Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PriMaX_4
Pilier

Membre RAG: 2018
Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018, 20:30    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

SVP
Nous sommes à la recherche d'une pipe d'admission pour une AX qui peut nous rejoindre.
Son nouveau carburateur SOLEX impose cette pipe spécifique (carbu Renault HS).
Cette AX est à LIMOGE.

Je passe ici cette annonce car c'est en relation directe avec une inscription à venir.
Merci MP

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018, 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018, 21:41    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Bonsoir,

Elle ressemble à quoi, cette pipe d'admission spécifique ?

Et quel est le problème du carbu Renault ?
Pilier

Oise

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018, 21:45    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

PriMaX_4 a écrit:
SVP
Nous sommes à la recherche d'une pipe d'admission pour une AX qui peut nous rejoindre.
Son nouveau carburateur SOLEX impose cette pipe spécifique (carbu Renault HS).
Cette AX est à LIMOGE.

Je passe ici cette annonce car c'est en relation directe avec une inscription à venir.
Merci MP

Tant que nous y sommes, chapitre petites annonces, TRES URGENT, personne n'aurait une pompe à eau, même pour pièces de Rosalie Citroën ?  Embarassed   Crying or Very sad   Arrow

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018, 23:15    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Arrow
Ok merci
Le carbu RENAULT, c'est celui qui a le dessus plat et souvent fier de porter son nom.
Le SOLEX a des courbes rondouillardes. Actuellement je n'ai pas plus d'info sur cette AX qui est à Limoge et si quelqu'un a quelque chose dans ses tiroirs
Je peux faire l'intermédiaire à titre gracieux bien entendu. Disons que j'avais passé l'annonce comme ça pour que cette AX soit présente à la rencontre.
Pour informer aussi que nous faisons au mieux pour avoir des RAG.

Je compte sur Jean-Luc pour avoir plus d'infos.

ici différents montages:

Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 22:55    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Vous avez mis la recheche de la pipe d'admission ici et depuis aucune infos !
Dommage, il y a une AX qui en a besoin pour le Rallye RAG 2018.

j'ai eu des infos de Jean-Luc et en effet c'est difficile à trouver.
Le carbu Renault était souvent remplacé car moins fiable que le Solex.
La pipe était vendue avec le carbu.
Double debrayeur

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 23:20    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas trop pourquoi cette recherche de pièce serait plus efficace, dans un sujet dédié à la rencontre. Idem pour une pompe à eau de Rosalie Mr. Green

Sur les AX, il y a eu beaucoup d'autres modèles de carbus. Mais je ne sais toujours pas ni à quoi ressemble cette pipe (ou comment on la reconnait), ni quel est le problème du carbu Renault. Vous avez interrogé Dépanoto ?
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 23:49    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Mr. Green
mais non, pas de soucis !
Une annonce de recherche ici ou ailleurs c'est pareil.
Par contre effectivement si on en trouve une comme la mienne en bas à droite de mes images, ben ça fait une AX de plus au Rallye.

l'AX de Limoges est en attente de greffe pour raison de "cause de carbu Renault HS "
il ne maque que ce tube pour que la magie du mélange détonant regagne les poumons de ce merveilleux bycilindre légendaire.....
Le nouveau carbu Solex est, prêt à envoyer le liquide nécessaire.
J'ai compris en glanant des infos que ce n'est pas le premier bug d'un carbu renaullt (en déplaise aux aficionados du BE ).
La raison Ou l'explication ? ne reposerait que sur des expériences,.
De nos jours on mesure, par des statistiques, Maintenant c'est peut être en soulevant les capots que nous pouvons nous faire une idée des durées de vie des carbus Renault.
Ou tout simplement ils ne se trouvent plus et disparaissent peu à peu.
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 09:54    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Pas possible de refaire une pipe (provisoire qui durera Mr. Green ) ? La forme n a pas l air si complexe.
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 10:01    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Si c'est le beau modèle en bronze qu'il y a sur la EK ça ne va pas être facile à trouver, mais si il y a urgence pour que ça roule au mois de mai il peut aller voir le plombier ou le ferronnier du coin et faire fabriquer celle que tu montres dans la première photo. deux platines taillées dans du fer plat de 4 ou 5 millimètres d'épais et un beau coude de tube cintré ça devrait marcher comme en 14 ... Rolling Eyes
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018, 23:44    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Oui le plus facile c'est le coude  en acier.
Un plombier chauffagiste peut  faire un beau tube . 
Je viens de recevoir des images d'un fait par Guign.
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018, 00:26    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

PriMaX_4 a écrit:
Je viens de recevoir des images d'un fait par Guign.

Fais voir ? Embarassed
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 22:29    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Double debrayeur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 22:42    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

Merci, Max Bravo
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018, 07:57    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

J'allais le dire. Okay
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018, 10:06    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex Répondre en citant

C'est beau  Bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: [Résolu]Recherche pour AX - Pipe d'admission pour carbu Solex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation