Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Moncere
Maître à penser

Membre RAG: 2018
PESSAC

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 18:23    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

On m'a donné ces photos prises au cours d'une manifestation dans la région Parisienne au début des années 90.

Celles ci prises dans les réserves RENAULT, à la même époque.

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 18:30    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

Okay
pilote pro

Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 19:01    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

1990 je crois que c'est l'époque ou Renault a commencé à s'intéresser à son patrimoine qui etait stocké a droite et a gauche sans réel entretien.
On le voit avec certaines voitures couvertes et protégées.
Certains véhicules étaient à Flins, d'autres à la concession de Courbevoie. J'avais entendu parler d'un lieu de stockage dans le sud du 92 au Plessis Robinson si mes souvenirs sont exacts.
Dans les annees 80, quelques autos avaient été confiées à Gilbert Hatry quand il présidait le CAR et étaient stationnées dans le parking de la rue des abondances.
Elles sortaient pour les événements organisés par le club conduites par quelques adhérents privilégiés du CAR
J'ai eu ainsi l'occasion de conduire 2 ou 3 fois une ZR2 coupé verte soeur de la mienne, une fois une 1901 aux 5 litres de Boulogne et une autre fois une KZx version taxi G7.Il y a eu ensuite une période un peu agitée à la présidence du club lorsque G Hatry a quitté le poste. Il mee semble que ces véhicules ont été récupérés par la régie.
C'est aussi à cette époque que j'ai décroché avec le club suite à un changement professionnel et à la naissance de mon fils aîné. (1989)

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 19:42    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

80 ans des Taxis de la Marne, je pense... En 1994 donc Razz

C'est à peu près l'époque où le châssis du six roues a été restauré et exposé à Rétromobile Wink

Dernière édition par Fossoyeur le Ven 3 Aoû 2018, 19:51; édité 1 fois
erreipnaej
pilote pro

Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 19:47    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
80 ans des Taxis de la Marne, je pense... En 1994 donc Wink

En 1994, je n'était plus inscrit au club
C'était pour l'union des commercants de Boulogne à l'occasion d'une semaine commerciale et je promenais "Miss commerce" dans le taxi.

If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 19:56    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

Alors tous les clichés ont été pris à des dates différentes Rolling Eyes

Il me semble que les véhicules de la collection Renault on été photographiés dans l'usine de Billancourt, dans les années 90. C'est d'ailleurs ce qu'écrit Daniel Embarassed

Ce serait intéressant, de reconnaître les personnages sur les photos Razz

Dernière édition par Fossoyeur le Ven 3 Aoû 2018, 20:08; édité 1 fois
jy56
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 20:07    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

On y voit "Caroline" Wink
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 20:10    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

... toute pimpante, dans une robe neuve Smile
pilote pro

Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 20:37    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Alors tous les clichés ont été pris à des dates différentes Rolling Eyes
Il me semble que les véhicules de la collection Renault on été photographiés dans l'usine de Billancourt, dans les années 90. C'est d'ailleurs ce qu'écrit Daniel Embarassed
Ce serait intéressant, de reconnaître les personnages sur les photos Razz

Daniel dit dans les réserves Renault...... Pas Billancourt.
Sur la première photo sur la gauche on voit l'arrière de la KZ taxi G7 rouge et noire avec l'inscription "autoplace" derrière la noire.

Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 20:46    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

Daniel a écrit "début des années 90", surtout Mr. Green

Dit autrement : années 80, moi je n'y étais pas encore. Or tout ça me parle : le châssis six-roues, la Victoria DG restaurée, etc...
pilote pro

Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 20:55    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90. Répondre en citant

Pour la datation de cette photo particulière, l'affiche sur le mur à droite indique "Renault 6 fois champion du monde de formule 1"
Ce ne peut être qu'après la fin de saison 97 de F1car Renault a été champion du monde avec Williams et Benetton de 1992 à 1997

En regardant bien le cliché d'en dessous, ce sont les trois mêmes voitures vues de face.
Le taxi est donc à droite avec Renault écrit sur le pavillon et le taximètre sur le bas du pare brise.
Je ne l'ai pas vu au premier examen car l'éclairage donne une couleur très sombre au rouge du taxi qui dans mes souvenir était assez vif.
Je n'avait pas non plus porté attention à l'immatriculation de la noire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Photos RENAULT dans la région Parisienne Début année 90.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation