Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion bureau rapport financier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'association "Les Renault d'Avant Guerre" -> Bureau -> Travaux bureau - Assemblée générale 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Mer 3 Jan 2018, 22:38    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Bilan financier reçu de JC ce soir Okay

J'ai des écarts entre ce qui était prévu pour la sortie et ce qu'annonce JC en particulier sponsors: 750 prévu 200 annoncé! et on a dépensé plus que ce qui était prévu dans les comptes visiblement?

Dernière édition par Kerso03 le Dim 7 Jan 2018, 21:48; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan 2018, 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 00:02    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

La difficulté (ou une difficulté) est, je pense, que nous cherchons à donner deux types d'informations, difficiles à réconcilier, dans une seule série de chiffres :
> d'un côté les règlements et les encaissements, qui donnent des soldes de comptes (banque et caisse), et si dans l'année nous avons encaissé plus que les règlements, nous sommes contents (en gros, le solde eu compte en banque a augmenté), donc une perspective purement financière,
> de l'autre l'utilisation que nous faisons de notre argent, soit pour chaque activité que nous souhaitons suivre l'ensemble des débits et des crédits (éventuellement sur plusieurs exercices), pour au bout du compte voir si cette activité a coûté ou rapporté, et si ce solde constaté correspond à ce que nous avions prévu/décidé, soit une vision analytique de nos comptes.
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 10:00    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Il est intéressant de savoir si chaque activité a été en équilibre chaque année. Nous ne pouvons pas je pense fonctionner autrement.
Visiter le site web du posteur
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 12:36    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Le bilan financier que j'avais fait pour la rencontre était basé sur les chèques encaissés et les paiements faitsn je ne vois pas comment il peut y avoir des écarts.
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 13:35    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Option 1 : certains mouvements ne sont pas passés par toi
Option 2 : les premiers mouvements ont été passés sur 2016, donc tu ne les vois pas ici
Option 3 : certains mouvements n'ont pas été rattachés à la sortie 2017
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 13:51    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Ce serait intéressant de comparer les deux comptes...
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 15:47    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

La sommes des recettes 2016 + 2017 pour la rencontre ne correspondent pas non plus. Je vais supprimer le bilan financier du compte rendu de la sortie, cela évitera des questions auxquelles je ne saurai pas répondre.
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 17:08    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

C'est un peu la technique de l'autruche Mr. Green
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 17:26    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Peux-tu nous donner le détail des deux sources de calcul??
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 21:01    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

le bilan financier avec toutes les sources et calculs vous l'avez, c'est le fichier Excel de gestion de la sortie que j'ai envoyé à Jean Louis, Jean christophe, Guillaume et l'organisateur 2018 pour lui montrer comment on avait fait en 2017.

De toute façon à deux semaines de l'ouverture de l'ag il faut que j'envois les convocs ce soir avec le bilan financier de JC intégré. je n'ai pas le temps d'éplucher tout sur le système de suivi des comptes en ligne pour voir d'où vient le problème.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 21:10    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Stp rappelle-moi quand tu a envoyé le fichier Excel que je le regarde.
Les indications de comptes que tu donnes un peu plus haut proviennent donc de tes estimations en rapport avec le fichier Excel?

Donne-nous aussi le bilan de JC stp.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 22:18    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Ici nous sommes dans le bilan finacier global, ce sont les comptes de jean Christophe que j'ai mis en ligne.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 22:19    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Comme dit plus haut j'envois comme ça le bilan du trésorier doit faire foi!
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 23:57    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

1 ) Je te comprends, mais ça ne me dit pas où retrouver le fichier Excel?
Pour ma part j'aimerais éclaircir ce problème avant de voter.

2 ) Il faudrait aussi je pense (ce n'est même pas très clair pour moi) expliquer pourquoi on a TANT (presque 3000 € ! ) et si ce n'est qu'une somme provisoire avant règlement de dépenses décalées.

3 ) On a déjà eu ce débat je crois mais il me semble indispensable de donner le "VRAI" solde prévisible une fois tout réglé.  Cette précision seule permet de statuer sur la santé de notre Assoc. et sur les possibilités d'action (en plus du choix de cotisation).
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018, 11:05    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier Répondre en citant

Les chiffres donnés par Jean Christophe sont les vrais, ce que l'on a en banque réellement.

Il y a des écarts sur les sommes recettes et dépenses de la sortie.

Nous avons plus que prévu car:

un cheque de 586€ que nous avons fait pour régler des dépenses de la sortie 2017 n'a pas été encaissé.

Tu remarquera que nous avons moins fin 2017 que fin 2016? mais cela vient du fait que nous avions encaissé en 2017 les acomptes de la sortie 2017 alors que les acomptes de la sortie 2018 ne sont pas encore encaissés. cla venir d'avoir recette et dépense d'une même action sur la même année.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: Discussion bureau rapport financier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'association "Les Renault d'Avant Guerre" -> Bureau -> Travaux bureau - Assemblée générale 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation