Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Freinage

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Freinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Morel
Compagnon

Franche Comté

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 22:41    Post subject: Freinage Reply with quote

Very Happy Bonjour
Hier première sortie de la saison. Lors de mon retour, après une descente de 4 à 5 km, je devais ralentir avant d'aborder un virage et lorsque j'ai appuyé sur la pédale de freins, le freinage s'est montré inefficace.
Une petite frayeur mais finalement j'ai pu négocier le virage. Pour la suite du retour, je n'ai pas rencontré d'autres soucis et les freins ont répondus normalement.
Précisions: il s'agit d'une Novaquatre avec freins à cables et servo-freins. J'avais déjà connu ce type d'incident auparavant mais très peu fréquent.
Le problème ne vient-il pas du servo-freins? Les cables sont bons, le pédalier en bon état, les garnitures d'usage moyen, l'équilibrage toujours difficile a obtenir
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 22:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 08:49    Post subject: Freinage Reply with quote

4 kilométres de descente, à chaque petit coup de frein les garnitures chauffent, celles des freins et aussi celles du servo-frein, et quand c'est trop chaud ça ne freine plus  Sad  le problème est bien connu et aggravé sur ta voiture par son poids qui n'est pas négligeable et par l'assistance de freinage qui fait qu'on n'a pas besoin de pousser fort sur la pédale pour freiner et donc on ne se rend pas trop compte qu'on abuse du système. une seule solution descendre sur le même rapport de vitesse que ce qu'on aurait mis pour monter= utiliser le frein moteur au maximum. et quand ça chauffe laisser refroidir.
Back to top
jp26
Grand maître à penser

Drôme

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 09:44    Post subject: Freinage Reply with quote

Malheureusement........ Sad

Il parait que c'est ce qui fait le charme des RAG Rolling Eyes
Back to top
erreipnaej
Globe Trotter

Val d'Oise / Oise

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 19:56    Post subject: Freinage Reply with quote

Y'a ça aussi

Mr. Green Embarassed Arrow
Back to top
Visit poster’s website
Morel
Compagnon

Franche Comté

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 21:49    Post subject: freinage Reply with quote

Very Happy Bienvenue Tout cela n'est pas fait pour me rassurer. J'avais déjà ouvert un post sur le même soucis le 25 avril 2018. J'ai vraiment eu l'impression que ma pédale de freins était à fond de course
Back to top
denys60
Compagnon

angy

PostPosted: Sat 27 Apr 2019, 21:43    Post subject: Freinage Reply with quote

j'ai rencontré ce type de problèmes quand j'étais dans le monde du 4x4 de franchissement

quand je rentrais les freins baignant dans la boue il ne refroidissaient pas et perdaient leurs efficacités

je prenais donc les descentes au frein moteur, il est vrai très efficace sur ces véhicules
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Freinage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation