Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ4 - KZ5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 12
eure

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 08:41    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

bonjour à Tous : je lance un SOS après une erreur de débutant !!!!!!
je suis cours de remontage d'un 343 et je ne trouve plus mes repères sur le sens des pistons. Afin de ne pas faire d'erreur j'aimerai avoir des conseils pour le remontage des pistons.
Quelle est leur orientation dans le cylindre.(les jupes des pistons ne sont pas fendues)


merci d'avance à tous
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 330
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 10:14    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Il y a certainement ici des spécialistes qui vont te donner toute indication utile. Mais nous aimons bien pouvoir répertorier les anciennes Renault. Peux tu nous donner les N° de ta voiture que nous puissions renseigner ce sujet?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 13 935
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 11:40    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Si les pistons ne sont pas fendus c'est souvent de fabrication d'après guerre, il y a probablement si ce sont des fabrication pour voiture des inscriptions gravées sûr la calotte. parfois une fléche qui est à orienter vers l'avant du moteur. Une photo de la chose nous en dirait un peu plus.
Si pas de marques il faut déterminer si le piston est symétrique au niveau de la position de l'axe, pas simple...
Revenir en haut
Patrice
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 12
eure

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 19:30    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Salut à Tous et merci pour vos réponses.
Sur le piston il y a 4 coups de pointeau et sur la bielle les mêmes repères, sans doute dus à un précédent démontage. Mais la grosse question : le repérage a-t'il été fait cylindre 1 coté distribution ou coté volant moteur ?????

Revenir en haut
Patrice
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 12
eure

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 19:34    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

pour répondre à Pilpil voici les références de la "bête"


KZ5 année 1931
N° plaque losange : 479791
N° plaque ovale : 4987


et voici la "chose"


Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 16 770
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 21:38    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Bonsoir, Patrice,
J'ai normalisé le titre du sujet. Il est donc dédié à tout ce qui concerne ta voiture Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Patrice
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 12
eure

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018, 07:11    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Bonsoir, Patrice,
J'ai normalisé le titre du sujet. Il est donc dédié à tout ce qui concerne ta voiture Wink


Super merci à Toi Bravo
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 589
seine et marne

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018, 08:02    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Il serait logique de penser que les repères sont dirigés vers l'avant e N°1 étant celui coté distribution. Rolling Eyes
Le jeu aux bielles devrait t'aider, prendre deux bielles si une des deux entre la N°1 et la N° 4 est serrée ou présente trop de jeu il faut inverser pour retrouver (peut être )la bonne position.
Ceci étant il y a 2 positions à contrôler par bielle et par maneton, ce qui fait 4 possibilités, mais une seule correcte. Rolling Eyes
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
Patrice
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 12
eure

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018, 08:22    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

ok merci de ta réponse, je me penche là dessus ce matin et vous tiens au courant
tamalou51 a écrit:
Il serait logique de penser que les repères sont dirigés vers l'avant e N°1 étant celui coté distribution. Rolling Eyes
Le jeu aux bielles devrait t'aider, prendre deux bielles si une des deux entre la N°1 et la N° 4 est serrée ou présente trop de jeu il faut inverser pour retrouver (peut être )la bonne position.
Ceci étant il y a 2 positions à contrôler par bielle et par maneton, ce qui fait 4 possibilités, mais une seule correcte. Rolling Eyes

Revenir en haut
Patrice
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 12
eure

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018, 20:16    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Eurêka !!!
N'ayant pas de courage pour la mécanique j'ai repris la lecture du manuel de réparation de la KZ5. Dans le chapitre Changement de bielle il n'y avait rien d'indiqué. En fait il fallait aller page 27 dans le chapitre Remontage du moteur et là juste à la fin il est indiqué :
Les repères de bielles se mettent coté arbre à came et la bielle N°1 à l'avant du moteur. 


Comme quoi les doc techniques c'est comme les manuels d'utilisation : on devrait les lire jusqu'au bout
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 13 935
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018, 11:53    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

C'était la norme commune quand tout le monde ou presque mettait la boite de vitesse derrière le moteur, c'est devenu plus compliqué quand on a eu la drole d'idée de mettre la boite à vitesse à l'avant et encore plus quand on a posé le moteur en travers et la boite dessous ou à côté  Razz
ça a du inspirer Raymond Devos
https://www.youtube.com/watch?v=2jtG3XwSHlc
Revenir en haut
lucky
Globe Trotter

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 265
idf

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018, 13:38    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

bonjour patrice vous avez un M.P
Revenir en haut
Patrice
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 12
eure

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018, 20:19    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Bonjour à Tous
Ça y est le moteur de la KZ a retrouvé sa place. Plus qu'à faire les niveau et on essaye !!!! Mais oulalalala !!!!!!! Au moment de remplir le circuit de refroidissement grosse mauvaise surprise : tout le liquide descend dans le bloc moteur pour rejoindre le carter à huile (je pense qu'il y a eu un gel pendant son stockage) Découragé il est le gars. Du coup j'abandonne le projet et vais la mettre en vente en panne


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 589
seine et marne

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018, 20:42    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

As tu fais le remplacement du tube d'eau comme expliqué ici c'est certainement la cause de l'eau qui descend dans le bloc :

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t3893-le-probleme-du-tube-d-eau.h… 
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 16 770
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018, 20:55    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931 Répondre en citant

Bonsoir, Patrice,
Patrice a écrit:
Bonjour à Tous
Ça y est le moteur de la KZ a retrouvé sa place. Plus qu'à faire les niveau et on essaye !!!! Mais oulalalala !!!!!!! Au moment de remplir le circuit de refroidissement grosse mauvaise surprise : tout le liquide descend dans le bloc moteur pour rejoindre le carter à huile (je pense qu'il y a eu un gel pendant son stockage) Découragé il est le gars. Du coup j'abandonne le projet et vais la mettre en vente en panne


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Doucement ! Tu as déjà beaucoup travaillé sur ta voiture, et tu y es presque...Et cela reste une belle auto Okay

Vérifie cette histoire du tube d'eau. Il y a de bonnes chances que Tamalou ait vu juste Embarassed
Au besoin, donne-toi quelques jours de réflexion Wiseman
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: KZ5 479791 Conduite Intérieure six glaces F.4987 - 1931

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ4 - KZ5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template