Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coach décapotable: la lunette arriere
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Spécifique découvrables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pt47_112
père spirituel du forum

Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 21:10    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Capote neuve? (+ couvre capote?)
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 21:31    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Oui les deux puisque j'ai un modèle d'époque de la housse Okay rdv le 28 mars à Vichy, elle doit être opérationnelle deuxième quinzaine d'avril pour ses 2 sorties prévues cette année, à Magnycours fin avril et Velay Vintage début juin.
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 21:43    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

La voiture va être superbe avec un capotage neuf. Okay

(Ne lésinez pas sur la qualité du matériau, ce serait dommage, mais je sais que vous ne le ferez pas. Wink )

Ah, je serais de vous je descendrais la vitre arrière de quelques cm, ça ferait beaucoup mieux car esthétiquement elle a l'air trop haute actuellement.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 22:01    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
La voiture va être superbe avec un capotage neuf. Okay

(Ne lésinez pas sur la qualité du matériau, ce serait dommage, mais je sais que vous ne le ferez pas. Wink )

Ah, je serais de vous je descendrais la vitre arrière de quelques cm, ça ferait beaucoup mieux car esthétiquement elle a l'air trop haute actuellement.

On ne peut rien faire sur la vitre arrière, il n'y a pas de réglage sur le mécanisme et ensuite tous les arceaux ne seraient plus en ligne. Une telle modification imposerait de retravailler tous les vitrages et tout le système de capotage!

Ce sera la même toile que le coach Mona, triple épaisseur Alpaga couleur sable Okay
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 22:08    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

On ne peut pas jouer sur le positionnement vertical de cette vitre ?

Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 22:16    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Si ...je pensais à la vitre de coté.... mais cette vitre de lunette arrière, pour ma voiture, est à la bonne hauteur pourtant
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 22:28    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

C'est bien de la vitre arrière que je parlais. Sur votre coach elle est peut être à la bonne hauteur théorique, mais il m'a toujours semblé qu'elle était trop haute pour que l'effet soit harmonieux. A mon avis, elle devrait (exactement comme sur la photo précédente) être centrée sur le "panneau arrière" de la capote.
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 22:42    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Je viens de comparer des photos: votre coach et le coach "BB 10". La vitre arrière est bien plus basse sur la "BB 10" (plein centre du panneau) et c'est beaucoup mieux.

Au fait, rien à voir: Quelqu'un avait trouvé une photo d'une Nervastella Grand Sport ABM2 il y a quelques mois. Où serait elle dans le forum?
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 22:57    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Sur BB 10 elle n'est pas à l'emplacement d'origine, voici notre voiture en 1937.... je vais faire une petite règle de 3 par rapport à la cote entre les baguettes alu pour avoir la dimension exacte..

Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 23:07    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Actuellement il y a un "repli" sur le haut du panneau arrière de la capote (je ne sais pas comme appeler cela), ce qui aggrave l'impression que la vitre est trop haute car elle touche presque ce repli. Si ce dernier n'est pas reproduit (il semblait qu'il n'y en avait pas autrefois d'après cette photo) l'effet de trop de hauteur sera de fait amoindri.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 23:16    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Le rabat n'est pas visible sur la photo mais il existe bel et bien d'origine: un peu plus visible sur celle ci, la lunette arrière tangente bien sur celui ci. Le rabat cache la fermeture éclaire qui permet de décapoter correctement la voiture

Une autre vue de la position d'origine et le rabat sur un coach:

Dernière édition par Kerso03 le Sam 17 Mar 2018, 23:20; édité 1 fois
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 23:19    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Oui, on le devine. Je ne l'avais pas vu sur la première photo.
Bon, l'origine c'est sacré..., mais je maintiens que ce serait plus joli si la vitre était quelques cm plus basse. 2 cm...?
Au fait, la capote d'origine était sombre...
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 23:23    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Oui elle devait être d'un beige foncé / marron mais ça ne me plait pas... je préfère la couleur actuelle Embarassed
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 23:35    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Ah ah! Mr. Green
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018, 00:04    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere Répondre en citant

Pour la lunette arrière, il y a une question d'alignement avec le rétroviseur, pour ssurer la visibilité (relative) vers l'arrière Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Coach décapotable: la lunette arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Spécifique découvrables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation