Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BDR1 908014 Conduite Intėrieure
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Novaquatre -> BDR1/2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PASCAUD Jean-Marie
Nouveau membre

EPERNAY

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 01:50    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je vous remercie pour votre retour rapide et l'intérêt que vous portez à ma situation.
Pour répondre à vos questions et que vous puissiez vous faire une image de l'aspect global de ma Novaquatre, voici quelques infos et photos.

C'est une voiture que j'ai acheté à une personne qui l'a entièrement remontée, à l'origine le véhicule se trouvait à Nice.

De nombreux organes mécaniques ont été changés, segments, carburateur, allumeur, radiateur, embrayage ect...

Le châssis du véhicule est en parfait état il n'y a pas un point de rouille et le faisceau électrique est neuf.

L’intérieur est d'origine et en très bon état.

Pour répondre à la question sur la panne actuelle, le moteur tourne au démarreur, mais je n'ose plus le faire par peur de l'endommager encore plus, mais il ne tourne pas à la main.

En ce qui concerne le propriétaire.
J'ai quelques notions de mécanique car ma première voiture était une Simca P60 qui avait plus de 30 ans, mais c'est déjà plus moderne que la Novaquatre.
J'avais changé le joint de culasse et fait des réparations simples dessus.
Cela dit, avec de bons conseils je me sent capable de démonter (et remonter correctement) le moteur de la Novaquatre, de plus je dispose d'un peu de place pour travailler dans mon garage.  

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 01:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jy56
Maître à penser

Membre RAG: 2020
Damgan

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 10:28    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Bienvenue
1933 PG8
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 11:10    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Bienvenue  Jean marie 
quand tu ecris " le moteur tourne au démarreur,........ mais il ne tourne pas à la main."  
 je ne comprends pas bien comment c'est possible  si le démareur fait tourner le villebrequin d'un côté et que c'est bloqué sur l'autre, ça voudrait dire que ton vilebrequin est cassé en deux .
 ET ça ne me paraît pas très probable  Question Question Question

par ailleurs tu dis que tu as roulé avec le niveau d'huile au dessous du mini, je peux t'assurer que lorsque tu prends un virage serré ou un rond point à allure normale ça déjauge , la pression d'huile tombe et les bielles jouent des castagnettes Sad

Last edited by 1933 PG8 on Sat 2 Feb 2019, 11:18; edited 1 time in total
Back to top
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 11:14    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Bienvenue PASCAUD Jean-Marie
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 11:21    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Elle est là:

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t945-BDR1-sur-le-net.htm?start=19…
routard confirmé

Livradois-Forez 63 et Lyon 69

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 11:27    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Bienvenue belle voiture  Okay
Back to top
MONArguiller
Globe Trotter

69330 JONAGE

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 13:15    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

A Epernay il y a de bonnes bulles . Certains vont transiger les renseignements?
Bienvenue à Jean-Marie.
Je ne doute pas qu'avec les fins limiers qui sont sur l'affaire la voiture va repartir rapidement.
Le printemps arrive.
Globe Trotter

Val d'Oise / Oise

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 23:06    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

1933 PG8 wrote:
Bienvenue  Jean marie 
quand tu ecris " le moteur tourne au démarreur,........ mais il ne tourne pas à la main."  
 je ne comprends pas bien comment c'est possible  si le démareur fait tourner le villebrequin d'un côté et que c'est bloqué sur l'autre, ça voudrait dire que ton vilebrequin est cassé en deux .
 ET ça ne me paraît pas très probable  Question Question Question
par ailleurs tu dis que tu as roulé avec le niveau d'huile au dessous du mini, je peux t'assurer que lorsque tu prends un virage serré ou un rond point à allure normale ça déjauge , la pression d'huile tombe et les bielles jouent des castagnettes Sad

Comme 1933PG8, j'ai du mal a envisager le vilo cassé en 2. Si c'était le cas il devrait y avoir de drôles de bruits la dedans.
En plus pourquoi la partie avant du vilo ne tournerai pas alors que la partie arrière tournerai.
Je verrai plus le vilo bloqué et le système de pignon lanceur du démarreur qui ne fonctionne pas correctement.
Seul un démontage permettra de savoir
Back to top
Visit poster’s website
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 23:26    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

C'est une belle auto, mais dire cela ne résoud pas ton problème Embarassed

@erreipnaej : Pourtant Jean-Marie dit que le moteur tourne au démarreur Wink

@Jean-Marie : Est-ce que le précédent propriétaire avait roulé avec la voiture, depuis la réfection du moteur, ou bien est-ce que le moteur est neuf de chez neuf ? Est-ce que tu as beaucoup insistė pour la remettre en route, au moment de la rentrer, le soir de la panne ?
Nouveau membre

EPERNAY

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 00:12    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Je ne crois pas que le vilebrequin soit cassé ou qu'il y ait un problème avec le démarreur car l'allumage se fait bien, voici un lien à copier coller pour voir une vidéo lorsque j'actionne le démarreur bougies démontées.
https://www.youtube.com/watch?v=kVwD6hYyjdg
La vidéo sera éphémère.
L'ancien propriétaire a roulé moins de 2000kms avec, par contre j'ai beaucoup insisté pour redémarrer la Novaquatre, j'espère que je n'ai pas fait une bêtise.
En voulant vérifier si une visse de taquet était dévissée et ferait bloquer en poussant trop sur une soupape, je me suis aperçu que le réglage du jeu aux soupape avait était fait (il reste des écritures de repérage sur le bloc) en prenant le cylindre n°1 côté volant moteur, mais le n°1 se trouve côté pompe à eau (type moteur 603) il me semble. Peut être que ça n'a pas d'importance de partir d'un côté ou de l'autre ?
Back to top
AIM
1933 PG8
Administrateur

Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 12:08    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

En regardant ta vidéo, il me semble que tu as des bougies culot longs, peut-être quelles touchent aux soupapes quand elles sont montées  Question
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 14:26    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Tu as changé tes bougies ?
Nouveau membre

EPERNAY

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 23:46    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Le culot des bougies est court, la vidéo donne l'impression qu'ils sont longs, sinon pas de risque que les soupapes ou les pistons tapent dedans, car les bougies sont placées entre les soupapes et les pistons sur le moteur 603.
J'ai changé les bougies, les anciennes étaient noircies, signe d'un mélange trop riche. 
Back to top
AIM
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Sun 10 Feb 2019, 16:29    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Je ne vais pas faire avancer le Schmilblick mécanique (j'en suis de toutes façons incapable), mais j'ai quand même envie de dire que c'est une très belle voiture, couleur, intérieur... Okay
Back to top
PASCAUD Jean-Marie
Nouveau membre

EPERNAY

PostPosted: Mon 11 Feb 2019, 10:17    Post subject: BDR1 908014 Conduite Intėrieure Reply with quote

Merci pour les commentaires positifs sur l'aspect du véhicule, c'est encouragent pour la refaire.  
Dès que j'ai du temps, je déculasse pour voir si il y a quelque chose d'anormal sur le haut moteur.

Je vous tiendrai informé de l'avancement.
Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Novaquatre -> BDR1/2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation