Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburateur Solex 26VAFD qui fuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecoq
apprenti

Charolles

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 21:23    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Mon souci est une fuite d’essence qui goutte par le gicleur d’air. Mad

Le point sensible est que sous le carbu, on trouve quoi ? Very Happy Le pot d’échappement bien chaud ! Embarassed Embarassed Embarassed La carburation est bonne à tous régimes et le starter fonctionne bien.

Mon premier réflexe a été d’accuser le pointeau, donc pointeau Solex n°2 neuf, la fuite est toujours présente… Sad j’ai donc redémonté la cuve, posée bien horizontale et je l’ai rempli d’essence. La fuite s’arrête lorsqu’il ne reste que 12mm d’essence ce qui est bien trop bas. En regardant de plus près une doc solex

il apparaît que seule une fuite sur le tube d’ajutage d’automaticité correspondrait à mon problème.

J’en ai parlé aux vieux mécano locaux qui m’ont confirmé avoir déjà vu des fissures dans le tube central. Les deux tubes concentriques sont emmanchés en force dans le corps du carbu mais comment les extraire ? Crying or Very sad Peut être que l’un d’entre vous a déjà réalisé la manip ? Mr. Green J’ai contacté un réparateur de carbu bien connu mais la facture est un peu … salée ! (Je ne conteste pas le tarif  forfaitaire parfaitement honnête pour une remise en état totale d’un carbu avec nettoyage chimique, gicleur et visserie neuve mais moi je voudrais seulement extraire ces tubes…)

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
millotrv
Compagnon

Membre RAG: 2016
92

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 11:49    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

j' ai aussi galèré avec cette fuite : démontage/remontage du carbu maintes fois.
Et puis ça se met à bien fonctionner, pourquoi ?
Je passe alors en mode surconfiance, j' oublie de fermer le robinet d' essence un soir et c' est le moment que le carbu choisit pour fuir : le lendemain perdu 8 litres d' essence .
Pour le pot d' échappement : lors du remontage du moteur j' avais négligé de remettre la tôle protectrice : gros risque de faire un spectacle chaleur et lumière.
Celle ci est maintenant bien en place.
On suit ce sujet de près.
antoine V
Nouveau membre

BEZIERS

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017, 16:28    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

J'ai le même problème, Est il me semble que la fuite ne se produit que moteur en marche.
PS: quelqu'un peut'il me montrer à quoi ressemble la tôle de protection et son montage.
Merci
millotrv
Compagnon

Membre RAG: 2016
92

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017, 17:26    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

La voilà à gauche, elle entoure le pot d' échappement.
Elle se fixe sur le châssis, sur cette photo elle est déjà démontée.
La prochaine fois que je rends une visite à la voiture je ferai des vues plus précises.

A noter qu'´ il y'a aussi une tôle de l' autre côté du moteur
Lecoq
apprenti

Charolles

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 00:13    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Pour moi c'est plutôt le contraire, la fuite est bien présente à l’arrêt car le moteur en route sa consommation annule la fuite. Enfin je pense... la méthode coué ! En fait tous les carbu SOLEX avec le montage type 20 sont monté de la même façon quel qu'en soit le diamètre. Il faudrait trouver un courageux qui se soit lancé dans la manip ... Ou un carbu cassé pour tester !

Pour les tôles je n'ai pas fait de photo lors des démontages rien de bien important. Mais ci-dessous un extrait de la doc Renault. Les toles sont fixées sur le châssis coté exterieur et sur deux vis du carter d'huile coté moteur. On ne le voit pas bien sur ce dessins mais les deux toles latérales sont incurvées vers le bas afin de faire une goulotte.

Il me manque la tôle du ventilateur comme je dois refaire le radiateur qui fuit et qui chauffe trop (enfin pas assez puisque c'est le moteur qui surchauffe!) 'en profiterais pour ressouder des pattes et former la tole
Nouveau membre

BEZIERS

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 10:19    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Fixation sur le châssis et le carter d'huile... vu que le moteur et sur silentbloc, dois je en déduire que les tôles aussi sinon bonjour la musique au ralenti. 
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 11:39    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Antoine je crois que sur UY il n'y  pas encore de silent blocs.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 14:18    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Donc certainement montage différent sur YN1 SA Wink
Nouveau membre

BEZIERS

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 14:25    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Un peux d'imagination et de logique devraient résoudre le problème...
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 15:16    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Bonjour, Antoine,

Pour comprendre ta situation (et notamment voir si ta voiture a ou n'a pas la Suspension amortie), j'ai voulu voir la présentation de ta voiture Idea
Mais je ne l'ai pas trouvée :sad:

Pourrais-tu nous faire cette présentation ? Cela nous aidera pour t'aider Mr. Green

Arrow http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f8-YN1.htm
apprenti

Charolles

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 01:38    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Je croyais que nous parlions d'une UY ... Sad Le moteur ne comporte aucun silentbloc sur cette voiture ! Quatre gros boulons et le moteur ne bougera plus, toute une éducation à refaire Very Happy Shocked Very Happy Le conducteur n'a pas besoin d'instrument, on ressent immédiatement toute variation dans le fonctionnement ! Quand je conduits la Mona j'ai toujours le sourire contrairement à mon attitude dans ma "berline" moderne bien plus confortable mais tellement moins vivante Very Happy Very Happy   .
apprenti

Charolles

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 01:43    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Bon je suis peut être un peu mauvaise langue car l'UY avec son moteur 371 comporte des fixations caoutchoutées presque des silentblocs. Je devrais les refaire en résine PU sous peu. Pour les tôles j'ai aussi fait un peu de brasure pour arrêter les criques des pattes de fixation mais rien de bien traumatisant.

Nouveau membre

BEZIERS

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 22:43    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

tu as raison, une presentation s'impose.
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f8-YN1.htm
Lecoq
apprenti

Charolles

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017, 00:49    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Je ne suis pas doué ou le lien ne mène à rien ???? J'aurai bien voulu la voir cette Mona qui présente tant de soucis !
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017, 08:57    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit Répondre en citant

Pour moi le lien fonctionne.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14    Sujet du message: Carburateur Solex 26VAFD qui fuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation