Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> ACX1/2/3, BCX1/2/3/4, BDV1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 84
creuse

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 06:05    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Petit message pour vous dire que je viens de me porter acquéreur d une bcx3 603 ,Num Stella 349 ,pas de plaque losange.les photos son à venir avec quelques particularités intéressente.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 06:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 604
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 10:20    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Bonjour Laurent, celle d'Isle et Bardais?
Revenir en haut
lolo
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 84
creuse

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 13:08    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Oui c'est bien elle,je crois que tu avais pris contact avec le propriétaire
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 576
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 13:37    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Bravo

C'est quoi une BCX3 603 ??
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 604
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 13:39    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Oui je l'avais contacté pour les pièces mais le prix annoncé m'avait fait renoncer car seul le moteur est commun. J'avais laissé mes coordonnées au cas ou il baisserait le tarif. Qqun était intéressè par voiture et camion.







A quoi pouvaient servir les "marches" greffées sur l'arrière droit??? et la découpe sur l'aile gauche ???


Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 576
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 14:07    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Bon, il doit s'agir de LA BCX3 n° 603...

Les particularités pourraient être les restes d'un montage de gazogène.
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 604
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 14:10    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Les archives départementales et le décodage des restes de l'immatriculation révèleront peut être le numéro losange!
Revenir en haut
erreipnaej
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 394
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 15:50    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Et avec le camion ou sans le camion?
Tu va pas être au chômage  Smile
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 ~1950

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lolo
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 84
creuse

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 18:11    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

du coup sans le camion,je pense que les marches servais pour monter sur le pavillon pour acceder a la galerie il y a des vis a chaque coin,par contre dans le par choc avant il y a comme des portes drapeau et a l avant de la voiture derriere la calandre specifique se trouve comme un support de dynamo entrainer par un couroie via un palier en face de la poulie;il me manque des pieces moteur comme l allumeur la pompe a essence, la dynamo ,le demareur, si quelqun a des reference je prend
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 604
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 20:52    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Démarreur 6S50B ou 6S69B

Dynamo 6D42 ou 6D82

Pompe à essence SEV; ø100, corps 4DF mais attention il y a 2 modèles: long ou court, il faut mesurer la cote entre l'axe de pompe et la face d'appui: 25mm (les plus courantes en bourse lg12mm ne convient pas), doigt intégré, un axe de commande doit sortir du bloc moteur.

Allumeur SEV standard pour 6 cylindres

Joint de culasse 40262
joint admission 1495 (double) 1498 (simple)
joint admission 1499 et 1504

Distribution champion 506 Vitex 5214 Celeron 95


Dernière édition par Kerso03 le Mer 1 Aoû 2018, 10:04; édité 1 fois
Revenir en haut
lolo
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 84
creuse

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 23:24    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Merci kerso pour les infos je n' avais pas de document sur ce model je fait des photos des que possible .si quelqu'un a des informations sur le numéro de série je dis preneur merci aux bibliothèques du forum
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 576
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018, 08:10    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Il n'y a pas d'information possible concernant le numéro de série (le numéro à 6 chiffres, celui qu'on appelle le numéro losange, le seul figurant sur la carte grise). On ne peut pas le retrouver à partir du numéro de fabrication (celui qu'on appelle le numéro ovale, et qui dans votre cas doit être 603 si j'ai bien compris), ni à partir du numéro Stella. A priori le seul moyen de retrouver le numéro losange c'est d'arriver à déchiffrer l'ancienne immatriculation de la voiture (elle a l'air plus ou moins lisible sur les photos) et de consulter les archives départementales à ce numéro.
Rappel: Numéro losange: numéro de livraison cumulé depuis 1898, tous modèles confondus. A la fin des années 30 on était presque arrivé à 1000000.
Numéro ovale: numéro de fabrication dans un modèle donné. Votre voiture est la 603ème BCX3.
Numéro Stella: numéro dans un type de carrosserie dans un modèle donné. Votre voiture est la 349ème berline BCX3.
Revenir en haut
jy56
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2 411
Membre RAG: 2018
Damgan

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018, 08:41    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Suggestion peut être farfelue de ma part pour la présence des marches
ne serait-ce pas une voiture publicitaire Question et pourquoi pas une voiture ayant participé à la caravane du tour de France Question
_________________
Jean-Yves
Revenir en haut
MSN
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 576
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018, 08:53    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Ou... pour aller chercher le bois ou le charbon de bois stocké sur le toit de la voiture, ceci pour alimenter le gazo...
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 16 907
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018, 08:59    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603 Répondre en citant

Bonjour,

Pt47_112 a écrit:
Il n'y a pas d'information possible concernant le numéro de série (le numéro à 6 chiffres, celui qu'on appelle le numéro losange, le seul figurant sur la carte grise). On ne peut pas le retrouver à partir du numéro de fabrication (celui qu'on appelle le numéro ovale, et qui dans votre cas doit être 603 si j'ai bien compris), ni à partir du numéro Stella. A priori le seul moyen de retrouver le numéro losange c'est d'arriver à déchiffrer l'ancienne immatriculation de la voiture (elle a l'air plus ou moins lisible sur les photos) et de consulter les archives départementales à ce numéro.
Rappel: Numéro losange: numéro de livraison cumulé depuis 1898, tous modèles confondus. A la fin des années 30 on était presque arrivé à 1000000.
Numéro ovale: numéro de fabrication dans un modèle donné. Votre voiture est la 603ème BCX3.
Numéro Stella: numéro dans un type de carrosserie dans un modèle donné. Votre voiture est la 349ème berline BCX3.


Les explications de Pt47_112 sont un peu simplificatrices...

D'abord parce que la production Renault ne commence qu'en 1899, et que l'attribution des plaques constructeur se fait à partir de 1902 (en commençant au numéro 2.001), pour les voitures équipées de moteurs Renault. Environ 1 700 voitures produites avant, et équipées de moteurs de Dion Bouton ou Aster, n'ont pas de plaque constructeur, et n'ont pas été répertoriées dans les registres que nous connaissons.

Ensuite parce qu'il existe donc des registres listant toute la production Renault jusqu'en 1940 (environ un million d'unités en tout, effectivement). Problèmes :
> ces registres sont classés par numéro de plaque constructeur, donc quand on n'a que le numéro de fabrication, il faut partir à la pêche... Mais ça se fait...
> ou plutöt ça se faisait, mais depuis quelques années Renault ne donne plus accès à ces registres. Donc jusqu'à ce que notre constructeur préféré daigne faire preuve d'un peu plus d'ouverture, c'est cuit.

En résumé, Pt47_112 a raison : la piste des anciennes immatriculations et des archives départementales reste la plus efficace actuellement (sauf pour quelques cas particuliers, dont l'ancien département de la Seine).
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: BCX3 .......... Conduite Intérieure F.603

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> ACX1/2/3, BCX1/2/3/4, BDV1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template