Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pare-choc celta4
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Les refabrications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecordier
Klaxon à dépression

eure

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017, 17:44    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je voudrai savoir si il existe des refabrications inox de pare-chocs de celtaquatre. On en trouve pour Citroën traction à prix très correct mais pour Renault??? pas trouvé
et les faire rechromer correctement;bonjour la facture... Crying or Very sad

quelqu'un a t'il des infos ou des adresses à ce sujet?

merci et bonnes fêtes

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017, 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 10:13    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

A ma connaissance, pas de refabrication de pare-chocs inox pour nos Renault d'avant guerre.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 11:01    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Traction: 750.000......................................Celta:68.000

(De mémoire en chiffres ronds)

Où est le marché?
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 12:35    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

A ce propos et un peu hors du sujet (j’effacerai) : j'avais lu où trouver des glissières de capot de Traction adaptables à nos MONA? Question   Merci!
Visiter le site web du posteur
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 12:42    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Chez RENEL.
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 12:52    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Merci Daniel
Visiter le site web du posteur
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 12:59    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Qu'est ce que vous fichez là?? Filez tous chez Citroën!! Mr. Green

Plus sérieusement:
Il faut reconnaitre à la Traction ses grandes qualités, j'en ai eu beaucoup et je sais de quoi je parle. MAIS ce qui fait l'énorme différence avec les Renault c'est que la Traction a été reprise après guerre. S'il n'y avait que les quelques avant guerre survivantes il y a gros à parier qu'il n'y aurait pas plus de pièces disponibles pour elles qu'il n'y en a pour les RAG.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 13:40    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Pour les pare-chocs :

Si on veut comparer les chiffres de production, il faudrait je pense :
> au minimum additionner Celtaquatre et Primaquatre, côté Renault
> tenir compte des différents types de pare-chocs (galbés ou non, notamment), aussi bien côté Renault que côté Citroën
> etc...

Je pense que la réponse est plus dans le nombre de véhicules préservés, que dans les chiffres de production, et dans le fait que le premier béotien venu sait ce qu'est une Traction Mr. Green

Question subsidiaire : pourquoi trouve-t-on des pare-chocs refabriqués pour Juvaquatre ?

En tout cas, Lecordier, si ton pare-choc est propre, je crains que tu n'aies que la solution de le faire rechromer, voire peut-être d'en chercher un autre pour partir d'une meilleure base...
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 14:01    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Vous mettez de l'eau à mon moulin. Il y a beaucoup de Traction préservées, et certainement 95% d'après guerre et même une très grande majorité de modèles à malle d'après 1952, tout simplement parce qu'il a été plus facile de garder une voiture en temps de paix qu'en temps de guerre (donc de troubles, de réquisitions, de pénuries...) et aussi parce qu'avoir préservé une avant guerre signifie aussi l'avoir gardé bien plus longtemps qu'une voiture des années 50.) Par ailleurs, les Traction évoluaient peu et donc beaucoup de pièces s'adaptent à plusieurs millésimes à la fois. Pour les pare chocs de 11 d'après guerre par exemple il me semble bien qu'il n'y a que deux modèles: "moustache" et droit, et de plus la plupart des survivantes ont le pare choc droit.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 14:13    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Dans tous les cas, c'est bien mieux, historiquement parlant, d'avoir les parechocs de SA voiture rechromés, plutôt que d'avoir les refabrications de mauvaises qualités qui sont le plus souvent proposées... La refabrication de ce style (et un parechocs c'est rarement non rechromable contrairement aux poignées cassées) c'est vraiment en dernier recours lorsqu'on est coincé ....

Maintenant la petite phrase de précaution d'usage rangées habituellement avec ses copines "réalisé sur circuit", "5 fruits et légumes" ...... : cela n'engage que moi et ce que je pense être la bonne solution pour mener une restauration Wink

J'ai déjà pu comparer des parechocs R....l pour Rosalie et ceux d'origine de ma voiture.. cela saute aux yeux que ce sont des copies! (mais vous gagnerez qqes kilometres de vitesse de pointe vu le gain de poids réalisé Mr. Green )
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 14:24    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Bien d'accord. Okay

Mes interventions précédentes voulaient juste dénoncer un éventuel amalgame entre: pas de pièces en reproduction - pas assez d'amateurs - voitures pas assez intéressantes.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 15:52    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Eventuel n'est pas réel Wiseman

j'ai seulement voulu dire que la loi du marché fait que sont fabriqués en priorité les produits ayant le plus gros potentiel de vente.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 17:22    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Là, je pense que c'est (presque) indiscutable... A ceci près, que le potentiel est dans un premier temps supposé ou perçu Smile

Par contre, ce potentiel ne dépend pas que des volumes de production et/ou de conservation. J'ai toujours été frappé par le fait que, en France, si on (un club, par exemple) lance une souscription pour refabriquer une pièce, seuls s'y intéresent les collectionneurs qui sont vraiment en panne Razz
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 17:27    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Comme le disait très finement le Très Grand Lao Tseu: "seul le besoin conduit l'Homme vers les WC" Wiseman

Et Confucius précisait  "plus on est nombreux et plus on a de besoins" Wiseman
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 18:50    Sujet du message: pare-choc celta4 Répondre en citant

Ces Chinois étaient vraiment de grands sages. Okay Wiseman Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: pare-choc celta4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Les refabrications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation