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Titanic Renault

 
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CB Phoenix
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Inscrit le: 27 Mar 2018
Messages: 5
South Australia

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 12:34    Sujet du message: Titanic Renault Répondre en citant

À mes nouveaux amis Renault,


Encore une fois s'il vous plaît accepter mes excuses pour mon français et si je suis entré dans ce message dans la mauvaise partie du forum.  Merci à tous ces membres qui ont été si reconnaissants de mon projet de restauration sur mon CB. . Il est très agréable d'avoir la reconnaissance de la famille Renault!


Lorsque j'ai acheté ma CB Renault pour la restauration en 2011, j'ai commencé à étudier de très près les informations sur le modèle et j'ai regardé tous les livres et sites web disponibles.


Très tôt, j'ai été heureux d'apprendre que j'avais acheté le même modèle de Renault qui était apparemment coulé avec le Titanic. J'étais encore plus heureux quand j'ai vu que la voiture magnifiquement restaurée qui a été vendue en 2008 à la RM Sotheby Auction en Arizona a été vendue à un prix aussi élevé!


Cependant, j'ai depuis écrit à beaucoup de gens, y compris les propriétaires précédents de cette voiture et j'ai établi que la voiture de l'Arizona n'est pas un CB mais une EU. (le CB était une suspension elliptique à trois-quarts mais la «réplique» de l'Arizona était un modèle semi-elliptique.Les photos du moteur montrent clairement un moteur de l'EU avec une tête à écoulement transversal, pas un CB).


Dans toutes mes enquêtes ultérieures, je n'ai pas été en mesure d'établir la vérité sur quel modèle de Renault il était sur le navire.


Ma question s'adresse donc aux spécialistes de Renault. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient l'information qui confirme que la voiture Titanic était un modèle CB? J'ai lu que c'était James Cameron, le producteur du film 'Titanic' et son équipe de recherche qui ont découvert tous les détails de la voiture de la réclamation d'assurance. Mais j'ai écrit à Lloyds et ils ont rapporté qu'aucune information aussi détaillée n'était disponible.


Le propriétaire a rapporté dans sa réclamation d'assurance que sa voiture était 35HP ce qui signifierait que ce n'était pas un CB (12-16 HP) mais un plus grand modèle comme nous nous attendrions à ce qu'un multimillionnaire achète.


D'où vient l'information que la voiture sur le bateau était un CB? J'aimerais entendre de toute personne qui a plus d'informations sur cette voiture et le mystère.


Darryl Grey
Australie du Sud
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 12:34    Sujet du message: Publicité

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pilpil
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Inscrit le: 22 Aoû 2008
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EURE

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 13:26    Sujet du message: Titanic Renault Répondre en citant

Okay
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erreipnaej
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Inscrit le: 30 Mai 2011
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 18:14    Sujet du message: Titanic Renault Répondre en citant

Hello,
Quelque soit le modèle qui ait coulé dans le Titanic, ce vehicule est très largement remplacé par le tien sur lequel tu a fait un travail exceptionnel.
Je n'ose pas imaginer les recherches pour être sûr de partir dans la bonne direction.
Le résultat est à la hauteur des 7 ans de pugnacité dont tu as fait preuve.
Encore Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 ~1950

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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 22:54    Sujet du message: Titanic Renault Répondre en citant

Bonsoir, Darryl,

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1309-Renault-CB-1912.htm
La voiture de ce lien est décrite par Bonhams comme une CB de 35HP, si je lis bien la notice. C'est bien sûr une erreur : les registres Renault décrivent bien la voiture 34673 comme une CB 12HP, livrée neuve en août 1912 à "Selling", la filiale new-yorkaise de Renault.
Mais on retrouve ici cette confusion entre CB et 35HP. Cause ? Conséquence ?

En tout cas, ta réflexion et ta recherche m'intéressent beaucoup Okay
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CB Phoenix
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Inscrit le: 27 Mar 2018
Messages: 5
South Australia

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018, 14:55    Sujet du message: Titanic Renault a continué ... Répondre en citant

Merci pour votre réponse. J'ai vu les détails de cette voiture américaine aux enchères et j'ai également noté la référence au 35HP.




'The larger models, typically bodied by the finest French carrosserie, were considered eminently proper conveyances on the world's most prestigious boulevards. One Renault chassis particularly well suited for town carriage duty was the 1912 Type CB, a 131-inch wheelbase machine powered by a 35-hp L-head 2614cc 4-cylinder engine. (The Renault towncar that went down with the Titanic was a Type CB model.)'




Je pense que le commissaire-priseur a simplement lu à propos de la réplique «CB» de l'Arizona (qui a été vendue aux enchères deux ans plus tôt) et a copié les informations incorrectes sur le 35HP.
J'ai trouvé qu'un certain nombre de sites Web se réfèrent à cette voiture en Arizona et il est simplement copié à partir d'autres sites sans vérifier l'exactitude de l'information. C'est compréhensible mais je pense que c'est impardonnable puisque les commissaires-priseurs utilisaient simplement l'attrait de l'histoire du Titanic pour attirer plus d'acheteurs!


J'ai écrit à la compagnie de l'Arizona et je leur ai dit qu'il y a quelques années, ils avaient donné à la réplique le titre de CB par erreur, mais bien sûr, aucun des employés actuels ne travaille encore dans l'entreprise. Ils m'ont assuré qu'ils vérifieraient leurs faits si d'autres Renault venaient aux enchères!
Tout cela est très intéressant - mais cela ne résout pas le mystère de savoir d'où vient l'information sur un modèle CB qui est la voiture en question. Après tout, si vous étiez sur le point de fabriquer une histoire à propos d'une Renault surey coûteuse, vous choisiriez le plus grand modèle à moteur disponible?


Un jour, nous pouvons découvrir la réponse. Jusque-là c'est une quête interessante!


Cordialement
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Titanic Renault

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