Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

U(a) 4018 Limousine - 1904

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 2 cylindres de 1902 à 1916
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 17 253
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018, 22:37    Sujet du message: U(a) 4018 Limousine - 1904 Répondre en citant

Un vétéran, dont les registres Renault disent que c'est un châssis 10CV rallongé, livré neuf le 28 octobre 1904 à


https://www.rmsothebys.com/en/auctions/AL12/Aalholm-Automobile-Collection/l…

1903 Renault 10 CV Limousine
Sold For kr.1,344,000
Inclusive of applicable buyer's fee.
RM | Auctions - AALHOLM AUTOMOBILE COLLECTION 2012
Chassis No.
Engine No.
4018
966
This lot will be sold with the following documents: Bill of Sale

Nicely restored some years ago, this Renault limousine is attractive in red and black livery. The passenger compartment is upholstered in striped and buttoned tan cloth, with wide straps for control of the side windows. The chauffeur sits on black leather, which shows some age but is generally free of wear and tear. It carries sill plates from Outhenin-Chalandre, of Neuilly, a suburb on the northwestern periphery of Paris. Maurice Outhenin-Chalandre was a dealer for many upscale French makes, including Renault, but as far as can be determined, did not indulge in coachbuilding.

The car has twin side radiators, which are not currently connected, so it will need recommissioning for use. The engine compartment shows only minimal oil staining and would benefit from detailing. A participant in the 1964 London-to-Brighton run, this car should be eligible for future events, should a new owner wish to enter it.

Denne Renault limousine blev fint restaureret for nogle år siden og fremstår attraktiv i livlige farver rød og sort. Kabinen er betrukket med stribet og knappet sandfarvet stof, med brede stropper til betjening af sideruderne. Chaufførensædet er af sort læder, som er lidt ældet men generelt i god stand. Den har trinbræt fra Outhenin-Chalandre i Neuilly, en forstad i det nordvestlige Paris. Maurice Outhenin-Chalandre var leverandør til mange af de populære franske mærker, herunder Renault, men så vidt man er klar over, var han ikke involveret i karosseribygning.

Bilen har to sidekølere, som ikke er forbundet på nuværende tidspunkt, og istandsættelse er derfor nødvendig inden brug. Motorrummet udviser kun minimale oliepletter og vil kunne drage fordel af en gennemgang. Bilen deltog i London-Brighton-løbet i 1964, og bil være i stand til at deltage i fremtidige løb, hvis en ny ejer måtte være interesseret.




















_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018, 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 328
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 09:28    Sujet du message: U(a) 4018 Limousine - 1904 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 627
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 09:35    Sujet du message: U(a) 4018 Limousine - 1904 Répondre en citant

Shocked Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GORGUES
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 10
Castelnaudary

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 09:43    Sujet du message: U(a) 4018 Limousine - 1904 Répondre en citant

très belle auto ,  je connais pas ce carrossier ,manifestement elle n'est pas en état de marche (durites HS)
pour info c'est le même type de châssis que je recherche pour ma type T
 mais plus court bien sur ...
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 17 253
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 13:07    Sujet du message: U(a) 4018 Limousine - 1904 Répondre en citant

D’après la description du catalogue, Outhenin-Chalandre était seulement le vendeur de l’auto Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
GORGUES
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 10
Castelnaudary

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 17:06    Sujet du message: U(a) 4018 Limousine - 1904 Répondre en citant

 L’ancêtre de l'auto collant de nos concessionnaires actuel
sur l'AS j'ai les mêmes mais avec "RENAULT Frs Billancourt"
merci de l'info 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: U(a) 4018 Limousine - 1904

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 2 cylindres de 1902 à 1916 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template