Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La JUVA de Doudou 46

 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Juvaquatre -> Les Juva d'après guerre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PriMaX_4
Pilier

Offline

Joined: 05 Jan 2011
Posts: 2,971
Membre RAG: 2020
Occitanie LIBRE en

PostPosted: Sun 22 Apr 2018, 19:22    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Voici la Juva de serge, elle est de 57.

Il y a de la mécanique à réaliser dessus et la carrosserie restera dans son jus.

C'est un bon chantier avec une base saine + moteur neuf







_________________
L'ambition est le ressort du monde et c'est l'envie qui le tend.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 22 Apr 2018, 19:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 21,130
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sun 22 Apr 2018, 19:36    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Ele est d'un joli bleu. Mais vous ne nous dites pas grand chose Rolling Eyes

1957, je suppose que c'est une Dauphinoise... En break 4 places ?

PS : Si c'est son cache-culbuteurs qu'on aperçoit, le vert me paraît un peu vif Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
erreipnaej
Pilier

Offline

Joined: 30 May 2011
Posts: 2,060
Membre RAG: 2020
Val d'Oise / Oise

PostPosted: Sun 22 Apr 2018, 20:28    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

C'est exactement la même que ma première voiture en 75/76, couleur et tout et tout.
La mienne était une R2100 de 57 aussi.
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951
Ce que tu gardes pourrit, ce que tu donnes fleurit. (Proverbe auvergnat)
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.


Last edited by erreipnaej on Sun 22 Apr 2018, 22:08; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
jp26
Grand maître à penser

Offline

Joined: 04 Jan 2012
Posts: 4,116
Membre RAG: 2020
Drôme

PostPosted: Sun 22 Apr 2018, 20:50    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Okay

avec son phare unique, on sent bien l'influence du proto 2cv Mr. Green
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,552
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Mon 23 Apr 2018, 08:10    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Bravo Okay
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,404
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Mon 23 Apr 2018, 19:38    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Sympathique engin. Okay
Back to top
Thomas l'Auvergnat
Globe Trotter

Offline

Joined: 25 May 2016
Posts: 1,640
Sur les rails de l'Est

PostPosted: Tue 24 Apr 2018, 10:39    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

erreipnaej wrote:
C'est exactement la même que ma première voiture en 75/76, couleur et tout et tout.
La mienne était une R2100 de 57 aussi.


Une R2101 alors non?
Les R2100 ont été produites de 1953 à 1956 avec un moteur adapté de celui de la 4CV.


Jolie Dauphinoise break en tout cas!


Thomas  Wink
_________________
--- Solex 3800 et sa remorque Michelin
--- Juvaquatre Dauphinoise break R2101 - Juv'addict
--- Vivaquatre ADL2 plateau en cours de restauration

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Back to top
Visit poster’s website Skype
erreipnaej
Pilier

Offline

Joined: 30 May 2011
Posts: 2,060
Membre RAG: 2020
Val d'Oise / Oise

PostPosted: Tue 24 Apr 2018, 11:34    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Thomas l'Auvergnat wrote:
erreipnaej wrote:
Une R2101 alors non?
Les R2100 ont été produites de 1953 à 1956 avec un moteur adapté de celui de la 4CV.




Faudrait que je vérifie dans mes papiers la date de 1ere immatriculation, mais c'était une R2100.
Il me semblait qu'elle était de la même année que moi  Smile
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951
Ce que tu gardes pourrit, ce que tu donnes fleurit. (Proverbe auvergnat)
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
Back to top
Visit poster’s website
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 21,130
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 24 Apr 2018, 11:36    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Bonjour,

Si 1957, je suis d'accord que ce doit être une R2101 (Dauphinoise), 5CV à moteur 671 issu de la Dauphine.
De l'arrière, on la reconnaît facilement : c'est la seule dont la porte s'ouvre dans le bon sens.

La R2100, à moteur type 662 emprunté à la 4CV, n'a été produite que deux ans : 1954 et 1955, il me semble.
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Thomas l'Auvergnat
Globe Trotter

Offline

Joined: 25 May 2016
Posts: 1,640
Sur les rails de l'Est

PostPosted: Tue 24 Apr 2018, 13:44    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Fossoyeur wrote:
Si 1957, je suis d'accord que ce doit être une R2101 (Dauphinoise), 5CV à moteur 671 issu de la Dauphine.








Erreur mon cher Guillaume, c'est le 670-2, celui de la dauphine étant le 670.
La culasse diffère entre les deux, ainsi que l'arbre à came. La culasse de Juvaquatre se reconnait de celle de la dauphine par un "J" frappé entre le troisieme et le quatrieme piston côté bougies.
Quant à la R2100, en effet, elle a été produite de mi-1953 à début 1956, ma dauphinoise étant de mars 1956 et faisant partie des premières.
Thomas  Wink
_________________
--- Solex 3800 et sa remorque Michelin
--- Juvaquatre Dauphinoise break R2101 - Juv'addict
--- Vivaquatre ADL2 plateau en cours de restauration

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Back to top
Visit poster’s website Skype
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 11 May 2011
Posts: 21,130
Membre RAG: 2020
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 24 Apr 2018, 13:49    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Exact, pour le moteur de la Dauphine. 671, c'est le 2,2 litres des dernières Frégate (moteur carré) Embarassed
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Ptiluc
Administrateur

Online

Joined: 28 Oct 2012
Posts: 1,412
Membre RAG: 2019
91

PostPosted: Tue 24 Apr 2018, 14:21    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Alors Guillaume, on se fait reprendre par les petits jeunes? !!!! Smile
Faut dire qu'il a de bonnes raisons de biens maitriser le sujet !
Back to top
Thomas l'Auvergnat
Globe Trotter

Offline

Joined: 25 May 2016
Posts: 1,640
Sur les rails de l'Est

PostPosted: Tue 24 Apr 2018, 14:39    Post subject: La JUVA de Doudou 46 Reply with quote

Mr. Green
_________________
--- Solex 3800 et sa remorque Michelin
--- Juvaquatre Dauphinoise break R2101 - Juv'addict
--- Vivaquatre ADL2 plateau en cours de restauration

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Back to top
Visit poster’s website Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Juvaquatre -> Les Juva d'après guerre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template