Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration Moteur YN1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine V
Nouveau membre

BEZIERS

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 16:54    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

Bonjour
J'ai racheté il y a 20 ans des éléments de carrosserie avec un moteur bloqué livré en prime.
Vu que je me suis décidé à reprendre ma restauration et que j'ai ce moteur sous la main j'ai décidé en parallèle de le désosser (trop lourd à déplacer)afin de récupérer les pièces.
Après avoir démonté les collecteurs, la boite, le démarreur et le cache de la distribution, je me rends compte que dans l'ensemble, ce bloc est en meilleur état que celui tournant sur ma mona.
La partie la plus oxydée qui me fait souci c'est la culasse totalement grippée sur les goujons par la rouille, dois je les attaquer au chalumeau? et comment démonter la distribution en sachant que les axes sont grippés.
En prime quelques photos, pour un moteur ayant passé plus de 30 ans sous les intempéries je trouve qu'il a de bons restes.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp26
Maître à penser

Membre RAG: 2017
Drôme

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 17:06    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

je n'ai pas la réponse, car elle est du domaine du Système D, mais gardons toujours à l'esprit que le Très Grand LAO TSEU a dit: "Quand quelque chose casse au démontage, c'est jamais le marteau " Wiseman
Thomas l'Auvergnat
routard confirmé

Le Cendre - Basse Auvergne

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 17:42    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

Bon courage! Okay
J'aime bien ta citation JP! Mr. Green
Thomas Wink
--- 06 95 25 35 79
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 17:48    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

Le paragraphe technique de ce forum peut répondre à pas mal de tes questions....
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 18:25    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

Le 396 des YN1 a quelques différences avec le 396 des modèles de 1934, Celta ou Mona.
Entre autres différences.
Pas d'emplacement pour la pompe à essence.
L'arbre à cames (AAC) les cames sont moins larges et la came de pompe n'existe pas.
Les plateaux des poussoirs ou taquets , sur 396 YN1 Ø26 et Ø28 pour les suivants.
Les bielles sont également différentes: matriçage plus grossier donc poids bien supérieur.

Ces différences n'ont peut être pas existé sur tous les moteurs de YN1. Rolling Eyes

Nouveau membre

BEZIERS

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 09:38    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

Vu que rien n'a cassé jusqu’à présent, je vais continuer à toucher du bois (pas celui du manche du marteau) et suivre la voie de la sagesse du grand LAO TSEU.
Je dois avouer que chaque pièce à démonter me provoque de longues séance de méditation.
La mécanique est une discipline ZEN bien connue.
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 09:42    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

Mr. Green Okay
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 11:19    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

La voie de la sagesse ne se mesure pas en kilomètres Wiseman
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 20:38    Sujet du message: Restauration Moteur YN1 Répondre en citant

la partie arrière du bloc n' est non plus pas la même

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Restauration Moteur YN1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation