Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> UY
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Touffou
Nouveau membre

Lot et Garonne

PostPosted: Sat 2 Nov 2019, 15:54    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Bonjour à tous.
J'ouvre donc le topic officiel de ma Monaquatre UY.
Petit récapitulatif du véhicule en nombre:
N° de plaque losange _____ 517462
N° de chassis  ___________ 1138
N° de carrosserie  ________ 452
N° de moteur ____________ 1275
N° de pont ______________ 1495 * 9x47 * 12-11-31

Pour l'historique, j'ai découvert ce véhicule complètement par hasard, aors que je venais de me faire fracturer l'ancienne maison de mes parents. Le gendarme venu faire les relevés, en discutant un peu de ma passion des anciennes voitures, me dit alors que sa belle mère possède une renault (il lui semblait alors que c'était une monaquatre). Elle souhaitait faire de la place dans sa grange et donc la vendre. Voici comment j'ai connu l'existence de cette voiture à 40km de chez moi. Je me décide donc à en savoir un peu plus sur le véhicule et me rend donc avec ce gentil gendarme au domicile de sa belle mère. Elle me raconte alors un peu l'histoire de cette voiture, que son père a acheté neuve à paris et a ramené par la route jusque dans son petit village du lot. Moteur non bloqué et qui comprime encore, de la corrosion un peu partout mais rien qui ne me fasse vraiment peur. Ayant toujours voulu avoir une avant guerre (peu m'importait le modèle ou la marque, mais étant quand même un grand fan du losange), nous nous entendons sur le prix de la bête (oui on ne peut pas encore trop l'appeler la belle, même si elle me donne le sourire à chaque fois que je la croise...). C'est non sans une certaine émotion qu'elle me raconte ses virées tous les dimanches en dordogne pour aller manger ses ses grands parents, les souvenir de la souris coincé dans le ciel de toit et qui faisait le voyage avec eux, enfin bref, tous ses souvenirs de jeunesse. Elle m'avait dit qu'une personne lui avait fait une offre pour la voiture mais que cette dernière comptait en faire un hot rod, chose qu'elle ne pouvait concevoir au vu de ses souvenirs.
Me voila donc quelques temps plus tard parti avec mon amis et acolyte, passionné lui également du losange, pour récupérer la petite UY. On attelle donc le plateau a mon bon vieux master et on prend la route. Je redécouvre donc ma nouvelle compagne de jeu, me paraissant encore plus belle que dans mes souvenirs. Bon j'avoue, pour le coup, je ne suis plus objectif. Après avoir regonflé trois roues (dont une qui fuyait gentiment, et qui nous imposait de la regonfler régulièrement le temps de la sortie et du chargement, et avoir découpé à la disqueuse le quatrième pneu qui était tellement déformé qu'il refusait tout roulage, nous l'extrayons de son antre pour lui refaire voir la lumière du jour pour le première fois depuis plus de 40 ans.

Aller trêve de blabla, on passe aux photos..

Et d'ailleurs j'ai une question pour les supers champions de de l'avant guerre, car je n'ai pas pu trouver de malle identique à la mienne sur les photo glanées sur le web. La mienne s'ouvre en deux partie (la supérieure, puis la partie arrière qui bascule avec le support de roue de secours. Petit détail rigolo ce sont les coquillage sur les commande de verrouillage, les même que l'on peut retrouver sur le logo Shell. Pensez vous que ce soit une malle d'origine ou bien un "accessoire d'époque"?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Nov 2019, 15:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
19CAB
Globe Trotter

ILE DE FRANCE

PostPosted: Sat 2 Nov 2019, 16:21    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Okay  De quoi occuper quelques soirées et week-ends.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 2 Nov 2019, 17:46    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Merci pour ce beau récit Bravo
... et merci au gendarme et à belle-maman Okay

Je ne connais rien aux malles, mais de ce que tu décris, je pense à une malle Coquille Razz
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sat 2 Nov 2019, 18:24    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Malle Coquille, accessoire d'époque généralement sur Citroen, pas d'origine Renault, mais très pratique en comparaison de celle d'origine.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Sat 2 Nov 2019, 20:27    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Bravo
Back to top
Visit poster’s website
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Sun 3 Nov 2019, 10:02    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Okay
Administrateur

Membre RAG: 2019
91

PostPosted: Sun 3 Nov 2019, 10:49    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Okay Bravo Yapluka !
Back to top
Patricecelta
pilote

Oise

PostPosted: Sun 3 Nov 2019, 11:09    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Okay   Bravo
Back to top
Touffou
Nouveau membre

Lot et Garonne

PostPosted: Sun 3 Nov 2019, 22:10    Post subject: UY 517462 Conduite Intérieure F.1138 - 1931 Reply with quote

Bonsoir et merci à tous.
Alors oui je pense que de longues soirées d'hivers et d'été, et même des 4 saisons vont être utiles... Un peu de boulot quoi....
Merci pour l'info sur les malles coquilles, je vais pouvoir avancer sur des élément de celle-ci.
Et merci également au modérateur qui a gentiment corrigé le titre de ce post (vu que j'avais omis de mettre le N° châssis dans le titre).
Maintenant le but pour moi est de créer une place dédiée à cet ancêtre dans la grange pour pouvoir y travailler en toute quiétude et sans avoir à tout bouger durant les 5 (10?) prochaines années. Mon objectif est simple, la faire rouler avant ses 100ans. Dis comme cela, rouler dans une voiture d'un siècle me parait quelque chose de complètement décalé dans cette société de consommation et d’obsolescence programmé. Et j'adore être décalé !!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> UY All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation