Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pignon d'entrainement du cable compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé 89
Nouveau membre

Auxerre

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 18:22    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Bonjour, après plusieurs recherche sur le site, je n'arrive pas trouver l'info sur ce pignon.
Je sais qu'il est presque impossible a trouver.
donc j'aimerais avoir le plus d'infos possible pour en faire refabriquer si possible:
photos en gros plan et toute les cotes qui vont bien.
C'est pour une Monaquatre de 1932 en 7 cv.
Merci a tous et bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 18:35    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Merci de mettre cette annonce dans la rubrique recherche de pieces.
Visiter le site web du posteur
Hervé 89
Nouveau membre

Auxerre

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 19:04    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Désolé, mais ce n'est pas une recherche de pièces, car c'est impossible d'en trouver.
Je veux juste les cotes de la pièce pour la refabriquer.
Encore désolé et bonne soirée Confused
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 06:37    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Pour faire simple tu recherches un pignon de compteur pour une Monaquatre UY.
Dans la MR il est décrit comme un pignon hélicoïdal à 9 dents, c'est pas suffisant mais déjà un début. Wink

Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 10:29    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

@Hervé 89   si ton pignon est HS je suppose que tu l'as déjà démonté et que tu dois donc pouvoir dire à quoi il ressemble photo et côtes. et en fonction de ça faire une demande de pièce, il y en a de nombreux modèles mais ce n'est pas impossible à trouver. La démarche inverse que tu fais à savoir demander aux propriétaires  de mona 7cv de te dire à quoi ça ressemble donc éventuellement de démonter leur transmission.......Pas sûr que tu ais beaucoup de succès..... bonne chance quand même Okay  
jy56
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 12:08    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Hervé89 est peut-être dans le même cas que moi,
le pignon hs que j'ais ne correspond pas au pignon normalement monté sur Monaquatre  Exclamation
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 12:41    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

ALORS, A QUOI DONC QU'II RESSEMBLE CE FICHU PIGNON...

Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 12:53    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

C'est peut être celui ci..........

tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 13:24    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Mort de Rire
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 14:55    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Ca discute mais et ça n'avance pas  Mr. Green ....Hervé 89    Voici ce qu'il te faut .

J'avais fait un relevé dont je ne me suis pas servi car j'ai rechargé les dents qui n'étaient pas trop usées. 
Par contre j'avais fait le cacul pour trouver le module j'arrivais à 1,5 mais lorsque je calculais le diamètre extérieur je ne retombais pas sur le diamètre mesuré  18,2  Sad   Question Question Question
le relevé d'inclinaison d'hélice a été faite avec un rapporteur d'angle.
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 15:28    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Okay Georges
Visiter le site web du posteur
Hervé 89
Nouveau membre

Auxerre

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 15:30    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme dis plus haut, je n'ai pas le pignon.
Donc les photos et les plans de VROLANT est déjà un très bon début, merci à toi Very Happy
Merci à tous et bonne continuation.
Hervé
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 15:42    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Chapeau bas monsieur Georges  Bravo
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 18:30    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

George pour mesurer l'angle, tu serres le pignon dans le mandrin de ton tour et à l'aide d'un comparateur tu mesures la déviation pour une distance connue. Wink

Il faut tout leur apprendre à ces jeunes.. Mr. Green
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 18:42    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur Répondre en citant

Et puis tu fait tangente ....... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Pignon d'entrainement du cable compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation