Compagnie Française des Automobiles de Place, tous en 8hp. Les 329 premiers sont des "Fiacres Français", et les 227 suivants des "Fiacres Anglais" Embarassed
J'attends vos explications, sur ces deux qualifications, et sur ce qui devait les différencier (sachant qu'en principe Renault ne livrait que les châssis). Merci d'avance Razz
Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,671
Belgique

PostPosted: Wed 20 Nov 2019, 15:20    Post subject: AG 10527 Taxi de la Marne du musée de l'armée - 1908 Reply with quote

Bonne question !!! 


Il y a aussi des fiacres allemands ( au moins 30 châssis de 1910 " série 23626 " ) 


Il est probable que les fiacres anglais sont des non-vendus aux anglais et resté en France pour le bon plaisir de la clientèle parisienne  Mr. Green
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 2 cylindres de 1902 à 1916 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template