Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mécanisme d’embrayage et noix entrée de boite KZ4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Boîte de vitesses - Embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jomus84
apprenti

VILLELAURE Vaucluse

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 16:55    Sujet du message: Mécanisme d’embrayage et noix entrée de boite KZ4 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis la réfection de mon moteur j'ai parcouru 1500 kilomètres. 1000 sans aucun problème et 500 avec des soucis d'embrayage.
Nous avons participé début septembre à un rallye de trois jours (500 km). J'ai été obligé de régler la garde en permanence jusqu'à en arriver en bout de réglage. J'avais de plus en plus de mal a rentrer mes vitesses. Je reviens sur la garde en précisant que tous les jours il s'en mettait de plus en plus (la pédale descendait). Le disque est neuf, refait chez SCIN mais le mécanisme a je suppose l'âge de la voiture. Au démontage je n'ai rien trouver de spécial à part un doigt qui bouge dans tous les sens et à qui il manque une lamelle ressort incurvée. Je voudrai faire rénover le mécanisme mais voila je n'ai aucune donnée pour le remontage et le réglage.
Pour accéder à l'embrayage il faut, vous le savez, reculer le pont pour enlever le petit arbre. C'est à ce moment que j'ai découvert le jeu excessif dans la noix. Celle-ci à besoin d’être refaite ou réparée.
Qui aurait pour me dépanner, un éclaté de boite de vitesse pour comprendre comment démonter, si la noix vient seule ou bien faut il vider la boite complète.
En ce qui concerne le mécanisme, existait il des données pour effectuer son remontage après avoir par exemple, remplacé un ressort ou changer une pièce cassée. 
Merci d'avoir pris un peu de temps pour la lecture de ce message.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tamalou51
Guide du forum

Membre RAG: 2017
seine et marne

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 18:11    Sujet du message: Mécanisme d’embrayage et noix entrée de boite KZ4 Répondre en citant

Voici à quoi devrait ressembler ton embrayage, cette image est la copie du catalogue Morinière, pas de réglage mas ça peut aider à la compréhension du problème.
Pour une fois j'ai été plus rapide que Daniel.. Wink

Et la boite.
Entouré en rouge ce qui est spécifique aux KZ4

Et quelques désignations qui peuvent êtres utiles.

Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 18:25    Sujet du message: Mécanisme d’embrayage et noix entrée de boite KZ4 Répondre en citant

ça ressemble à ma RY2 et il y a bien un réglage de course constitué par le fourreau de commande

Il m'est arrivé que la bague de serrage du fourreau se dé-serre et la gade est allée  jusqu'à  fond avant de trouver la  panne
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 18:26    Sujet du message: Mécanisme d’embrayage et noix entrée de boite KZ4 Répondre en citant

Bonjour, Jomus84,

Tu devrais demander à Alain42 : il est en train de restaurer la même voiture que la tienne Okay
Et bien sûr nous serons très heureux d'avoir sur le forum un retour de vos échanges Wink

PS : Pas ma faute, si 42 c'est la moitié de 84 Mr. Green
apprenti

VILLELAURE Vaucluse

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 18:51    Sujet du message: Mécanisme d’embrayage et noix entrée de boite KZ4 Répondre en citant

Un grand merci à Tamalou51 pour les documents, je vais étudier tout cela. Merci.jp26, le problème vient bien de mon mécanisme car mon collier de serrage, ne s'est jamais desserré...
En regardant le schéma du mécanisme, il me manque bien la pièce 1784
Fossoyeur.....bien vu pour alain42 X 2 = jomus84   Laughing Wink
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 20:42    Sujet du message: Mécanisme d’embrayage et noix entrée de boite KZ4 Répondre en citant

Je plaisante, mais Alain42 a vraiment une KZ4 en pièces détachées dans son garage Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13    Sujet du message: Mécanisme d’embrayage et noix entrée de boite KZ4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Boîte de vitesses - Embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation