Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Novaquatre -> BDR1/2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
1933 PG8
Administrateur

Online

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,474
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 30 Sep 2018, 14:45    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Rencontré hier lors de "la petite randonnée" du cercle T cette belle Novaquatre.
André son propriétaire toulousain devrait prochainement nous rejoindre sur le forum.








Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 30 Sep 2018, 14:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jy56
Maître à penser

Offline

Joined: 29 May 2011
Posts: 3,380
Membre RAG: 2020
Damgan

PostPosted: Sun 30 Sep 2018, 19:07    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Okay
_________________
Jean-Yves
Back to top
MSN
pilpil
Administrateur

Offline

Joined: 22 Aug 2008
Posts: 22,262
Membre RAG: 2020
EURE

PostPosted: Sun 30 Sep 2018, 20:54    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Bravo Bravo
Back to top
Visit poster’s website
Pt47_112
père spirituel du forum

Online

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,200
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Sun 30 Sep 2018, 20:57    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Belle voiture. Bravo
Back to top
effixe
routard confirmé

Offline

Joined: 15 Sep 2015
Posts: 796
Membre RAG: 2020
nord

PostPosted: Mon 1 Oct 2018, 20:26    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Bravo
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Back to top
Visit poster’s website
1933 PG8
Administrateur

Online

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,474
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 29 Sep 2019, 10:14    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Cette belle Nova est à la recherche d'un silencieux conforme à l'origine, et je n'arrive pas à trouver les coordonnées du pro qui en refabriquait  Sad
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 20,869
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 29 Sep 2019, 12:35    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t4108-Catalogue-chappement-avant-guerre.htm

Pour joindre Monsieur Gayton, il faut lui téléphoner en tout début d'après-midi Okay
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Online

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,474
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Sun 29 Sep 2019, 14:58    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Merci Guillaume, je transmets.  Okay
Back to top
Morel
Compagnon

Offline

Joined: 03 Sep 2011
Posts: 137
Franche Comté

PostPosted: Sun 29 Sep 2019, 21:38    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Il me semble que le carburateur d'origine?
Back to top
Longchamp
Nouveau membre

Offline

Joined: 07 Oct 2018
Posts: 11
Toulouse

PostPosted: Mon 28 Oct 2019, 18:11    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Bonsoir à tous,
Merci pour les conseils, en effet, pas vraiment facile à joindre M. Gayton, mais après ça été assez vite. J'ai reçu mon silencieux il y a une dizaine de jours.
Plus qu'à le mettre en place en espérant un bon résultat. Excusez-moi pour le retard de réponse, j'oublie parfois de faire une visite sur le forum. Very Happy
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Online

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,474
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Mon 28 Oct 2019, 21:10    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

André si tu promets de venir un peu plus souvent sur le forum, ou pas ...on te pardonne  Mr. Green Okay
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 20,869
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Mon 28 Oct 2019, 21:25    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

De toutes façons, si tu prends du bon temps avec ton auto, tu es pardonné... Razz

Mais nous aimons bien les photos, ici Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Longchamp
Nouveau membre

Offline

Joined: 07 Oct 2018
Posts: 11
Toulouse

PostPosted: Tue 29 Oct 2019, 06:30    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Oui, en principe c'est toujours agréable de rouler en ancienne, sauf qu'au retour de la bourse à Auch le pignon cèleron n'a pas résisté. Sad
Arrêt d'urgence sur la voie rapide, 100m avant d'être dans le 31. De ce fait, c'est le dépannage du 32 qui est contacté. Retour en arrière sur 25 kms environ, pour déposer la voiture sur le parking du garage agréé. 
Enfin, ça fait aussi partie de la vie en ancienne Smile
Back to top
Longchamp
Nouveau membre

Offline

Joined: 07 Oct 2018
Posts: 11
Toulouse

PostPosted: Sat 2 May 2020, 07:55    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Bonjour à tous,
Si quelqu'un passe par là, j'ai une petite question à propos des filtres à air.
Mon carburateur actuel de Novaquatre, un Solex 32 PBIC n'a pas de filtre à air, mais juste un chapeau au dessus de l'entrée d'air.
D'après mes recherches, ce carburateur n'est pas d'origine, et il semblerait que Renault montait un Zénith 30 IMF.
Avec le Solex je suis à une consommation très excessive (entre 17 et 18 L )
Je viens de me procurer un carburateur Zénith, mais bien sûr je n'ai pas de filtre à air.
L'emboîtement est de diamètre 48mm et tout ce que je trouve comme filtre correspond aux motos.
Est-ce possible de monter ce genre de filtre conique moto et avoir une arrivée d'air suffisante?
Merci d'avance pour vos réponses.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 20,869
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 2 May 2020, 12:33    Post subject: BDR1 906927 Conduite Intérieure - 1938 Reply with quote

Bonjour, Longchamp,

Tu es sûr de ton carburateur (et de ton calcul de consommation) ? Si tu n'as pas des sandales de plomb, 17-18 litres, c'est en effet beaucoup.

Normalement, le 32PBIC est un bon carburateur, conçu après guerre il me semble, et qui a l'avantage d'être équipé d'une pompe de reprise. Es-tu sûr de tes réglages (choix des gicleurs, notamment) ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Novaquatre -> BDR1/2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template