Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ossature bois celta ADC2
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Boiserie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lecordier
pilote

Pont-Audemer (eure)

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 18:09    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

Bonjour,

je m'attaque au remontage interieur de ma celta mais grosse galère Rolling Eyes  concernant l'ossature bois; ce n'est pas moi qui est démonté l'auto et il me manque plein de morceau de bois. voir  photo c'est tout ce qu'il me reste (je suis dans le CACA... Neutral Neutral ). donc si quelqu'un a des photos détaillées des boiseries je suis preneur car sans modèle impossible d'en refabriquer ; déja qu'avec un plan ça ne va pas être évident Rolling Eyes .

Le top serait quelqu'un qui commence à démonter l'interieur et me fasse des photos ; mais la je rève un peu Embarassed

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 18:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
erreipnaej
Capot alligator

Membre RAG: 2020
Val d'Oise / Oise

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 18:19    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

Peut etre sur le site de Philippe
https://sites.google.com/site/celtaquatre1937/
Back to top
Visit poster’s website
lecordier
pilote

Pont-Audemer (eure)

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 18:28    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

Oui j'ai vu quelques photos d'ensemble mais dès que je zoom pour les détails c'est flou; par contre je vais suivre son idée pour les coulisses de glace. 
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Tue 8 Oct 2019, 19:43    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Tue 8 Oct 2019, 19:58    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

En 2016 vito83 vendait un tas de pièces d'Adc2, en 2017 il restait quelques  bricoles, dont la caisse avec tous les bois en bon état, ça lui prenait de la place dans le terrain, il en faisait cadeau, au bout de plusieurs mois personne ne s'est manifesté, il l'a coupé en morceaux, direction la casse!  Sad Crying or Very sad

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t595-pieces-celta.htm?start=195
pilote

Pont-Audemer (eure)

PostPosted: Tue 8 Oct 2019, 21:31    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

C'est vraiment dommage surtout que les bois sont souvent pourrit; je ne sais pas si il existe  des plans ou documents techniques d'époques montrant l'ossature bois des celtaquatre. Si je veux avancer il va falloir que Je  fouille partout pour essayer de trouver ça . Twisted Evil
pilote

Pont-Audemer (eure)

PostPosted: Fri 11 Oct 2019, 12:44    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

J'ai commencé à refaire les bois arrière; quelle galère Rolling Eyes . à ce propos,  ces bois  ne servent quand même pas à rigidifier la caisse Shocked  ???
routard confirmé

nord

PostPosted: Fri 11 Oct 2019, 14:01    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

A maintenir les garnitures en place comme autour du passage de roue arrière...

J'en ai également quelques unes a refaire... Wink

Visit poster’s website
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Fri 11 Oct 2019, 17:05    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

Bien sur que ca participe a la rigidite de la caisse.
Back to top
Visit poster’s website
lecordier
pilote

Pont-Audemer (eure)

PostPosted: Fri 11 Oct 2019, 18:56    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

merci pour les photos; c'est une adc2 ton auto? car les boiseries ne ressemble pas trop à celles de Celta83 et aux mienne. 
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Fri 11 Oct 2019, 19:25    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

Non Effixe à une Novaquatre, 
Une astuce pour connaître quels son les voitures que posséde un membre, c'est écrit sous son Avatar et dans son profil.. Wink
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Fri 11 Oct 2019, 21:24    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

C'est surtout l'année de fabrication qui fait la différence Razz
pilote

Pont-Audemer (eure)

PostPosted: Sun 13 Oct 2019, 19:57    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

voila ce que j'ai pu refabriquer avec vos photos en espérant que je puisse fixer le ciel de toit sans problème Rolling Eyes

Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Mon 14 Oct 2019, 09:17    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

Il manque les deux larges renforts (photo du haut).
pilote

Pont-Audemer (eure)

PostPosted: Mon 14 Oct 2019, 15:20    Post subject: ossature bois celta ADC2 Reply with quote

ben oui  Rolling Eyes  mais ils ont l'air d’être courbe ou vrillé et pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire Question Question
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Boiserie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation