Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933

 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> PG à PG11, RA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
19CAB
Globe Trotter

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 1,245
ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 6 Oct 2019, 09:07    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

La maison de Champagne Gremillet possède depuis une vingtaine d'années une limousine PG7. Le propriétaire l'a récupérée dans un état sortie de grange bien mûr pour 200 francs et l'a intégralement restaurée pour un mariage en 2000. Cette opération s'est étalée sur seulement 6 mois. Je vous laisse juger du résultat. 9423 NR 10













Last edited by 19CAB on Sun 15 Dec 2019, 10:26; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 6 Oct 2019, 09:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Celta83
Guide du forum

Offline

Joined: 06 Mar 2011
Posts: 8,077
Membre RAG: 2020
Garéoult 83136

PostPosted: Sun 6 Oct 2019, 09:55    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Okay  De plus elle ne consomme que 4 Magnums aux 100!  Mr. Green
_________________
Celta83
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,457
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 6 Oct 2019, 10:10    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Belle, mais dommage que la calandre soit entièrement chromée, 6 mois pour restaurer, comment ont-ils fait ? j'en connais un qui a mis 6 ans, et, ce n'est pas totalement fini  Sad
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 20,846
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 6 Oct 2019, 10:32    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

J'allais le dire, pour la calandre. Ils ont encore une photo au moins, avec la découpe de peinture originelle. Et, puis, au besoin, on peut leur fournir un modèle Mr. Green

Pour la restauration en six mois, ils ont peut-être fait appel à un professionnel Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
lucky
Pilier

Offline

Joined: 30 Mar 2013
Posts: 2,151
idf

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 08:38    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Elle est très belle quand même
Wub Wub
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,457
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 09:36    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

@Luc, Elle me fait penser à une réplique ou copie de la tienne que j'ai vu ici  Mr. Green
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p223859.htm
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,177
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 15:09    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Beau travail. Bravo
Back to top
19CAB
Globe Trotter

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 1,245
ILE DE FRANCE

PostPosted: Sun 15 Dec 2019, 10:24    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Quelques informations supplémentaires, le chiffre de 192 exemplaires semble bien faible :


C’était la grande époque ! Celle où la marque Renault incarnait en France le symbole de la voiture haut de gamme très prisée par les élites. Pour preuve : cette luxueuse limousine  Renault Vivastella de 1933, propriété du patron fondateur des champagnes Gremillet, n’a été fabriquée qu’à 192 exemplaires de 1929 à 1939. Et rien que son nom expliquait son caractère d’exception. Car depuis 1928, les Renault ne s’appelait plus par leur puissance fiscale ou leur 2 initiales, l6 CV NN,  JY, 11 CV KZ, HG etc…mais par des noms qui faisaient un peu plus rêver.


Dans la nouvelle symbolique des appellations de la marque au losange, Prima ou Mona signifiaient voiture à 4 cylindres, et Viva, gros moteur 6 cylindres en ligne, en l’occurrence ici un 3,2 l de 65ch souple et silencieux très apprécié des notables sensibles à son confort. Car à partir de 1929, Louis Renault avait rajouté au nom de certaines de ses voitures le suffixe stella jusqu’alors réservé à la prestigieuse Reinastella au 8 cylindres en ligne 7125 cm 3 qui se voulait concurrente des sublimes Hispano-Suiza ou Delahaye.  Une façon de faire entrer cette Vivastella dans le monde très sélectif et statutaire du luxe en la dotant très richement dans l’ambiance cosy de son habitacle tendu de velours soyeux.


A Boulogne-Billancourt , les Vivastella bénéficiaient d’un régime spécial dans un atelier de montage à part. Et pour se démarquer des autres voitures de la marque, la Vivastella n’arborait pas sur sa calandre le losange bien connu, mais étincelante de chrome, une étoile à cinq branches. Et les splendides versions cabriolets et roadsters Vivastella Grand Sport à la ligne effilée contribueront à renforcer le prestige de cette auto.  Hélas, les années passant, avec l’évolution des modes après guerre, son étoile a pali comme beaucoup de voitures tombées dans l’oubli. Et la casse n’était plus très loin pour cette Vivastella.


Est-ce parce qu’elle l’avait impressionné dans ses souvenirs d’enfance que Jean-Michel Gremillet  a acheté cette voiture imposante, par nostalgie comme beaucoup de collectionneurs ? Peut être inconsciemment. Mais cet ex agent EDF self made man parti de rien, et aujourd’hui à la tête d’un vignoble de 42 hectares non loin du fameux terroir des Riceys dans l’Aube, n’est pas du genre romantique sentimental à s’épancher. Et il vous donne une autre explication plus terre à terre qui nous ramène en 1974 :  « C’est le hasard, dit il ! En faisant du stop pour aller passer mon permis de conduire, je suis tombé sur un automobiliste qui m’a parlé de sa vieille Renault Vivastella type PG 7 de 1933 à vendre. »


« Affaire conclue pour 200 francs ! Je me suis dit que je la retaperai pour marier un jour mon fils (pas encore là !) avec cette auto. » Dix neuf ans plus tard, en 2000 Jean-Christophe Gremillet annonce à son père qu’il va se marier. Problème : depuis près de 30 ans, la Renault stockée dans un coin n’a toujours pas roulé ! Qu’à cela ne tienne. En 6 mois, le fonceur en tout, Jean-Michel Gremillet va lancer une restauration éclair. « Et en recherchant des pièces, je suis tombé sur une deuxième Vivastella, verte, à vendre. Pourquoi pas ! Je me suis dit que ça serait la voiture pour ma fille lorsqu’elle se marierait. » Ce qui est arrivé 8 ans plus tard !


Lien:
http://vinsetvintage.fr/index.php/tag/renault-vivastella














Back to top
Celta83
Guide du forum

Offline

Joined: 06 Mar 2011
Posts: 8,077
Membre RAG: 2020
Garéoult 83136

PostPosted: Sun 15 Dec 2019, 11:03    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Okay
_________________
Celta83
Back to top
Freduv63
routard confirmé

Offline

Joined: 08 May 2015
Posts: 988
Membre RAG: 2020
Livradois-Forez 63 et Lyon 69

PostPosted: Sun 15 Dec 2019, 11:07    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Okay
Back to top
Ptiluc
Administrateur

Offline

Joined: 28 Oct 2012
Posts: 1,382
Membre RAG: 2019
91

PostPosted: Sun 15 Dec 2019, 11:12    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

MErci !  Bravo
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,457
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 15 Dec 2019, 12:20    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Bien pour les photos supplémentaires  Okay
Moins bien pour les cours d'historique appellations mona/viva/prima/stella  Sad
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 20,846
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 15 Dec 2019, 12:57    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

19CAB wrote:
Quelques informations supplémentaires, le chiffre de 192 exemplaires semble bien faible

Comme suggéré par 1933 PG8, il me semble qu'il y a pas mal d'autres approximations, dans ce commentaire Rolling Eyes
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,457
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Mon 16 Dec 2019, 11:56    Post subject: PG 7 561215 Conduite intérieure 6 glaces - 1933 Reply with quote

Quelques détails à ne pas prendre comme référence, les pare chocs arrières sont montés à l'envers pour pouvoir s'adapter à la malle arrière qui est plus grande que celle d'origine, ce type de malle avec couvercle à charnière pourrait être d'un coach PG6 ou PG5. la calandre avec bouchon sous le capot est typique de PG5. 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> PG à PG11, RA All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template