Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre -> ACL1/2 BDF1/2 BDS1/2 BFP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 21,127
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 12 Oct 2019, 20:03    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

1933 PG8 wrote:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1672914565.htm/


3000€
Primaquatre Sport (Type BDS2) avec moteur de 2.4-litre (4 cylindres) - arrière queue de pie.
La voiture a toujours été gardée sous abris et sur 4 chandelles a crémaillères. Pneus en bon état. La voiture a été remise en route en 1991. La voiture n’a que 6707 km au compteur. Carte grise.    0645863162
Localisation : 32340 Miradoux

_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Last edited by Fossoyeur on Mon 9 Dec 2019, 22:19; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 12 Oct 2019, 20:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 21,127
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 12 Oct 2019, 20:19    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote














_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Last edited by Fossoyeur on Sat 12 Oct 2019, 20:23; edited 1 time in total
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,401
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Sat 12 Oct 2019, 20:22    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Intérieur sous housses d'origine (ou tout du moins housses très anciennes). Dommage qu'on ne puisse le conserver ainsi, c'était joli et ça témoigne de ce que l'on faisait à l'époque.
Back to top
19CAB
Globe Trotter

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 1,315
ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 13 Oct 2019, 07:56    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Okay  Belle découverte.
Back to top
jy56
Maître à penser

Offline

Joined: 29 May 2011
Posts: 3,409
Membre RAG: 2020
Damgan

PostPosted: Sun 13 Oct 2019, 10:07    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Okay
_________________
Jean-Yves
Back to top
MSN
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,549
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 13 Oct 2019, 17:32    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Okay
Back to top
Ivan
Nouveau membre

Offline

Joined: 02 Dec 2019
Posts: 22
Membre RAG: 2020
Lyon

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 23:43    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

héhéhé  maintenant  elle est a Lyon. chez Ivan
_________________
Ivan de Lyon - primaquatre sport BDS2 1939
Back to top
erreipnaej
Pilier

Offline

Joined: 30 May 2011
Posts: 2,058
Membre RAG: 2020
Val d'Oise / Oise

PostPosted: Tue 3 Dec 2019, 08:05    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

C'est donc ici que tu va pouvoir nous raconter la remise en vie active de cette belle endormie ! 
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951
Ce que tu gardes pourrit, ce que tu donnes fleurit. (Proverbe auvergnat)
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
Back to top
Visit poster’s website
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 21,127
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 3 Dec 2019, 08:46    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Bonjour, Ivan,

Tu es maintenant le gardien de cette auto. Ce sujet est donc le tien, pour nous parler de la voiture, et poser tes questions Okay

Tu as dit chercher des pièces ? Mets-nous des photos, pour fixer les idées. Certaines pièces risquent dêtre difficiles à trouver : "petite manivelle" (je suppose que c'est celle qui manœuvre le déflecteur), mais aussi enjoliveurs de bas de caisse (essaye de sauver les tiens).

Dans un registre un peu différent : as-tu envisagé de conserver cette voiture en l'état, au niveau carrosserie et intérieur ? Si elle est vraiment dans son jus, la question mérite d'être posée. As-tu des photos de la sellerie ? Bien sûr, pour ce qui concerne la mécanique, tout doit être révisé et/ou refait pour rouler dans de bonnes conditions.

Dernier point : si tu as les autres numéros de l'auto (plaque ovale notamment), cela nous intéresse... L'histoire de l'auto également...

A première vue, tu as vraiment fait une acquisition sympa Okay
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Valleran
Maître à penser

Offline

Joined: 16 Mar 2012
Posts: 3,417
Membre RAG: 2020
Oise

PostPosted: Thu 5 Dec 2019, 16:22    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Bravo  et  Bienvenue  sur le forum.
_________________
Valleran
Back to top
pilpil
Administrateur

Offline

Joined: 22 Aug 2008
Posts: 22,459
Membre RAG: 2020
EURE

PostPosted: Thu 5 Dec 2019, 19:37    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

On attend plein de photos. Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,401
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Thu 5 Dec 2019, 20:28    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Précisez: de grande taille. (2ème ligne!!) Mr. Green
Back to top
pilpil
Administrateur

Offline

Joined: 22 Aug 2008
Posts: 22,459
Membre RAG: 2020
EURE

PostPosted: Fri 6 Dec 2019, 08:25    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Ivan
Nouveau membre

Offline

Joined: 02 Dec 2019
Posts: 22
Membre RAG: 2020
Lyon

PostPosted: Mon 9 Dec 2019, 01:46    Post subject: Dimanche 09 decembre 2019. inspection de cette belle Reply with quote

Dimanche 09 decembre 2019. 

Je continue a inspecter cette belle sous tous les angles.

Cette belle est complete a 99 %  et est totalement d'origine. Les quelques interventions d'entretiens qui ont été faites, 2 ou 3 cordons soudure sur les ailes, rien de grave.

Elle a toutes ses plaques numerotées. 

Inspection du dessous.  Grande surprise, etat absolument impeccable. une legere  fleur de rouille mais  c'est moins 5 % de la surface. mais il y a 40 ans de terre seche  en gros blocs  et cela a du conserver tout le dessous.  il faut marteau et gros tournevis  pour casser ces blocs et les faire tomber.   dessous , il y a encore souvent la peinture origine.
Seul le pot echapement est rouillé, mais encore trés solide.  

Aucune marque de choc de cailloux dessous.

Elle a du connaitre des entretiens  bien graissés pour toutes les zones avec mouvement.

Un gros nettoyage, un peu sablage, protection anti rouille et peinture de chassis.

Les tasseaux  bois  (je pense a du frene)  entre chassis et caisse sont comme neuf.  Yessssssssss

Donc cette voiture sans aucun doute les 7.000 km indiqués sur son compteur et a bien toujours dormi  au sec et protegée sous des draps.

Planchers . . perfect dessous et dessus.

Tous les joints sont OUT . .   normal

Les sieges ,  armatures un peu  rouillées  sur la partie basse , sablage peinture.  Les parties chromées  sont encore impeccables,  faut bien nettoyer et elles seront comme neuves.
Ciel de toit impeccable  couleur marron.

rideau arriere , 2 pare soleil, retro interieur, lumiere interieur, meme la baladeuse est encore dans un vide poche, manivelle demarrage, cric, tournevis et manivelle cric.  tout est là  et perfect etat.  les vitres  sont a nettoyer avec JEX vitre.  tapis sol caoutchouc (2 couches), et  dessous c'est super beau.  

Volant impeccable et colonne direction toujours belle en chrome, idem pour levier vitesses. et tirette frein a main.

Tableau bord  complet en accessoire.  il a repeindre completement.   Les fils electriques  gainés.  euh certains bien vieillis, d'autres surprenant encore  presque tout jeunes.


Portes garnitures a refaire  et mecanismes a reviser. Sieges il faut regarnir complet. dommage pour les housses d'epooque.

Essuis  glace et retro exterieur c'est complet. phares  complets,  chrome a faire briller.  calandre  chrome qui reviennent  bien, meme si il reste quelques micro piqures qui apparraissent sous les chrome.  poignees portes et fenetre.  piquées ou cassées ou manquantes.   logo  renault  sur coffre AR  a  changer car cassé (c'est tout ce qui manque)  et baguettes de bas caisses, completes  mais c'est ce qui est le plus en mauvais etat.  je vais les enlever avec soin et une fois sur la table, je definirai comment les sauver et les rechromer. (Il y a meme les 4  embouts)

pare choc : ca ne brillent plus du tout et derriere pas sur  qu'il soit origine.
Tous les feus  et reflecteurs sont presents  , seul un clognotant est un peu cassé.

Attelage remorque  rajouter =  je vais enlever
Support bagage exterieur.  marrant c'est emaillé comme les vieilles poele  en blanc moucheté gris.  Hop Hop  sablage  appret phosphatant  + peinture PU.

2 belles  plaques immatriculation peintes a la manu  en 1954.  je vais trouver astuce pour qu'elles restent. 

Carrosserie : 1 "cagne" arriere,  2 ou  3  zones a reprendre  sur les ailes.  vraiment rien de grave. mais peinture complete a faire.  peinture  presque inexistante sur les capots,  flash de fleur de rouille debutantes,  capots, panneaux porte,  le coffre lui a gardé sa peinture. les 2 ailes devant ont eu droit a un coups  bombe peinture noire, sans doute  en 1998  derniere sortie de la belle pour un mariage de famille. Au moins  ca a bien protegé les ailes AV.
Le vinyl toit est beau, juste un esthetique a faire.  et le test karcher a confirmé, il est etanche. alors pas touch. just  controle serieux  du joint de pourtour.

Pas encore  demarrée.  mais  je ne crois pas avoir de surprise.  tout semble bien en ordre. le moteur n'est pas grippé. les alumages  en tres bel etat. pas fuites huiles ou refroidissement.   Yes elle a bien 7.000 km. 

4  jantes a sabler et repeindre.  et memes les pneus  ne sont pas usés  et le pneu de la roue secours est neuf.
Bon faut nettoyer le nid de l'ecureuil  qui s'etait installé dans le coffre et dans la banquette AR.

En resumé. Cette Prima est une tres belle acquisition. Avec une vraie  histoire car c'est une voiture de famille et un vendeur avec qui je me suis tout de suite parfaitement entendu. Il ne connait pas la mecanique. il m'a reellement confié ce tresor de famille contre bon soin.  et ce tresor est pour moi un reve d'enfant.  J'ai commencé  un book avec les photos de la grande tata qui avait acheté cette  Prima  en 1954. 

C'est un projet, c'est un reve d'enfant, c'est un morceau de la petite histoire de france, c'est un petit bout de patrimoine indutriel francais en mode sauvegarde , et c'est perpetuer une histoire de famille.  C'est un beau challenge personnel  et j'espere  etre a la hauteur de cette belle mission de vie.  Merci a Sebastien de me confier la sauvegarde de ses souvnirs d'enfance au travers de ce beau projet.

J'ai hesité, mais c'est decidé, la  voiture sera  toute noir comme d'origine. 

Donc au vue de l'examen  quasi complet : je reflechis  si je dois  tout demonter ou  si je peux le faire que partiellement. Je prends  quelques temps pour avancer dans mes choix.

Ivan
_________________
Ivan de Lyon - primaquatre sport BDS2 1939
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,401
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Mon 9 Dec 2019, 07:27    Post subject: BDS2 945011 Conduite Intérieure F.3306 - 1939 Reply with quote

Eh bien tout cela a l'air très encourageant. Okay Mais 7000 km... Rolling Eyes

Bonne décision pour la couleur finale. Bravo Mr. Green
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre -> ACL1/2 BDF1/2 BDS1/2 BFP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template