Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivaquatre -> KZ7 à KZ23 et ADG1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JuCelica44
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 13:29    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Avant

Maintenant
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JuCelica44
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 13:32    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 13:49    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Donne nous quelques precisions sur le travail effectué stp. Okay
Visiter le site web du posteur
JuCelica44
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 20:26    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Actuellement mon moteur est en réfection chez un préparateurs mais il me manque des composants
J ai totalement traiter châssis et caisse avec anti rouille.
J ai remonté le plancher.
J ai cherche mes pièces manquantes.
Et je suis a la recherche d un sellier pour refaire mais banquette dans la région de Nantes
La totalité des portes vitres et mécanismes sont réparés
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 21:58    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Merci pour ces infos. Cela va faire une belle auto.

Il me semble que les pièces que tu cherches sont, pour la plupart, des pièces qui n'étaient pas montées sur ton auto.

Dans le détail :
- La KZ7 n'avait pas de suspensions moteur (ce que tu appelles les silent blocs, je pense). Ils ne sont apparus que l'année suivante avec la "Suspension Amortie", sur la KZ9. De plus, je ne suis pas sûr que leur montage soit compatible avec ta transmission.
- De série, pas de pare-chocs, et probablement pas d'amortisseurs, sur la version commerciale.
- La sellerie de la commerciale est spécifique, en simili, avec des sièges séparés à l'avant.
- Pour le joint, je ne sais pas duquel tu parles.

Personnellement, je crois que je m'appliquerais plutôt à restaurer l'auto dans le strict respect de l'origine, en mettant le paquet notamment sur une belle peinture et une belle sellerie en simili. Mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel Razz
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 22:22    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Ma sellerie est en velours bleu et ce sont deux banquettes. Il faut que je les refasse ainsi que les intérieurs de porte.
Mon ciel de toit est en super état.
Il me manque un amortisseur a friction.
Il me faut aussi une malle arrière.
Je change ma vitre avant et la celle que j ai de rechange mesure 3cm plus longue, et la c est le drame.
Par la suite je ferai mes marches pied en bois ainsi que le support malle. Mr. Green
JuCelica44
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 22:26    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

les banquettes et intérieur
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 22:31    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Là, je suis épaté. Pour moi, c'est un intérieur de "grand luxe", ça Razz

Tu aurais le numéro de série de ton auto, que je voie si j'ai des infos sur elle ? Wink
Et connais-tu son histoire, avant que tu en fasses l'acquisition ?
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 22:45    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Ma plaque préférée

Pour l historique j ai la carte grise de 1953 de haute Loire, j ai acheté le vehicule a Cherbourg.
JuCelica44
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 23:24    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Photo de l avancement de la voiture

L acquisition

La plaque constructeur

L arrivée

Sortie du moteur

Après un peu de boulot

tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 17:51    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Voilà nous savons tout. Okay
Donc sellerie velours d'origine et pas simili, comme quoi la théorie ne rejoint pas toujours les faits et notre ami Fossoyeur va pouvoir mettre à jour ses références. Wink
Il reste encore un peu à faire.. Embarassed
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 19:54    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

A moins que ce ne soit vraiment une "grand luxe", transformée en commerciale pour pouvoir continuer à rouler pendant les périodes de restrictions. Pour trancher, il faudrait les informations de sa sortie d'usine Renault Rolling Eyes
Malheureusement, je viens de vérifier, je n'ai pas pour cette auto. Reste la voie "certificat d'authenticité Renault", mais il faut aligner les 50 euros qui vont bien Embarassed
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 22:04    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Je voulais le faire mon certificat
Sur la carte grise il est indiqué commerciale, elle date du 9 mars 1953.
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 22:38    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

JuCelica44 a écrit:
Sur la carte grise il est indiqué commerciale, elle date du 9 mars 1953.

Oui, si mon hypothèse est exacte (ce n'est qu'une hypothèse), le but de l'opération était bien que l'auto soit considérée comme commerciale par l'Administration, donc de modifier la carte grise Wink
Pour en avoir le cœur net, il y a peut-être une autre démarche : remonter l'historique des cartes grises, via les archives départementales. Avec un peu de chance, tu devrais trouver le moment où la Voiture Particulière (VP) est devenue une commerciale Wink
Nouveau membre

Missillac

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017, 17:24    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846 Répondre en citant

Montage de la face avant

Le reste à faire
Le moteur car il est bloqué

Les banquettes a restaurer

L intérieur est a revoir au niveau habillage

Problème avec le pare brise, j ai une vitre en plus mais elle fait 3cm de plus et a un décroché sur la vitre
De plus j ai un profilé métallique qui se monte avec le pare brise, je ne sais pas comment

Électricité a refaire entièrement
Toile de toit déchirer sur 30 cm au niveau conducteur
Refaire les marches pied et échappement

Questions pour les accros :
A quoi sert le perçage a coté du retro sur l aile ?
De quelle couleur est le tissus des banquettes et des intérieurs ?
Y a t il une moquette sur ce modele ?
Existe t il un moyen de réparer la toile du toit sans la changer entière?
Quels sont mes jantes d origine sur ce vehicule ?
Car j ai 2 types de jantes entre avant et arrière.
Quels sont les enjoliveurs d origine qui vont avec les roues de mon vehicule ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: KZ 7 516476 Limousine Commerciale F.846

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivaquatre -> KZ7 à KZ23 et ADG1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation