Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TG1 452557 cabriolet Harrington
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Reinastella Nervahuit Nervastella Nervasport et grand sport -> Les Nerva à marchepieds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bazoches
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 18
Bazoches sur le Betz

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 16:12    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Bonjour,


Je viens de retrouver dans le numéro de mars 1971 du réputé mensuel britannique Motor Sport un sujet sur une rareté alors récemment découverte près de Newcastle.
Il s'agit d'une Nervastella 1930 carrossée en roadster deux places (sans spider ni coffre), habillée par Harrington, un carrossier de Brighton, et vendue à Inverness en Ecosse.
L'article nous apprend qu'elle était de couleur noire, et que son numéro de plaque losange est 452557.
Est-elle connue d'autres membres du forum ?
Désolé pour la qualité des scans...
_________________
rat... de bibliothèque
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bazoches
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 18
Bazoches sur le Betz

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 16:31    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Et plus désolé encore car les photos ne sont pas apparues... je vais essayer de les repasser...
_________________
rat... de bibliothèque
Revenir en haut
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 549
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 18:37    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Si besoin la mise en ligne des photos, c'est la.
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t326-Aide-a-la-mise-en-ligne-de-photos.htm


_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
19CAB
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 47
ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 20:55    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Serait-ce celle-ci ? Une TG 1





Revenir en haut
bazoches
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 18
Bazoches sur le Betz

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 08:15    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Oui, c'est bien celle-ci, et les photos extraites de Motor Sport que je n'avais ps réussi à poster...
_________________
rat... de bibliothèque
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 160
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 08:50    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Merci pour le signalement, Bazoches Okay
Personnellement, je ne trouve pas l’arrière très réussi... Mais cela reste un cabriolet huit cylindres Embarassed
Ce qui est curieux, quand on regarde les réalisations de Harrington sur le site Coachbuild.com, c’est qu’aucune autre ne ressemble à celle-ci Rolling Eyes
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
jy56
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2 491
Membre RAG: 2018
Damgan

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 09:25    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

D' accord avec toi Fossoyeur pour l'arrière  Sad
Et c'est bien dommage sur un tel modèle , mais il y en a certainement qui aime Exclamation
_________________
Jean-Yves
Revenir en haut
MSN
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 704
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 12:13    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

C'est vrai que l'arrière est drôlement moche!! Sad
Revenir en haut
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 549
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 19:53    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
C'est vrai que l'arrière est drôlement moche!! Sad




On aime ou on aime pas mais on dit pas  BEURRRKKK
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Dernière édition par erreipnaej le Mar 24 Juil 2018, 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 704
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 20:39    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Cette voiture (l'arrière) est n'est pas BEURK, elle est BEURK BEURK BEURK.
Ces propos n'engagent que moi, d'autres peuvent la trouver sublime, mais moi je revendique le droit de dire que je la trouve horrible.
Je sais bien qu'il est de bon ton d'éviter les trop franches critiques quand on peut être lu par les personnes directement impliquées par ces critiques, mais dans ce cas précis il serait bien étonnant que quiconque lié à l'histoire de cette voiture fréquente ce forum.
Revenir en haut
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 549
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 22:51    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Je dois reconnaître que je trouve aussi l'arrière extrêmement moche. 
Avis personnel,  bien sûr 
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bazoches
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 18
Bazoches sur le Betz

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018, 13:31    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Moi aussi je la trouve laide, mais pour le moins originale...
L'article de Motor Sport, signé W.B. (William Boddy, je pense) donne une précision surprenante : en 1931, la part des huit cylindres sur le marché britannique dépassait les 20%. Ce qui est encore plus étonnant lorsqu'on constate, dans le numéro “salon de Londres” d'octobre 1930 de The Autocar, que, à part la très confidentielle Beverley-Barnes, une seule marque anglaise proposait des 8 cylindres : Hillman. Ce qui laissait la part belle aux importations, notamment américaines, Buick et Hudson étant particulièrement populaires.
_________________
rat... de bibliothèque
Revenir en haut
denys60
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2018
Messages: 62
angy

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018, 15:11    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

belle ou moche peut importe ce n'est qu'une interprétation personnel ( malgré tout ce n'est pas d'une grande beauté) Embarassed Embarassed

le point important c'est la porté historique de la voiture
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 704
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018, 15:48    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Elle n'a pas laissé non plus une grande trace dans l'histoire. Une photo...
Revenir en haut
19CAB
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 47
ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018, 17:38    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington Répondre en citant

Normalement, le carrossier connaît son affaire. C'est peut être le destinataire final qui a voulu cette silhouette ? Le client est roi après tout  Mr. Green


Indépendamment de son esthétique, si la voiture a été redécouverte en 1971, il existe une probabilité raisonnable qu'elle existe toujours. Les anglais sont conservateurs.


C'est vrai aussi qu'elle n'a pas vraiment fait le buzz en 47 ans.


Sur la photo, la peinture et la capote semblent en bon état en tous cas. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21    Sujet du message: TG1 452557 cabriolet Harrington

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Reinastella Nervahuit Nervastella Nervasport et grand sport -> Les Nerva à marchepieds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template