Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

KZ11 589604 Taxi parisien - 1933

 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Vivaquatre -> KZ7 à KZ23 et ADG1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
19CAB
pilote pro

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 384
ILE DE FRANCE

PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 18:33    Post subject: KZ11 589604 Taxi parisien - 1933 Reply with quote

Un grand classique des taxis des années 30/40/50 arpentant le pavé parisien
https://www.auction.fr/_fr/lot/renault-taxi-g7-type-kz-11-1933-1229981#.XK9…




Last edited by 19CAB on Thu 11 Apr 2019, 18:34; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 18:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
19CAB
pilote pro

Offline

Joined: 19 Jun 2018
Posts: 384
ILE DE FRANCE

PostPosted: Thu 11 Apr 2019, 18:34    Post subject: KZ11 589604 Taxi parisien - 1933 Reply with quote

RENAULT TAXI G7
Type KZ 11 - 1933

N° de série : 589604
Moteur : 4 cylindres en ligne, avant longitudinal
Alésage-course : 75 mm x 120 mm
Cylindrée : 2120 cm3
Distribution : soupapes latérales
Alimentation : 1 carburateur Solex
Boîte de vitesses : mécanique à trois rapports + M.A. 
Châssis : de type Vivaquatre, à longerons et entretoises
en tôle d'acier emboutie
Carrosserie : berline 6 glaces, 4/5 places avec séparation chauffeur
Nombre de voitures construites : 2400 Renault KZ 11
dont 1878 exemplaires G 7

En Avril 1953, les parisiens eurent la primeur de l'apparition des taxis G7 sous la forme d'une astucieuse berline 6 glaces, avec séparation chauffeur, sur base de Renault Vivaquatre.
C'était une voiture pensée pour sa fonction. La G7 respectait ses passagers qui avaient à leur disposition un habitacle luxueusement tendu de velours gris, une séparation vitrée avec le chauffeur, énormément de place pour les jambes, une banquette 3 places, ainsi que 2 strapontins, alors que les bagages trouvaient leur place dans un petit compartiment à côté du chauffeur.
Les taxis G7 ne furent pas remplacés lorsque le dernier pris sa retraite en 1959. Seuls les taxis londoniens ont repris le concept. Les taxis parisiens depuis la célèbre G7 ne sont que des berlines de série avec un compteur.
Celui, mécanique, des G7 émettait un bruit qui le fit qualifier de “rongeur” dans l'argot imagé des titis parisiens.
Le G 7 présenté, dans sa classique livré rouge et noir, lettrage doré, est en excellent état de présentation, il dispose de son immense toit ouvrant au-dessus des passagers. Pensionnaire depuis de nombreuses années du musée de l'automobiliste à Mougins, il faut le remettre en route ce qui, avec sa mécanique robuste, ne devrait pas poser de problèmes.

Carte grise française.
Back to top
Freduv63
pilote pro

Offline

Joined: 08 May 2015
Posts: 455
Membre RAG: 2019
Livradois-Forez 63 et Lyon 69

PostPosted: Fri 12 Apr 2019, 18:50    Post subject: KZ11 589604 Taxi parisien - 1933 Reply with quote

Magnifique, superbe voiture Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 00:20    Post subject: KZ11 589604 Taxi parisien - 1933

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Vivaquatre -> KZ7 à KZ23 et ADG1 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template