Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 15 754
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017, 23:06    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

Une petite Monaquatre pour la nuit, cela vous tente ?

http://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-de-collection-a-vendre/3714/renault-monaquatre-35.php







Référence : CH5783

Marque : Renault

Modèle : Monaquatre '35

Type : berline

Année de construction : 1935

KM : ()27611

Cylindrée : 1463

Accélérations : manuelle

Conduite : LHD

Prix : €14.950

Documents belges
Bon état, propre
Prête à prendre la route
Garniture de plafond changée récemment

Au cours des années vingt, Louis Renault entreprend une course à la productivité et à l'investissement : la concurrence frappe à la porte! La production commence dans les nouveaux établissements sur l'île de la Cité, usines parmi les plus modernes d'Europe. Mais la grande dépression qui suit le mardi noir de 1929 va porter un coup fatal à de nombreuses entreprises, et les fabriquant automobiles n'ont parfois d'autre choix que d'appliquer certaines synergies. C'est ainsi qu'on voit par exemple le rapprochement Citroën-Michelin.

Mais les mesures impopulaires se succèdent les unes après les autres en vue de sauver ce qui peut encore l'être : fermeture de l'usine en août 1930 et 1932, baisse des salaires, réduction des effectifs (chez Renault, on passe de plus de 30000 emplois en 1929 à 22000 en 1932), ou encore réduction des horaires. C'est donc dans un marché en pleine déglingue que Renault lance sa Monaquatre en 1931, voiture qui ne peut être qu'économique sous peine de naufrage. La Monaquatre reprend donc la structure de base de la Primaquatre sortie un an plus tôt, avec une cylindrée revue à la baisse et une calandre inédite fortement inclinée par rapport aux critères en application à cette époque.

La voiture est présentée au Salon de 1931 avec un maximum de publicité, insistant sur son caractère peu coûteux, aux côtés des modèles plus prestigieux comme la Reinastella ou Vivastella. Dur coup pour Citroën, l'ennemi de toujours! Il n'a rien d'autre à présenter que ses sempiternelles C4 et C6, en attendant un modèle qui tarde à voir le jour (la Traction avant). Comme c'est l'habitude en ces temps héroïques, la Monaquatre est disponible en plusieurs versions : berline normale, berline de luxe, torpédo commerciale, coach, faux cabriolet, etc. mais la Monaquatre aura une vie brève : à peine six ans, puisqu'elle disparaît du catalogue fin 1936. C'est la raison pour laquelle elle est tant recherchée.

Données techniques

Carrosserie
Longueur (cm): 395
Largeur (cm): 159
Hauteur (cm) :
Empattement (cm) : 265
Poids (kg) : 1400
Mécanique
Moteur : 4 cylindres en ligne 1463 cc, à l'avant
Soupapes : 8
Carburation : 1 carburateur
Boîte de vitesses : manuelle, 3 rapports
Transmission : aux roues arrière
Puissance maximum : 30 chevaux SAE à 3300 t/m
Couple maximum : 70 Nm
Vitesse maximum : 85 km/h

Plus de photos (180 environ) Arrow Téléchargez le fichier ZIP Arrow http://docs.les-renault-d-avant-guerre.com/YN4_665783.zip
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017, 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
VROLANT
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 2 270
Membre RAG: 2017
rinxent 62

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 08:55    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

Okay    Bravo
_________________
Georges
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 12 946
Membre RAG: 2017
OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 09:38    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
VROLANT
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 2 270
Membre RAG: 2017
rinxent 62

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 10:55    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

Fossoyeur ,Elle est de 1935 et non 1934  Wink
_________________
Georges
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 12 946
Membre RAG: 2017
OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 11:00    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

En 34 c'était quand il y avait une usine sur l'île de la cité....en 35 c'était sur l'autre île  Mr. Green Okay
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 15 754
Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 12:38    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

VROLANT a écrit:
Fossoyeur ,Elle est de 1935 et non 1934  Wink

C'est bien sûr un modèle 1935, mais sortie d'usine fin 1934. En fait, c'est une des plus anciennes YN4 connues chez nous Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
VROLANT
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 2 270
Membre RAG: 2017
rinxent 62

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 19:38    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

Sur la photo 417710 le joint du pare brise se place mal dans les angles sur la carrosserie ,je viens de changer le mien et j'obtiens le même résultat qu'en pensez vous  Question  



_________________
Georges
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 5 867
Membre RAG: 2017
Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 19:55    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

Mal monté, trop tendu, il ne faut jamais tirer sur le joint pour le faire coulisser dans le profil mais le pousser et lubrifier le cadre avec du liquide à vaisselle, on parle du montage quelque part sur le Forum et aussi comment rattraper les angles qui baillent légèrement.
_________________
Celta83
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 18 579
Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017, 08:45    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934 Répondre en citant

On a aborde le sujet recemment avec Morel.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12    Sujet du message: YN4 665783 Conduite Intérieure Grand Luxe - 1934

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template