Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identification carburateur Renault pour 6cv KJ MT NN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent19
apprenti

Membre RAG: 2018
corrèze

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018, 19:09    Sujet du message: identification carburateur Renault pour 6cv KJ MT NN Répondre en citant

Je possède ces 2 carburateurs Renault pour 6CV. Ils sont photographiés en position starter enclenché.

Celui de gauche, marqué type 244 était monté sur ma KJ (1923) lors de son achat.
Il a 2 gicleurs, 1 pour la marche normale et un pour le ralenti
Le starter est obtenu pour la descente de la buse en alu.

Celui de droite , marqué type 226 n'a qu'un gicleur, le starter est obtenu par la montée d'un coulisseau en bronze dans le corps de buse.

Je me pose plusieurs questions:
- quelles sont les années de fabrication respectives de ces carbu?
- sur quelles types de 6cv étaient ils montés, sachant qu'il peuvent se monter de la KJ à la NN?
- quelqu'un aurait il de la doc sur le réglage et la réparation des ces engins?

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018, 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent19
apprenti

Membre RAG: 2018
corrèze

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 19:10    Sujet du message: identification carburateur Renault pour 6cv KJ MT NN Répondre en citant

j'ai trouvé un élément de réponse dans la doc que j'ai avec la KJ
d'après sa fiche de fabrication, elle est équipée d'origine d'un carbu n°592, nomenclature n°2902, avec 1 gicleur de 60 (donc à priori identique au type 226)

donc celui qui est monté actuellement (type 244, avec 2 gicleurs) est d'un modèle plus récent. Sans doute parce que le carbu avec un seul gicleur ne donnait pas des résultats formidables?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: identification carburateur Renault pour 6cv KJ MT NN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation