Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CAPTCHA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Infos fonctionnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erreipnaej
routard

Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 20:49    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Valleran a écrit:
C'est vrai ça. Moi, Captcha, connais pas.Bizarre ...

Veinard!
Je regardais le fil d'un oeil distrait car pas concerné et ça m'est tombé dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erreipnaej
routard

Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 20:54    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
@ philippe celta 77:

Ma question n'était pas celle là. Je me demande simplement pourquoi avec ce CAPTCHA on nous demande de justifier que nous ne sommes pas des robots. En effet, même si nous en étions des robots, je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner le forum, voilà.

C'est surtout fait pour éviter que des robots, entendre par la des ordinateurs, viennent poster des publicités dans les fils.
Ils ne savent pas valider les captcha donc leurs posts ne sont pas validés
De plus les pub en question sont généralement des arnaques ou des produits de m....e

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 21:08    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Certains d'entre vous le savent peut-être, il y a chez Xooit un forum dit d'entraide. C'est là que les administrateurs de forums font notamment état des problèmes qu'ils rencontrent.

Il faut savoir que la gestion de Xooit est très autoritaire.
sur ce forum d'entraide, il y a un "préposé aux engueulades", qui a essayé de donner quelques explications sur l'opération en cours :
Citation:
Bonjour,

Je peux comprendre votre mécontentement, cependant il ne faut pas oublier que certains d'entre vous se sont plaint dans le passé (pas si vieux) d'avoir des bots "pas très clairs" sur les forums. Il est clair que tous les fofos ne sont pas touchés, mais les trolls et autres bots douteux ne font qu'augmenter, donc tôt ou tard ces "saloperies" vont venir chez vous !

Rano fait le nécessaire pour éviter cela, ce que personnellement je trouve très bien, et ce, même si il est vrai aussi que d'autres choses devraient être faites avant tout (bugs).

Tel que je vous l'ai signifié dans ce fil, Rano a besoin de quelques jours afin d'affiner cette sécurité (cela ne se fait pas en 24 heure ni hors ligne et encore moins sur le forum de test). Ce "filtrage" est généralisé sur tous les forums, ce qui n'est pas évident à caler, je vous demande donc de la patience et votre compréhension. Wink

A titre d'info : il y a quelques mois, j'ai dû activer les inscriptions via l'activation manuelle sur mon fofo à cause de ces "trolls", et ce système de filtrage va bien m'arranger. Wink

Cordialement Okay

Rano, c'est le pseudo du directeur technique de Xooit. C'est lui qui travaille à mettre en place cette protection par des Captchas. Il cherche avant tout à éviter que des bots ne se connectent sur les forums, pour envoyer des tonnes de spams. Sinon, OVH (hébergeur de xooit) va fermer les vannes (comprendre : bloquer tous les envois de mails depuis les forums), et mettre en danger l'existence même de ces forums, donc le business de Xooit, basé sur la publicité affichée sur les forums.

Dernière édition par Fossoyeur le Mer 31 Oct 2018, 21:16; édité 1 fois
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 21:14    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Véridique, il y a quelques mois tout le monde était bloqué sur le forum, l'on ne pouvait plus se connecter, donc la mise de sécurité supplémentaire n'est qu'un bien pour NOUS. Embarassed Bravo  
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 21:17    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

pilpil a écrit:
Fais pas la tete Philippe... Sad

je ne fais pas la tête, la preuve je répond, juste que cela est désagréable, mais fossoyeur à posté une explication donc je vais resté patient 
Visiter le site web du posteur MSN
philippe celta77
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 21:20    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Certains d'entre vous le savent peut-être, il y a chez Xooit un forum dit d'entraide. C'est là que les administrateurs de forums font notamment état des problèmes qu'ils rencontrent.

Il faut savoir que la gestion de Xooit est très autoritaire.
sur ce forum d'entraide, il y a un "préposé aux engueulades", qui a essayé de donner quelques explications sur l'opération en cours :
Citation:
Bonjour,

Je peux comprendre votre mécontentement, cependant il ne faut pas oublier que certains d'entre vous se sont plaint dans le passé (pas si vieux) d'avoir des bots "pas très clairs" sur les forums. Il est clair que tous les fofos ne sont pas touchés, mais les trolls et autres bots douteux ne font qu'augmenter, donc tôt ou tard ces "saloperies" vont venir chez vous !

Rano fait le nécessaire pour éviter cela, ce que personnellement je trouve très bien, et ce, même si il est vrai aussi que d'autres choses devraient être faites avant tout (bugs).

Tel que je vous l'ai signifié dans ce fil, Rano a besoin de quelques jours afin d'affiner cette sécurité (cela ne se fait pas en 24 heure ni hors ligne et encore moins sur le forum de test). Ce "filtrage" est généralisé sur tous les forums, ce qui n'est pas évident à caler, je vous demande donc de la patience et votre compréhension. Wink

A titre d'info : il y a quelques mois, j'ai dû activer les inscriptions via l'activation manuelle sur mon fofo à cause de ces "trolls", et ce système de filtrage va bien m'arranger. Wink

Cordialement Okay

Rano, c'est le pseudo du directeur technique de Xooit. C'est lui qui travaille à mettre en place cette protection par des Captchas. Il cherche avant tout à éviter que des bots ne se connectent sur les forums, pour envoyer des tonnes de spams. Sinon, OVH (hébergeur de xooit) va fermer les vannes (comprendre : bloquer tous les envois de mails depuis les forums), et mettre en danger l'existence même de ces forums, donc le business de Xooit, basé sur la publicité affichée sur les forums.

merci, au moins on a une info qui fait redescendre la mauvaise humeur, en espérant que ça va vite être réglé 
philippe celta77
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 21:46    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

erreipnaej a écrit:
Valleran a écrit:
C'est vrai ça. Moi, Captcha, connais pas.Bizarre ...

Veinard!
Je regardais le fil d'un oeil distrait car pas concerné et ça m'est tombé dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ça t'est tombé dessus, ce n'est pas une météorite non plus c'est juste CAPTCHA  Embarassed  
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 23:19    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Chrome.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018, 07:23    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris (comme d'habitude lorsque ça concerne l'informatique et ce qui tourne autour...), il faut être patient et attendre quoi? Qu'il n'y ait plus besoin de CAPTCHA si ce monsieur Rano découvre le moyen de barrer la route aux "méchants" sans y recourir ou bien attendre que les CAPTCHA soient généralisés et fonctionnent "bien"?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018, 07:28    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Que les Captchas fonctionnent bien, donc que la gêne soit réduite à son minimum.
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018, 07:44    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

OK, merci pour cet éclaircissement. Okay

Indispensables peut être ces CAPTCHA (puisqu'on nous le dit...), mais pas drôles. Sad
philippe celta77
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 23:30    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

des nouvelles sur CAPTCHA car de mon côté je suis toujours au même stade, il mouline toujours sans que je puisse poster une photo

pour les messages il n'y a pas de problème mais si je veux mettre une photo là il me demande, je suis pas un robot et mouline sans cesse  
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2018, 07:30    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

J'ai aussi fait connaissance avec cet animal, finalement. Par contre, aucun problème. Il ne mouline pas. Tout se passe très rapidement. Maintenant, ne serait-ce pas une question de débit de connexion ? Chez moi, j'ai la fibre ... à suivre 😉

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2018, 09:33    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Chez moi ADSL et ça ne mouline pas longtemps, 2 ou 3 secondes, pas vraiment gênant.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:01    Sujet du message: CAPTCHA Répondre en citant

Un peu quand même...   quand il faut jouer à choisir les bonnes photos. Pas toujours évidentes d'ailleurs!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: CAPTCHA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Infos fonctionnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation