Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démontage moteur NN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:35    Sujet du message: Démontage moteur NN Répondre en citant

Posté pour Actarus suite à son MP:

Comme je l' ai précisé, je viens de racheter la NN 1926 2 portes.
Le moteur est bloqué, je l' ai déculassé, et les pistons 2 et 3 baignent dans le dégrippant.

Mais surtout , et c' est là que j' ai un souci, c' est que l' ancien propriétaire a du vouloir le débloquer avec la manivelle si bien que la dent de loup tourne dans le vide et n' entraine pas l' axe de la dynastart.
Je n' arrive pas à sortir le nez de la dynastart, qui guide la manivelle, il tourne sur lui même mais ne sort pas. je suppose qu' il faut retirer la dent de loup. Celle ci a t elle un pas de vis à droite ou à gauche?

De plus, je ne sais si la dent entraine l axe par une clavette, qui a pu être cassée , ou un flector.

Avant de tout démonter, j' aurais aimé avoir un éclaté de la dynastart, celle ci ayant été refaite peu avant l' arrêt de la voitu
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
actarus
Nouveau membre

42

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:41    Sujet du message: Démontage moteur NN Répondre en citant

Merci d' avoir déplacé mon sujet.

Aujourd' hui j ai sorti la dent de loup et donc le filetage de la dynastart est foiré! Mad

A ceux à qui cela est arrivé, avez vous fait une recharge de l axe puis refiletage ou bague rapportée ou hélicoil?
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:58    Sujet du message: Démontage moteur NN Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de flectors, chez Louis Mr. Green
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018, 10:55    Sujet du message: Démontage moteur NN Répondre en citant

Recharger un pas de vis foiré à la soudure et refaire un filetage au tour c'est une bonne solution mécanique, mais je ne pense pas que ce soit possible sur l'axe de dynastart tu risques de faire chauffer le vernis des bobinages.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21    Sujet du message: Démontage moteur NN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation