Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ?

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BOUCQ
Nouveau membre

Grenoble

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 10:42    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Bonjour,
La photo a été vraisemblablement prise au début des années 1920.
La voiture ressemble à modèle EU 1917 mais avec un tablier plus court.
Merci de me dire si vous avez une idée. 

Publicité

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 10:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pilpil
Administrateur

Membre RAG: 2020
EURE

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 18:14    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Bienvenue  et merci pour cette belle photo !
Back to top
Visit poster’s website
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 18:41    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

mihansoldtimer1, l(identification c'est pour vous!
Back to top
BOUCQ
Nouveau membre

Grenoble

PostPosted: Mon 21 Jan 2019, 15:39    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Bonjour à tous,
Personne n'a d'idée ?
Elle ressemble peut-être au Modèle IQ (1921-1922)

Bonne journée
Cordialement
Gilles ANFRAY
Pilier

Membre RAG: 2019
Pays Bas

PostPosted: Mon 21 Jan 2019, 20:29    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Je vois que tu n'as pas tellement eu de succès,
J'ai parcouru mes archives photos la semaine dernière mais rien trouvé ressemblant à cette voiture, mais par compte j’ai trouvé dans un document qu’il pourrait bien s’agir d’un coupé de ville sur châssis surbaissé de Renault EU 12 CV mis en vente à partir de septembre 1919.
Possèdes tu cette voiture qui est vraiment un exemplaire très rare.
Administrateur

EURE

PostPosted: Tue 22 Jan 2019, 18:46    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Question
Back to top
Visit poster’s website
BOUCQ
Nouveau membre

Grenoble

PostPosted: Fri 25 Jan 2019, 11:44    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Merci Gilles pour ta réponse.
Non, je n'ai pas cette voiture. Il s'agit d'une photo sur plaque de verre, prise très certainement dans le Nord, à Tourcoing . Le conducteur est mon grand-père.
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Fri 25 Jan 2019, 15:18    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Bonjour, Boucq,

C'est assurément une belle auto, et une belle photo Okay

Identifier avec précision un modèle de cette ėpoque, sur la seule base d'une photo de profil, relève à mon sens un peu de la boule de cristal, tant les modèles Renault de cette époque se ressemblent.

Vu les dimensions de l'auto, on peut en effet penser à une 12hp. Cette voiture ne semble pas avoir de freins sur les roues avant, donc 1922 au plus tard. Donc peut-être un type EU, en effet, ou celui qui lui a succédé, le type JM.

Etonnant, que mihansoldtimer1 ne se soit pas manifesté Rolling Eyes
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Sat 26 Jan 2019, 08:58    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

J'ai pas vu ...........  Cool
Il s'agit bien d'une 11 ou 12 hp.  A suivre  Exclamation
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Sun 27 Jan 2019, 09:43    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Ce châssis doit daté des années de guerre // donc photo prise vers 1919 donc nous nous trouvons face à un châssis du type ER ou FK.
Pourquoi pas EU ? à ma connaissance il n'y a pas d'ouïes d'aération à l'arrière du capot.
En annexe une photo d'un type ER 12hp militaire avec ce capot caractéristique des fabrication de guerre. Le type FK est semblable mais sorti en 1917 // 1916 pour le type ER
Pour moi il s'agit d'un châssis FK ex-militaire de fin de stock. 

Présence d'ouïes à l'arrière du capot

Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Sun 27 Jan 2019, 09:44    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Photo Renault avec référence au dos 12 hp ER spécial militaire.

Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 27 Jan 2019, 10:04    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Une autre photo, présentée comme un type ER torpédo militaire, dans le tome III des DCR Wink

Guide du forum

Belgique

PostPosted: Sun 27 Jan 2019, 10:50    Post subject: Pouvez-vous identifier et dater ce modèle ? Reply with quote

Je suis plus enclin à penser que la photo des DCR est une ER et que l'autre est une FK  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation