Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sloopy
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 19
69790

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 19:40    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en train  de finir la re-fabrication de la structure bois de ma YN1. 
Ma question est, comment tient on la garniture tissus dans les arrondis de chaque côté de la lunette arrière ? Faut il cintrer un cp, un carton ou rajouter des bois veticaux pour tendre le tissus ? Merci de vos réponses et suggestions 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
effixe
routard

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 672
Membre RAG: 2018
nord

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 07:15    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Il n'y aurait pas des tiges métallique qui sont cousues à la garniture et qui la plaque vers l'extérieur ?

Oups, hors sujet: j'ai lu avant mon café.... j'aurais pas dû...
_________________
ma voiture:
http://novaquatre.free.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 160
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 08:10    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Salut, Sloopy,

Tu devrais avoir des infos dans les sujets de restauration de la KZ10 de PriMax_4 (même caisse que la tienne) ou de la Primastella de 1933 PG8 Wink

PS : Ce serait mieux de mettre cet échange dans le sujet de ta voiture.
Arrow Je te crée un sujet aux petits oignons Embarassed

Au passage, nous constatons que ta Monaquatre serait une des plus anciennes YN1 connues Okay
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 534
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 10:45    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Sur mon YN2:















Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 209
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 11:47    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Sur la primastella c'est la même chose, mais je ne l'ai pas encore fait, le tissus à part pour le ciel de toit, est toujours collé sur du carton à garniture, tu peux en trouver au comptoir de la carrosserie, à défaut tu peux aussi utiliser du médium de 3millimètres que tu ,trouves pas cher dans toutes les boutiques de bricolage.pour le cintrer dans les arrondis de caisse, il faut l'humidifier, et en séchant il garde la forme.
De bons conseils de Tamalou ici:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5473-Fabriquer-des-habillages-de-portes.htm


http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t3382-Ciel-de-toit.htm


Pour le ciel de toit:


http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1295-PG8-Reconstruction-d-un-puzzle.htm?start=1485#p168646
Revenir en haut
Sloopy
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 19
69790

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 12:54    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Bonjour, Merci de m’avoir ouvert un topic spécial pour ma mona et merci pour vos réponses.
Comme je pense avoir souvent besoin, dans le futur, de votre science et vos lumières je vous fais une petite description de l’acquisition de cette ‘’Grand-mère’’ qui se mourait en pleine nature et que je souhaite faire revivre.
Donc une Monaquatre N° 552207 YN1, moteur 396 N°452 mise en circulation en Janvier 1933.
Son état : La rouille faisait son travail depuis plusieurs dizaines années, Plus aucune trace de tissus et autres garnitures, plus de toit ni sa structure, marches-pieds et bas d’ailes passoires, Bas de portières perforées, capot moteur en dentelle, une seule vitre entière (portière), la totalité de la structure bois pourrie et rongée par les vers.
Moteur bloqué, Direction bloqué. La voiture a subi deux chocs, un par l’avant droit longeron plié, un sur le toit Avant Gauche (une poutre de grange serait tombée dessus).
Ou j’en suis de la restauration : Démontage complet Caisse/châssis/moteur, état des lieux.
Rectification sablage et traitement du châssis.
Révision du pont (roulement), freins (garniture), ressorts, amortisseurs, direction et tringlerie (le châssis roule).
Reprise de la caisse. Là j’ai fait une petite entorse à la notion ‘’d’origine’’. En effet j’ai été très surpris par la souplesse du châssis (posé sur 3 points le châssis se gauchis de 30mm sous son propre poids, avec 10kg il prend 55 mm !!! Que prend la caisse !! avec ses boulon AV à ressorts ! (supports qui étaient cassés) alors j’ai refait les longerons du bas de caisse en tube de 80x40x2 (à la place du bois) ainsi qu’une traverse sous la tôle pliée arrière et une devant la boite à vitesse, ce qui me fait un cadre très rigide solidaire de la caisse que fixe sur le châssis en 10 points avec de larges rondelles EPDM de 5mm.
En ce moment je refais tous les bois de la caisse. Je passe sous silence ce qui reste à faire ! pas bon pour le moral ! Je n’en suis pas à ma première voiture mais là je reconnais que j’ai la totale !!
Je vais essayer de vous passer des photos comme cela en vrac.
Revenir en haut
jy56
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2 491
Membre RAG: 2018
Damgan

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 13:19    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Bon courage à toi Bravo
_________________
Jean-Yves
Revenir en haut
MSN
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 534
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 13:45    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Effectivement,  quel chantier !   Shocked
Tu dis que le châssis est souple ???  3 points pour le poser? Ne confonds-tu pas avec la caisse .. sur le châssis justement ?
Pour compléter:

















J'ai les photos originales en plus grande définition, si tu as besoin.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sloopy
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 19
69790

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 22:36    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Non je parle de la souplesse du châssis seul, posé sur 3 chandelles à  chaque extrémité  (4-1). Je mesure à la quatrième  du châssis au sol. 
Revenir en haut
Sloopy
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 19
69790

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 22:41    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Je n'arrive pas à passer des photos trop lourde !! Quelqu'un peut m'expliquer je suis nul !!
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 160
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 23:24    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Bonsoir, Sloopy,

Mais non, tu n'es pas nul. C'est la manipulation un peu délicate sur le forum Wink

Regarde là Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t326-Aide-a-la-mise-en-ligne-de-photos.htm

Comme dit dans le sujet, si tes photos sont trop lourdes (le forum accepte normalement des tailles de fichiers strictement inférieure à 2 Mo), il faut d'abord les réduire avec un logiciel ad hoc (Paint par exemple).
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Sloopy
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 19
69790

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018, 22:13    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Voici quelques photos de ''l'état des lieux''




et ça marche !!!!
Revenir en haut
Ptiluc
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 459
Membre RAG: 2018
91160 CHAMPLAN

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018, 22:18    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Puisque Pilpil est hors ligne, je me permet de le citer : "Il faut copier la seconde ligne pour les photos" ! Mr. Green
Il va finir par demander des droits d'auteur !
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 160
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018, 23:13    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant









Tu es vraiment le bon samaritain de cette auto Bravo
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Sloopy
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 19
69790

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 00:41    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932 Répondre en citant

Milles excuses et ok pour les prochaines !!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: YN1 552207 Conduite Intérieure - 1932

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template