Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4 - Projets et perspectives 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'association "Les Renault d'Avant Guerre" -> Espace réservé aux membres de l'association -> Assemblée Générale 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 20:44    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

2018 : Demandez le programme !

1. Rencontre RAG du 10 au 13 mai
Comme chaque année, nous préparons activement la Rencontre des RAG, raison d'être de notre association. Cette année, nous avons prévu de vous emmener à Souillac (Lot) et alentours, sur une proposition de Serge Doumerc qui vit dans ce petit coin de paradis.
Le programme est détaillé sur le forum, avec toutes les informations pour vous inscrire. Cette année encore, la période retenue est le week-end de l'Ascension, du 10 au 13 mai 2018. Il reste des places. N'hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire.

Les autres projets de l'année sont soumis à votre approbation et à votre motivation. Nous les mettrons en œuvre à la condition expresse que l'AG les valide : approbation du budget prévisionnel de l'opération, et accord de quelques membres, pour participer à la mise en œuvre.

2. LPI (Losange Passion International) - Dimanche 20 mai
La FCRA organise cette année une nouvelle édition de ce rassemblement de toutes les Renault et Alpine de collection. L'édition 2018 aura lieu sur le(s) Circuit(s) de l'Ouest Parisien, à Dreux. On y fêtera, notamment, les 120 ans de Renault, et les 110 ans de l'AX.
Bien sûr, chacun d'entre vous pourra participer individuellement à cette Concentration.
La proposition que nous vous faisons ici est de nous impliquer collectivement dans cet événement, à travers un stand et/ou une animation dédiée à nos avant-guerre. Le contenu détaillé de cette implication reste à définir.

3. Epoqu'auto 2018 - du 9 au 11 novembre
L'idée principale serait, comme les années précédentes, de bâtir un stand (au sein du Village FCRA-Renault), pour présenter un ou deux véhicules, et recevoir les amateurs de Renault d'Avant Guerre dans un environnement aussi accueillant que possible. Tout est à faire, l'organisation nous fournissant un espace moqueté et des cloisons plutôt minimalistes. Il faut donc constituer une (petite) équipe pour ce salon.
Il faut noter également que l'organisateur d'Epoqu'auto (les 3A) a décidé de mettre Renault à l'honneur, pour les 120 ans. Une exposition dédiée à la marque, et à constituer, se tiendra donc dans le hall d'honneur, en plus du village FCRA. Les clubs seront certainement sollicités, pour contribuer à cette exposition.

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MONArguiller
routard

Membre RAG: 2018
69330 JONAGE

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 15:43    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Pour le LPI, la FCRA a diffusé une sollicitation aux adhérents pour s'impliquer dans l'organisation et que chacun des adhérents  donne ses besoins(surface, tente...).
La distance pour beaucoup d'entre nous rendra certainement délicat un investissement conséquent.
Pour le moment le CAR lyonnais a fait un retour et attend que la FCRA précise ses attentes par exemple en terme de plateau de voitures et de tâches auxquelles participer pour l'organisation.

Si besoin je vous tiendrai informé.
Double debrayeur

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 16:53    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Bonjour, Frédéric,

La participation de l'association au LPI est effectivement un des projets pour 2018, dont cette AG doit débattre.

L'association RAG doit-elle et/ou peut-elle s'impliquer dans ce LPI ? Qui, parmi les membres de l'association, pour coordonner cette implication ?

Il est prévu, le dimanche matin, une petite balade réservée aux avant-40, et de commemorer les 110 ans de l'AX.

Personnellement, j'y serai, mais ce n'est pas suffisant pour acter une présence RAG.
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 21:14    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

André ?
Dreux X 2 = ?
En covoiturage, on peut essayer.
routard

69330 JONAGE

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 23:20    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Fossoyeur a dit Participation au LPI ou pas?

Pour avoir réfléchi au sujet pour l'autre association dont je fais partie, je pense que le RAG est dans la même situation, à savoir qu'il ne me parait pas possible d'assurer la tenue d'une animation tant en terme de moyens que de véritable représentation.
J'espère me tromper.
Le bon baromètre serait déjà de lancer une inscription à la participation et en fonction du nombre il sera plus facile d'orienter la décision. Je vois que cette question reste à lancer sur la page concernée.
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018, 20:43    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Le bureau se réduit et les projets augmentent.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 10:16    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Et oui...   Sad
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 11:46    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

MONArguiller a écrit:
Fossoyeur a dit Participation au LPI ou pas?

Pour avoir réfléchi au sujet pour l'autre association dont je fais partie, je pense que le RAG est dans la même situation, à savoir qu'il ne me parait pas possible d'assurer la tenue d'une animation tant en terme de moyens que de véritable représentation.
J'espère me tromper.
Le bon baromètre serait déjà de lancer une inscription à la participation et en fonction du nombre il sera plus facile d'orienter la décision. Je vois que cette question reste à lancer sur la page concernée.

Je ne suis que partiellement d’accord. Nous pouvons faire des choses, sans forcément beaucoup de moyens humains.

Juste une idée en l’air : il est prévu de fêter les 110 ans de l’AX, et nous avons une légitimité pour cela.
Mais encore faudrait-il que l’AG montre un intérêt quelconque, pour une présence de notre association au LPI.

Après, il est exact que l’association RAG a été créée pour la Rencontre annuelle, et seulement pour çà...
Mais j’ai la naïveté de croire que nous serons un peu plus écoutés à la FCRA (et chez Renault), si nous nous montrons... au LPI notamment.
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 13:08    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Toute manifestation, c'est des organisateurs, du temps et de l'argent.

Ma seule question est de savoir si nous avons les moyens de faire deux ou trois manifestations en 2018.

Je rappelle qu'Epoqu'auto 2017 a été réalisé avec des bouts de ficelle et une trop grande part d'improvisation

Je n'ai pas vu passer de budget prévisionnel à ce sujet..............
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 21:19    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Epoqu'auto: Peut être déjà savoir si il y a des volontaires et combien ils sont, si il n'y en a aucun, le budget est tout de suite fait.

LPI est un rassemblement organisé... pas de budget RAG il me semble: les membres RAG intéressés s'inscrivent comme tout participant, ensuite si il faut rassembler les quelques voitures présentes autour du logo de l'association ce sera bien facile.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 22:33    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Shocked Question Shocked
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 23:12    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

David a donné son avis Idea
Mais tu n'es pas obligé d'être d'accord Arrow Exprime-toi, Jean-Paul Mr. Green
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 23:21    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Ben oui, 
Forfait liberté !
Un teechirt, une casquette Rag et participe qui veut. 
Ou qui peut !
Une heure de rendez vous ?
routard

69330 JONAGE

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 23:56    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Je précise ce que je voulais dire : en l’occurrence, la distance et l'éparpillement des adhérents rend difficile d'assumer la création et la tenue complète d'une animation.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais plutôt d'adapter notre présence avec nos moyens, ce qui peut se traduire par une aide à la FCRA, ce qu'elle recherche d'ailleurs puisqu'elle a lancé un appel à ce sujet.

Il est évident que l'on ne peut tout attendre de la FCRA si on ne participe pas soi même. C'est la règle du milieu associatif.
L'organisation d'une animation, stand ou autre nécessite des moyens surtout humains pour qu'il y ait un vrai turn-over de sorte que les acteurs puissent aussi profiter de l’événement. Naturellement il faut aussi quelques moyens économiques mais cela semblerait facile à Dreux car je pense que l'essentiel des frais est assuré par la FCRA.
Je reviens donc à ma suggestion de lancer un appel des inscriptions dans la rubrique de LPI pour mesurer les forces en présence. Ce sujet peut être traité d'ailleurs en dehors de l'AG, et il n'a pas vocation à être tranché dans les jours à venir.
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 08:48    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018 Répondre en citant

Je m'exprime en empruntant le texte préliminaire au mien d'un sachant en matière de salon: " Naturellement il faut aussi quelques moyens économiques .." en notant particulièrement le mot "naturellement" ....et en me rappelant que certaines absences importantes de 2017 sont dues aussi  à des désaccords économiques sur 2016.

Le succès de cette édition 2017 est dû en  très grande partie  à des aides inattendues en moyens humains et au soutien décisif du CAR Lyonnais

Autrement dit, je ne souhaite pas réitérer 2017 si les conditions de participation ne sont pas mieux définies dans les temps normaux de l'organisation d'un salon , la chance ne pouvant pas être éternellement de notre coté

Pour info, sur un budget arraché en toute dernière minute de 250 € pour Epoqu'auto 2017, il a été dépensé ZERO € en frais de bouche ou frais de réception, la dépense d'une "soixantedizaine" € ayant été faite pour du matériel d'exposition et de protection des véhicules confiés exclusivement ce qui indique clairement que budget n'égale pas dépenses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: 4 - Projets et perspectives 2018

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'association "Les Renault d'Avant Guerre" -> Espace réservé aux membres de l'association -> Assemblée Générale 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation