Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Celta 1936 ZR2 avec 431

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexia
Nouveau membre

Los Angeles

PostPosted: Thu 6 Jun 2019, 22:51    Post subject: Celta 1936 ZR2 avec 431 Reply with quote

Je m'appelle Alexia de LA et je refait un moteur 431 de Celta ZR2 de 1936 a l'autre bout de l'océan avec un ami.

J'ai aucune expérience dans les moteurs francais donc j'ai besoin d'aide.

Donc je met quelques photos du moteur et de certains éléments intra moteur qu'on aimerait savoir identifier . Merci pour votre aide prochaine!

PostPosted: Thu 6 Jun 2019, 22:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexia
Nouveau membre

Los Angeles

PostPosted: Thu 6 Jun 2019, 23:00    Post subject: Celta 1936 ZR2 avec 431 Reply with quote

Et j'aimerais savoir ce que c'est: ceci

Le numéro 3, je pense que c'est l'entraineur pour l'allumeur mais il va où et j'ai pas compris pourquoi il est comme cela

Grand maître à penser

Membre RAG: 2020
Drôme

PostPosted: Thu 6 Jun 2019, 23:14    Post subject: Celta 1936 ZR2 avec 431 Reply with quote

le 3, c'est à la fois l'entraineur d'allumeur et la pompe à huile. il est vertical dans un puit et il est entrainé par l'arbre à came

le 2 c'est une tôle qui se place horizontalement en bas du bloc avec les bielles qui passent dans les fentes pour éviter les projection d'huile

le 1, je ne vois pas bien sur la photo
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 6 Jun 2019, 23:28    Post subject: Celta 1936 ZR2 avec 431 Reply with quote

Bonsoir, Alexia,

Je ne suis pas le meilleur à ce jeu-là, mais tu devrais rapidement avoir toutes les réponses que tu cherches.

Au passage, lis ce sujet, et tu as probablement intérêt à remplacer ton tube (que je ne crois pas avoir vu sur les photos, il doit donc être encore dans le bloc).
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t3893-le-probleme-du-tube-d-eau.htm

Dernier point, une Celtaquatre ZR2, c'est en principe 1935, pas 1936. Avec les numéros de plaques (plaque losange et plaque ovale) de ton auto, nous devrions être capables de confirmer Mr. Green
Globe Trotter

Val d'Oise / Oise

PostPosted: Fri 7 Jun 2019, 00:12    Post subject: Celta 1936 ZR2 avec 431 Reply with quote

Déjà,  voilà la doc qui te permettra de remonter ton moteur

http://c.papy.free.fr/MONASIX/original/doc/Celtaquatre_RTA_09_54.pdf

Regardes aussi le fil de ma voiture, à partir de ce post

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm?s…
Back to top
Visit poster’s website
Alexia
Nouveau membre

Los Angeles

PostPosted: Fri 7 Jun 2019, 13:04    Post subject: Celta 1936 ZR2 avec 431 Reply with quote

jp26 wrote:
le 3, c'est à la fois l'entraineur d'allumeur et la pompe à huile. il est vertical dans un puit et il est entrainé par l'arbre à came

le 2 c'est une tôle qui se place horizontalement en bas du bloc avec les bielles qui passent dans les fentes pour éviter les projection d'huile

le 1, je ne vois pas bien sur la photo

OK, merci, du coup l'entraineur se positionne côté soupape si j'ai bien compris? 

je redemanderais une photo seule du numéro 1 
Nouveau membre

Los Angeles

PostPosted: Fri 7 Jun 2019, 13:11    Post subject: Celta 1936 ZR2 avec 431 Reply with quote

Fossoyeur wrote:
Bonsoir, Alexia,

Je ne suis pas le meilleur à ce jeu-là, mais tu devrais rapidement avoir toutes les réponses que tu cherches.

Au passage, lis ce sujet, et tu as probablement intérêt à remplacer ton tube (que je ne crois pas avoir vu sur les photos, il doit donc être encore dans le bloc).
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t3893-le-probleme-du-tube-d-eau.h…

Dernier point, une Celtaquatre ZR2, c'est en principe 1935, pas 1936. Avec les numéros de plaques (plaque losange et plaque ovale) de ton auto, nous devrions être capables de confirmer Mr. Green

Merci! Pour le tube, je ne savais pas non plus, et je ne le vois pas (il n'existe peut être plus, je ne sais pas) mais en cas merci . On devrait faire le montage à blanc ce weekend.

Après pour l'année de la voiture, soit c'est moi qui est mal compris vu mon traitement, soit c'est mon ami qui s'est trompé en me le disant, soit complètement le propriétaire. Et vu qu'on n'a pas encore accès a la voiture, je n'ai pas encore la possibilité de vous faire passer les VIN. 
Nouveau membre

Los Angeles

PostPosted: Fri 7 Jun 2019, 13:16    Post subject: Celta 1936 ZR2 avec 431 Reply with quote

erreipnaej wrote:
Déjà,  voilà la doc qui te permettra de remonter ton moteur

http://c.papy.free.fr/MONASIX/original/doc/Celtaquatre_RTA_09_54.pdf

Regardes aussi le fil de ma voiture, à partir de ce post

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm?s…

Merci, je l'avais celle ci, je pense qu'en doc technique,  on devrait s'en sortir car on a la version papier!

Et merci aussi pour ton lien de ta voiture! Car j'ai vu que ADC1 et ZR1 était un peu silimaire, donc cela va énormément nous aider!
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation