Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PG 8 580770 Coach Primastella - 1933

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> PG à PG11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 329
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018, 10:22    Sujet du message: PG 8 580770 Coach Primastella - 1933 Répondre en citant

Une information transmise par Rafaël et Daniel, Pour Jose-Luis qui réside en Espagne et cherche à savoir combien de coachs similaire au sien existent, le 580770 a été importé par la douane d'Irun le 25 Avril 1933.
Nous en saurons peut-être un peu plus sur cette voiture dans quelques temps.


Se serait à ce jour le quatrième coach PG8 usine  recensé sur ce forum,
Pour mémoire,Nous comptons aussi trois cabriolets PG8
Un coach décapotable
Quatre conduites intérieure (berline 4 portes) 
+ une berline 2 portes (hors série  Wink )
Soit un total de 13 PG8, c'est peu de survivantes sur les plus de 3000 construites...mais pour ce que nous connaissons, ce n'est pas meilleur pour les PG6 et pire pour les PG10 nous n'en connaissons Q'une sur le millier de fabriqué. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018, 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 628
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018, 16:22    Sujet du message: PG 8 580770 Coach Primastella - 1933 Répondre en citant

Okay  attendons...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 812
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018, 07:38    Sujet du message: PG 8 580770 Coach Primastella - 1933 Répondre en citant

Il y en a sûrement plus, enfin je l'espère. Les comptes faits et publiés en 2002 dans mon livre étaient tous pessimistes. (Les 8 cylindres Grand Sport par contre peinent à être découvertes)
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 329
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018, 10:07    Sujet du message: PG 8 580770 Coach Primastella - 1933 Répondre en citant

Pour les PG, vous évoquiez en 2002: 0,5%, on n'est pas loin du compte, et à l'usage, je m'étonne même au vu des "qualités" intrinsèques de ce drôle d'engin qu'est une primastella qu'il en ait survécu autant. Wink
Revenir en haut
19CAB
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 94
ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018, 10:31    Sujet du message: PG 8 580770 Coach Primastella - 1933 Répondre en citant

Concernant le taux de survie, voici une raison d'espérer ?


Les collectionneurs et musées possèdent des voitures en état de présentation et/ ou de rouler. Ces véhicules sont visibles, participent à des rassemblements et il est possible de les repérer pour trouver des images et des infos à poster sur le forum.


A côté, ils gardent aussi souvent des voitures "en réserve" (pas moins de 700 chez Mahy en Belgique). Celles là prennent beaucoup moins la lumière, surtout si elles sont dans un pays lointain. Elles attendent une éventuelle restauration, manquent de pièces de rechange ou sont stockées pour diverses raisons. C'est notamment le cas de l'ABM7 américaine. Il subsiste sans doute encore quelques rag 6/8 cylindres inconnues belles endormies.  Mais pour les dénicher, c'est une autre histoire....


Cherche prince charmant pour réveiller belle au bois dormant, contacter le forum "les Renault d'avant-guerre"  Mr. Green
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 329
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018, 10:48    Sujet du message: PG 8 580770 Coach Primastella - 1933 Répondre en citant

Pour faire sortir une belle endormie, la meilleure façon c'est de faire miroiter au "conservateur" un substantiel bénéfice, hors comme il y a longtemps qu'il n'y a plus rien à gagner à restaurer ou sauvegarder une caisse carrée, il ne doit pas en rester beaucoup dans les réserves Rolling Eyes
Revenir en haut
lolo
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 99
creuse

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018, 22:03    Sujet du message: PG 8 580770 Coach Primastella - 1933 Répondre en citant

Combien de pg3 sont recensés ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02    Sujet du message: PG 8 580770 Coach Primastella - 1933

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> PG à PG11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template