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Adaptation culasse viva grand sport
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tacot59
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Joined: 11 Jul 2014
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nord

PostPosted: Fri 25 Oct 2019, 21:08    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Bonsoir,


Ne trouvant pas de culasse premier modèle pour moteur 6 cylindres avec trou d'allumeur vers l’intérieur du moteur, j'ai pensé à une solution qui pourrait peut être fonctionner.
Serait il possible de fraiser dans une culasse pour moteur 493,( avec passage de l'allumeur décalé vers l’extérieur), un nouveau trou décalé D’à peut prés 15 mn vers l’intérieur,qui chevaucherait
obligatoirement l'ancien trou et ceci sans risquer de déboucher dans une chambre d'eau de la culasse, en sachant que tous les trous d'eau des deux culasses sont identiques.
quelqu'un a t'il déjà vu une culasse de vivagrandsport en coupe?, pour avoir une idée de l'épaisseur de la matière qu'il resterait à cet endroit après fraisage.
Je sais c'est un peu bizarre, mais il faut bien trouver les solutions pour pouvoir se dépanner

Merci pour toutes vos suggestions et conseils.


Tacot59
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PostPosted: Fri 25 Oct 2019, 21:08    Post subject: Publicité

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Fossoyeur
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Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Fri 25 Oct 2019, 21:47    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Bonjour,
Quel est le problème de la culasse d'origine ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
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tacot59
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nord

PostPosted: Fri 25 Oct 2019, 21:50    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

elle est encore sur la voiture mais transpire du liquide de refroidissement sur de nombreux endroit du coté droit, en somme elle est poreuse, ( vive l'aluminium)  Sad  
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Pt47_112
père spirituel du forum

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Meuse

PostPosted: Fri 25 Oct 2019, 21:53    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

C'est (hélas) fréquent sur ces culasses.
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Daniel Moncere
Maître à penser

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PESSAC

PostPosted: Fri 25 Oct 2019, 22:03    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Voir ici pour la culasse.


J'avais mis ce sujet en février 2014.

Le vendeur a des câbles pour Renault de différentes longueurs.

Son tél. il est de Toulouse. 06 85 91 28 72


Posté le: Sam 1 Fév 2014, 17:06    Sujet du message: Prochaines bourses dans le Sud-Ouest

Bourse de Gratentour.

Rencontre avec Max sous une bonne pluie.

Quelques découvertes.

Une culasse 6 cylindres pour Vivasport et des câbles de compteur de 1,25m. --- 1,40m. --- et 1,56m. de longueurs.







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ICQ
tacot59
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Joined: 11 Jul 2014
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nord

PostPosted: Fri 25 Oct 2019, 22:07    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Oui, c'est cette culasse que j'ai acheté sur votre info, mais elle est du deuxième modèle, avec l'allumeur vers l’extérieur, d'où mon message sur la transformation possible ou non de celle ci. 
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1933 PG8
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Joined: 09 Jan 2010
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Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sat 26 Oct 2019, 08:11    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui se soit essayé à autopsier une culasse d'ACX, mais il existe des moyens d'analyser les pièces Alu par exemple ici:
http://lor-alu.fr/controle-piece-radiographie-pieces-aluminium.php
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lolo
pilote

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Joined: 12 May 2017
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creuse

PostPosted: Sat 26 Oct 2019, 08:23    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

As tu demande' le prix d'une double imprégnation par un ajusteur ce qui te sauverai la culasse? Very Happy
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tacot59
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Joined: 11 Jul 2014
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nord

PostPosted: Sat 26 Oct 2019, 22:26    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Je ne connais pas le contrôle de radiographie, merci pour l'info
Lolo peux tu me préciser ce qu'est  une double imprégnation
merci à toi
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lolo
pilote

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Joined: 12 May 2017
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creuse

PostPosted: Sat 26 Oct 2019, 23:01    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

C est un procédé qui rend étanche certaines surface .sa se fait surtout sur ds culasses qui ont subit beaucoup de modif en compétition .les ateliers de chez Sodemo applique sa couramment sur leurs culasses prepaprées le jeu en vaut peut-être la chandelle !
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1933 PG8
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Joined: 09 Jan 2010
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Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 27 Oct 2019, 11:05    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

La double imprégnation c'est simplement expliqué ici:
http://souspression.canalblog.com/archives/2008/09/02/9974447.html
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tacot59
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Joined: 11 Jul 2014
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nord

PostPosted: Sun 27 Oct 2019, 19:57    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

super, les explications sont assez claires, mais quelle est la préparation de l'intérieur d'une culasse en alu, qui a 85 ans de crasse derrière elle.
sur le site on  ne parle que de pièces neuves qui seront traitées, y a t'il moyen de nettoyer cela Question
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1933 PG8
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Joined: 09 Jan 2010
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Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Mon 28 Oct 2019, 12:31    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Je pense qu'il faut effectivement une pièce parfaitement décrassée,en surface et à coeur. Sable ? microbilles? bicarbonate? les entreprises qui pratiquent ces traitements doivent avoir la réponse.
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tamalou51
Guide du forum

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seine et marne

PostPosted: Fri 1 Nov 2019, 15:51    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Je confirmes que ça fonctionne très bien pour l'avoir utilisé dans le cadre professionnel, quant au nettoyage il doit être fait par le professionnel qui va certainement savoir faire ce qu'il faut. 

Il n'empêche de la nettoyer correctement au moins extérieurement.


Sinon la solution mécanique pourrait consister à fraiser la zone du passage de l'allumeur et de ressouder une pièce possédant le passage au bon endroit sans ce soucier particulièrement du circuit d'eau, mais les alu de cette époque ne sont pas très commodes à souder. Embarassed
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tacot59
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nord

PostPosted: Fri 1 Nov 2019, 16:09    Post subject: Adaptation culasse viva grand sport Reply with quote

Oui Tamalou, merci, on avance un peu.
je pensais, pour ne pas avoir à souder et comme la zone concernée n'atteint  pas les chambres d'eau, de boucher avec des ronds d'alu mis serrant ( je dis des ronds d'alu, car il y a le petit diamétre du passage d'allumeur et le gros diamètre pour  la grosse bague recevant la base de celui ci. (c'est la que ca se complique)

et un fois l'ancien passage d'allumeur bouché, fraiser un nouveau passage plus à l'intérieur et un plus gros pour la bague.
en espérant avoir été clair.
n'hesitez pas, toute idée vaut réflexion.


tacot59
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